Chapitre 21.1

303 41 8
                                    

Au commencement, il y avait un minuscule point noir qui passait inaperçu aux yeux de la plupart des humains. Le Centre. Ce point avait grossi, évolué au cours du temps, pour se transformer en un magnifique cercle entouré de volutes aux reflets émeraudes. Doucement, certains symboles s'étaient propagés de ma main à mon avant-bras, en passant par mon épaule, pour terminer par lécher le bas de mon dos. De nouveaux traits parcouraient légèrement ma poitrine. Le grand « X » magnifiquement calligraphié et joliment encerclé trônait fièrement sur ma main et semblait avoir pris une teinte plus éclatante. Les jolies volutes émeraudes qui parcouraient mon corps s'enchevêtraient maintenant étrangement sur ma poitrine, dessinant des sigles complexes que je ne parvenais pas à déchiffrer, mais que Clay semblait avoir compris, me souvins-je. Toutes les épreuves que j'avais traversées, les douleurs que j'avais ressenties, la haine qui m'avait emplie... Tous ces évènements se résumaient en de magnifiques dessins. Ils définissaient ce que j'étais. Mes yeux brillaient de larmes. Si quelqu'un m'avait un jour dit que ma Marque serait aussi belle et unique, je ne l'aurais pas cru.

N'ayant pas de miroir à disposition, je dus me fier à l'avis des autres. L'émerveillement transperçait dans leur voix. Apparemment, ces dessins étaient uniques. J'étais heureuse, mais frustrée en même temps. J'avais tant envie de voir ce nouveau tatouage. Je priai intérieurement pour que mes nouveaux symboles soient aussi impressionnants que le prétendaient les autres. La douleur ressentie lors de leur apparition était telle... La puissance qui avait déferlé sur ma peau m'avait fait suffoquer. J'espérais que cette souffrance en avait valu la peine. J'observai ma Marque, les questions se bousculant dans mon esprit. Pourquoi se développait-elle aussi rapidement alors qu'elle était jusqu'ici latente ? Quand ce processus allait-il s'arrêter ? Je craignais de finir couverte de tatouages de la tête au pied.

Alors que je me remettais doucement de mes émotions, je remarquai les regards fascinés de ceux qui m'entouraient. Tous se mirent à piailler, rendant leurs paroles incompréhensibles. Je grimaçai. J'étais allongée sur le ventre, à moitié déshabillée, le visage plaqué sur le sol poussiéreux et tout le monde y allait de son petit commentaire, me touchant au passage pour appuyer leur propos. Il me tardait de savoir ce qui était dessiné sur mon dos pour provoquer un tel émerveillement. Jesse et Jackson étaient fascinés par ma Marque qu'ils n'avaient que peu souvent aperçue tandis que Grace se faisait plus discrète. Je la remerciai silencieusement du regard.

Je n'avais jamais été fière de ma Marque étant donné qu'elle avait toujours été différente, ce que les autres Chasseurs me rappelaient sans cesse. Maintenant qu'elle avait des reflets verdâtres et des symboles indéchiffrables, c'était pire. Seuls Kaden et mon frère arrivaient à me faire apprécier les traits noirs et luminescents qui parcouraient ma peau. Jase m'avait toujours encouragée à exhiber ma Marque particulière, me disant que c'était une raison de plus d'en être fière. Pour lui, ce dessin faisait toute ma force. Kaden, lui, avait trouvé les mots justes pour m'assurer que ces symboles faisaient partie de moi et qu'ils me rendaient magnifique. Pour lui, j'étais extraordinaire. Il avait passé des heures à détailler ces dessins, à les effleurer, à les embrasser. Il avait réussi à me faire sentir bien l'espace de quelques heures, lorsque nous étions enfermés dans notre cocon protecteur et que plus rien ne pouvait nous atteindre.

Je demandai à mon frère qui analysait mon dos de manière pensive de me décrire ce qu'il y voyait. Kaden me caressait les cheveux en me donnant sa propre interprétation, coupant la parole à Jase, ce qui lui valut un regard noir. Les autres se mirent à nouveau à en faire de même, mais leurs opinions divergeaient. Je fronçai les sourcils en écoutant la version des faits de chacun. Certains voyaient des oiseaux, d'autres des fleurs complexes. On me parlait de dessins abstraits et inexplicables et de vers en langue extraterrestre.

J'essayai alors de reconstituer l'image de mon dos maintenant noirci par l'encre de ma Marque. Le seul dessin que tout le monde interprétait de la même façon était disposé au milieu de mes omoplates. Il s'agissait d'une balance en parfait équilibre. Carly, qui était agenouillée près de moi, s'était empressée d'expliquer aux autres, et surtout à mon frère qui tentait de déchiffrer ma nouvelle Marque sans l'aide de Glad-y, que cela représentait sans aucun doute la justice. Pour elle, tout était clair : j'allais les sauver et les rendre libres. Ce qui expliquait aussi pourquoi une multitude d'oiseaux et de papillons s'envolaient sur mes épaules, renforçant ce symbole de liberté. Mon frère avait ordonné à Grace, non sans prendre un ton plus doux que je ne lui connaissais que très peu, de retourner avec David à sa tâche première. Il fallait à tout prix réparer Glad-y pour déchiffrer ces symboles. Du moins, c'était ce qu'il prétendait. Son regard glissa vers moi et je sus que sa demande masquait sa véritable intention. Dès que Glad-y sera opérationnelle, nous pourrons mettre notre plan à exécution. Je détournai le regard. Entre l'idée de Kaden et le plan suicide de mon frère, mon cœur balançait. Je fermai les yeux et tentai de clarifier mes idées. Je ne devais pas laisser mon esprit divaguer. Si Kaden interceptait la moindre de mes pensées, tout notre plan tomberait à l'eau. Je rivai à nouveau mon regard sur mon frère et une étincelle de fierté traversa ses yeux. Il savait que je ferais le bon choix.

X-TeriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant