Chapitre 26

309 44 10
                                    

Je regardai attentivement les murs de ma chambre, ma vraie chambre, tout en fronçant les sourcils. Revenir dans notre villa après tout ce temps était beaucoup trop étrange pour moi et j'avais encore vraiment du mal à m'y faire. La nouvelle couche de peinture gris clair illuminait la pièce, bien que l'on devinât encore çà et là de légères traces de la couleur précédente... Tout était pareil, et en même temps si différent.

Jase et Kaden étaient en haut. J'entendais leurs éclats de voix entrecoupés par la musique rock qui filtrait à travers la pièce, se répandant dans la maison et battant au rythme effréné de mon cœur. Ils étaient en train de remettre la salle de bain en état. Je serrai un peu plus mes jambes contre moi, déposant mon menton sur mes genoux. Comment pouvaient-ils s'amuser autant ? J'entendais leurs rires fuser, faisant naître un discret sourire sur mon visage. Mais ce sourire finissait toujours par s'effacer, laissant place à la tristesse et à l'indignation. Car Jesse n'était plus là.

Je tentai de penser à autre chose lorsque je sentis à nouveau des larmes se former au coin de mes yeux. J'étais étonnée de voir à quel point Jase s'entendait si bien avec Kaden. Il n'était pas le frère le plus tolérant de l'Univers et il se trouvait être extrêmement protecteur, certes. Mais il avait toujours eu une confiance aveugle en Kaden, et ce, presque depuis le début.

Je tripotai le bas de ma blouse tout en écoutant avec attention ce qu'il se passait autour de moi. Lorsque nous fûmes de retour dans notre ville natale, nous avions retrouvé notre villa dans un état déplorable. L'endroit avait été pillé et squatté pendant notre absence. Ce lieu où j'avais grandi avait été défiguré. Nous nous étions alors tous mis d'accord pour le reconstruire afin de lui donner son allure d'antan. Ça nous occupait l'esprit et nous évitait de penser à Jesse... David et Grace s'étaient mis d'accord pour aménager un nouveau bureau de haute technologie avec l'aide de Glad-y, que David avait finalement réparée. Nous avions alors visionné les dernières images qu'elle avait capturées. Cela m'avait fait une drôle d'impression de voir des soldats de la Brigade des Phénomènes Paranormaux mettre notre villa sens dessus dessous. La violence dont ils avaient fait preuve était innommable. Heureusement que nous ne nous trouvions pas sur place, mon frère et moi, ce jour-là.

Alors que je faisais léviter un morceau de plâtre se trouvant à mes pieds pour me détendre, j'entendis Jackson, Carly et Oliver se chamailler dans le salon. Je fermai les yeux, tentant d'ignorer ces cris de joie, et repensai à tout ce que j'avais vécu, de la mission X-Teria à ma rencontre avec Kaden. Sans oublier cette bataille que nous avions menée à bien, révélant l'existence de la Terre au Conseil InterGalactique. Grâce à nous, depuis quelques jours, certains vaisseaux atterrissaient sur notre planète afin de secourir ceux qui avaient depuis longtemps été portés disparus.

Je fixai à nouveau mon regard sur un des murs de ma chambre. J'avais eu besoin de changement et le nouvel agencement me faisait du bien. La pièce semblait plus spacieuse et la nouvelle couche de peinture donnait un petit coup de fraîcheur, me faisant oublier toutes les heures que j'avais passées ici en tant que Chasseuse la plus loyale de la BPP. Je frissonnai. Ce passé allait encore longtemps me hanter.

Je fermai les yeux et grimaçai face à ce souvenir. Il m'était encore difficile de me remémorer avec précision ce qu'il s'était passé ce jour-là, lorsque nous avions quitté la BPP, mon frère et moi. Et d'un côté, cela me convenait très bien. Je voulais oublier ce jour-là. Je voulais oublier que j'étais responsable de sa mort à elle.

Je secouai la tête, retraçant mentalement les quelques jours qui avaient suivi notre victoire. Nous étions retournés à Diamond pendant quelques jours afin de faire profil bas. Une fois les choses calmées, nous avions décidé de réintégrer notre maison. Jase avait prétexté que sa salle d'entraînement lui manquait. Mais je savais pertinemment que ce n'était pas le cas. Ce qui lui manquait, c'étaient tous les souvenirs qu'il avait vécus et laissés ici. Lorsqu'il me l'avait demandé, j'avais accepté de le suivre, me disant qu'un peu de normalité ne nous ferait pas de mal. Nous avions tous besoin de nous changer les idées. De faire notre deuil.

X-TeriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant