Je m'arrêtai devant la porte vitrée de la BPP, hésitante. Était-ce là qu'allait se jouer notre destin ? Mes jambes tremblaient et une fine couche de sueur perla sur mon front, résultat du stress et d'une chaleur écrasante. Je jetai un coup d'œil derrière moi et vis aux mines anxieuses de mes amis qu'ils ne se portaient pas mieux. Les gardes à l'entrée nous dévisagèrent un instant, attendant que nous effectuions le protocole nécessaire pour notre entrée dans le bâtiment. Je frissonnai, redoutant ce moment. Voyant que je ne réagissais pas, Jase me dépassa et leur montra sa Marque gracieuse aux ronces enchevêtrées. Ils hochèrent la tête et me fixèrent intensément, attendant que je fasse de même.
Pourtant, j'hésitai, pantelante, et essuyai une perle de sueur qui dévalait ma tempe tout en tentant d'ignorer les regards braqués sur moi. J'inspirai profondément et m'avançai lentement, tâchant de paraître sûre de moi. Je vis du coin de l'œil Jase parler aux gardes et désigner Jesse, Jackson et Grace du doigt. Un des vigiles, le grand blond, sembla transmettre des informations à une tierce personne en lui parlant à travers son bracelet électronique, tandis que l'autre, le plus effrayant, gardait son regard braqué sur moi. Son sourire terrifiant s'étira face à ma démarche hésitante. Je ne savais pas si j'étais devenue parano, mais j'avais l'impression d'être prise au piège.
Mes trois Protecteurs pénétrèrent le bâtiment et tous se tournèrent vers moi. C'est alors que je compris que je m'étais arrêtée à mi-parcours. Jase me fusilla du regard et cela suffit pour que je me reprenne. J'affichai tant bien que mal un regard blasé et une mine sévère, observant les alentours. La première étape de notre plan ne tenait plus qu'à moi : il fallait que j'entre dans ce bâtiment. Je me dirigeai vers le garde de manière nonchalante et m'arrêtai à quelques pas de lui. Il me toisa, attendant que je m'identifie. Mais je me contentai de le fixer, le regard blasé.
« Mademoiselle ? m'interpella le garde. Avez-vous un « pass » ou tout autre moyen d'identification ? poursuit-il. Sinon, je serai dans l'obligation de vous interdire l'entrée du bâtiment. »
Sa voix était douce et sévère à la fois. Deux mains fermes se posèrent sur mes épaules, me faisant sursauter involontairement. Les deux gardes me regardèrent intensément, un devant moi, les bras croisés et l'autre derrière moi, prêt à agir. Je relevai le menton, essayant de garder un tant soit peu de maîtrise, et tendis la main vers ma manche pour révéler ma Marque. Le blond hocha la tête pour m'inciter à dévoiler mon « pass » tandis que l'autre portait le plus discrètement possible sa main gauche à son arme. Un pas de travers et j'avais une balle entre les deux yeux.
Mes amis me fixaient intensément et je fis remonter la manche de mon pull léger le long de mon bras, les doigts quelque peu tremblants, pour leur montrer ma Marque, comme le voulait la procédure. Après quelques secondes d'hésitation qui me parurent interminables, le garde hocha la tête et s'effaça pour me laisser passer. Je soupirai de soulagement et passai les portes automatiques en souriant doucement lorsqu'une voix m'interpella :
« Mademoiselle ? Pourrais-je à nouveau voir votre « pass », s'il vous plaît ? me questionna l'autre garde en insistant sur ce mot. »
Je fronçai les sourcils et me retournai lentement, comme un automate. La victoire avait été de courte durée. Jase se figea à mes côtés et Jesse trébucha, manquant de s'étaler sur le sol, Jackson la rattrapant in extremis. Grace ferma les yeux et marmonna quelque chose, se figeant à son tour. Je relevai le menton et détaillai le garde qui s'avançait vers moi d'une démarche rapide et empreinte d'arrogance. Il était petit et trapu et ses yeux perçants me figèrent sur place.
« Que se passe-t-il ? parvins-je à articuler sans vaciller. »
L'homme sortit un petit tissu de sa poche, attrapa mon bras sans ménagement et frotta fortement ma Marque. Je grimaçai, mais le regardai sans rien faire. Il pensait que mon tatouage était factice. C'était une insulte. Pour moi, pour ma Marque. Elle était si unique, si différente... Je frissonnai et tentai de rester calme. Il finirait bien par voir que mes tatouages ne s'effaçaient pas. Mais le garde appuyait si fort sur mon avant-bras que je ne pus retenir un râle de douleur. Je me dégageai alors violemment de sa poigne et rapprochai mon bras de ma poitrine pour l'empêcher de continuer. J'avais l'impression que ma Marque était en sang.
VOUS LISEZ
X-Teria
Science FictionLili et Jase Clark sont des êtres...spéciaux. Dotés d'une force et de sens plus développés que la normale, ils sont désignés comme étant des légendes urbaines par la majorité de la population. Ils sont ce qu'on appelle des Chasseurs. Et ces deux jeu...