Mes baskets crissèrent sur le sol en béton tandis que mes pas déterminés résonnaient dans le long couloir menant à la section des Phénomènes Paranormaux. Les deux agents bodybuildés qui s'occupaient depuis des années de la partie paranormale me suivaient de près, essayant tant bien que mal de soutenir mon rythme effréné. Je remarquai que ceux-ci s'échangeaient de temps en temps des regards perplexes. Ils semblaient étonnés par ma froideur et mon manque de courtoisie. Habituellement, j'étais timide, douce et d'une politesse irréprochable. Aujourd'hui, je m'étais contentée de leur adresser des regards sombres. Les événements de ces derniers jours m'avaient complètement chamboulées. Je n'étais pas sûre de paraître impassible face à Monsieur Reichd.
Jase avait décidé qu'il valait mieux que j'y aille seule, comme à mon habitude. Pourtant, cette fois-ci, j'aurais aimé son soutien. J'avais beau tenter de maîtriser la rage qui bouillonnait en moi, j'en étais incapable. Je ne pouvais pas faire face de manière impassible au commanditaire de l'assassinat de mes parents. Je déglutis bruyamment et serrai les dents. Il fallait que je me contrôle si je ne voulais pas que mes pouvoirs s'activent de manière intempestive. J'inspirai longuement, retins l'air quelques secondes dans mes poumons avant d'expirer bruyamment. Je devais rester calme et me contenter d'expliquer notre absence prolongée suite à notre mission concernant les Foxites. Mais j'étais dans un tel état d'anxiété et de colère que je doutais d'y arriver. Toutefois, peut-être cela jouera-t-il en ma faveur ? J'étais toujours stressée en voyant Monsieur Reichd. Je devais simplement tenter de paraître en colère contre moi-même et non contre lui.
Je soupirai en apercevant la porte menant à la salle de réunion. Le moindre faux-pas et c'était terminé. La BPP découvrirait la vérité et je n'osais même pas imaginer ce qu'il adviendrait de moi. Les battements de mon cœur s'accélérèrent. Je ne voulais pas finir en bête de laboratoire. Je savais mieux que quiconque le sort que l'on réservait aux nouvelles espèces extraterrestres. S'ils découvraient ma véritable nature, je ne sortirais pas vivante d'ici. Je déglutis difficilement, les mains tremblantes. Toutes ces émotions contradictoires – la peur, l'angoisse, le stress, la colère, l'appréhension, le dégoût – se bousculaient dans ma tête. J'avais reçu tant d'informations depuis mon réveil que j'avais atteint mes limites. La moindre étincelle suffirait pour que je parte en vrille. Et j'étais persuadée que Reichd saisirait l'occasion pour me faire cracher le morceau. Je serrai les poings. Tout allait se jouer maintenant et j'avais l'impression d'être une véritable bombe à retardement prête à exploser dans un bâtiment rempli de personnes conditionnées à éradiquer toutes autres races habitant notre planète. Dont moi, maintenant.
« Ça craint, pensai-je en grimaçant. »
En effet, tout craignait dans ma vie pour l'instant. Je repensai à la conversation que j'avais eue avec mes amis et mon frère tout à l'heure. J'étais désabusée, leurs révélations ne m'aidant en rien à rester calme.
« Ne pas y penser. »
J'essuyai comme à mon habitude mes mains moites sur mon pantalon en cuir noir, me changeant les idées, et ôtai mes lunettes de soleil. Les deux gardes étaient toujours sur mes talons et semblaient moins suspicieux en remarquant que j'avais repris mes vieilles habitudes. Toutefois, leurs regards en biais et leurs chuchotements incessants faisaient grimper mon inquiétude en flèche. Quelque chose ne tournait pas rond et mon instinct me soufflait que je n'étais pas ici pour une simple visite de courtoisie. Malheureusement, il était trop tard pour revenir en arrière.
Je m'apprêtai à pousser les grandes portes blanches qui menaient à la salle de réunion lorsque les gardes m'informèrent que je devais patienter quelques instants. Surprise, j'eus un soubresaut, mes muscles se contractant sous l'effet du stress. J'espérais que les gardes n'avaient pas remarqué mon trouble. Je fixai à nouveau les portes. Mon sixième sens s'affolait. Quelque chose allait arriver. Mais maintenant que j'étais là, devant la salle où Monsieur Reichd m'attendait, je ne pouvais pas faire marche arrière. J'attendis alors patiemment, tentant tant bien que mal de dissimuler ma terreur grandissante.
VOUS LISEZ
X-Teria
Science FictionLili et Jase Clark sont des êtres...spéciaux. Dotés d'une force et de sens plus développés que la normale, ils sont désignés comme étant des légendes urbaines par la majorité de la population. Ils sont ce qu'on appelle des Chasseurs. Et ces deux jeu...