Joseph patientait devant la porte de la bibliothèque. Cela faisait vingt minutes qu'il attendait Ilyana ! Mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Pourquoi mettait-elle autant de temps ? Il savait que Ray Dark l'avait demandé dans son bureau, mais il ne lui aurait tout de même pas fait de mal... Si ? Remarquez, cela ne l'étonnerait pas.
Il baissa les yeux vers sa montre, dont la trotteuse tournait et tournait sans arrêt. Cette situation devenait de plus en plus inquiétante.Il leva les yeux devant lui et remarqua David qui s'approchait avec une expression intriguée.
- Qu'est-ce que tu fais là Joe ?
- J'attends Ilyana, on a une rédaction à faire ensemble. Sauf que ça fait vingt minutes que je l'attends...
- C'est bizarre, je ne pense pas qu'elle soit du genre à arriver en retard. Jude m'a dit que le commandant était venu lui parler ce matin.
- Oui, apparemment elle devait se rendre à son bureau à midi. Je ne sais pas pour quelle raison mais c'est étrange.Joseph et David s'observèrent un instant, réfléchissant à l'endroit où pouvait être la jeune fille mais rien à faire. De plus, avec cette soudaine annulation d'entraînement... Cela ne présageait rien de bon. Ils décidèrent alors de retrouver Jude et tenter de rechercher la brune.
Ils se mirent donc à courir dans la cour afin d'aller à la rencontre de leur capitaine. Il comprendrait peut-être plus facilement ce qui arrivait.
Les deux garçons se séparèrent, tandis que Joseph partait vers le terrain de football extérieur, David longeait les bâtiments. Ce fut d'ailleurs David qui trouva le garçon aux dreadlocks en premier. Dès que Jude vit le visage alarmé de son ami, il comprit d'une certaine manière que cela concernait Ilyana.
- Jude ! Depuis qu'Ilyana est allée voir le commandant, nous n'avons plus de nouvelles d'elle.
- Ilyana est allée voir le commandant ? lâcha Herman derrière eux. Pourquoi ?
- Il voulait lui parler apparemment, répondit David. Sûrement à cause de son comportement. Ça fait 30 minutes qu'elle est censée retrouver Joe à la bibliothèque mais elle n'est toujours pas là.
- Elle a sûrement oublié, fit Herman en haussant les épaules.
- Non je ne pense pas, rétorqua Jude en croisant ses bras. Je pense qu'il s'est passé quelque chose là-bas, fit-il en se tournant vers une des fenêtres donnant sur le bureau de leur commandant. Fenêtres dont tous les volets étaient cependant baissés, comme d'habitude en réalité. Mais quoi... ? souffla Jude en fronçant les sourcils.*****
Ilyana ouvrait peu à peu les yeux, elle comprenait rien. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Et puis, qu'est-ce qu'elle avait mal au crâne ! D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle faisait là ? Où était-elle ?
Allongée sur le sol, elle se redressa avec difficulté, mal en point. Lorsque sa vue redevint quasiment normale, elle tenta d'analyser la pièce dans laquelle elle était enfermée. Des murs et un parquet délabrés, un petite pièce de dix mètres carrés, aucun meuble, juste une porte, certainement fermée à clef. D'ailleurs, elle tenta de se lever pour aller l'ouvrir sauf que ses jambes refusèrent de la suivre puisqu'elle retomba sur ses fesses dans la seconde.
Elle leva alors la tête vers le plafond et cria :- Y A QUELQU'UN !? SI C'EST UNE BLAGUE, CE N'EST VRAIMENT PAS DRÔLE ! HÉ OH ! VOUS M'ENTENDEZ !?
Désespérée et fatiguée, elle se coucha à nouveau sur le sol, tentant de se souvenir comment elle était arrivée là. Quelques flashs apparurent alors, appuyant sur son mal de crâne, comme si elle ne souffrait déjà pas assez...
Elle ferma ses paupières et s'endormit sans vraiment le vouloir. Comme si son cerveau l'obligeait à partir dans un autre monde pour la protéger de celui-ci, faire en sorte qu'elle ne se rende compte de rien et la défendre jusqu'au jour où elle se réveillerait, elle serait dans un lieu bienveillant.
*****
- Commandant ! cria Jude face à l'homme qui lui avait tout appris sur le football. Ilyana a disparu, où est-elle !?
- Jude... Tu me déçois énormément, moi, qui t'ai tout appris ! Tu oses m'accuser de sa disparition ?Jude allait rétorquer quelque chose mais il fut coupé par Dark :
- Et puis, pourquoi es-tu si inquiet pour elle ? Elle n'a que ce qu'elle mérite.
- Commandant !
- Ce sera tout Jude ?
- N- ... Oui, ce sera tout.Jude quitta le bureau, énervé. Il mentait, c'était clair et net. David et Joseph l'attendaient dans le couloir, tous deux adossés contre le même mur. David se redressa dès qu'il vit arriver Jude.
- Alors ?
- Il nie.
- Nous devrions prévenir la police chuchota Joseph.
- Non... Et si nous nous trompions... ? continua David. Elle est peut-être en train de t'attendre, Joe. Ou elle est peut-être rentrée chez elle...
- Ce n'est pas impossible, acquiesça Joseph sous le regard désapprobateur de Jude.Les trois garçons quittèrent le bâtiment silencieusement. Ils passèrent devant Derek qui trottinait vers sa salle de cours, David l'arrêta et lui demanda s'il avait vu Ilyana. Le garçon répondit négativement. Les trois amis lâchèrent alors un profond soupir.
Les cours reprenant, Joseph partit vers sa salle de cours, toujours inquiet pour la brune. Décidément, elle leur en aurait fait voir de toutes les couleurs... Lorsqu'il s'installa à sa place, il remarqua qu'elle n'était toujours pas arrivée. D'ailleurs, ce fut le cas pour toute l'après-midi jusqu'au dernier cours...
Lorsqu'il sortit du bâtiment, il croisa Jude en compagnie du commandant. Il essayait encore de lui faire cracher le morceau, mais comme Joseph s'en doutait. Cela ne servit à rien.
*****
Lorsque Derek arriva dans la rue où il vivait avec sa famille, il s'arrêta devant la maison des Misford. La disparition soudaine de la jeune fille l'avait laissé perplexe et il voulait en avoir le cœur net. Avait-elle réellement disparu où était-elle simplement rentrée chez elle ? Il partit alors sonner à la porte des Misford et rencontra une grande femme blonde aux cheveux courts.
- Lya !? Oh... Ce n'est pas elle.
- Bonjour Madame, je suis Derek, un coéquipier d'Ilyana. Elle n'est pas rentrée, n'est-ce-pas ? fit le garçon en baissant peu à peu la tête.
- Non, il paraît qu'elle n'est pas non plus allée en cours de toute l'après-midi. J'ai essayé de la contacter plusieurs fois, mais elle ne répond pas, poursuivit la mère Misford qui se mettait à trembler. Ça ne lui ressemble pas, je ne comprends pas... Mon garçon, je t'en supplie, si tu sais au moins une chose, dis-le moi !
- E-Eh bien... Avant sa disparition... E-Elle se serait rendue chez le commandant...
- Le "commandant" ?
- Oui, le commandant Ray Dark.
- Mais c'est le directeur de la Royal Academy ! Pourquoi voulait-il la voir ?- J-Je ne sais pas, bafouilla Derek face au regard monstrueux de la femme qui se tenait devant lui, il en avait peut-être trop dit. Je... Je dois y aller ! Au revoir madame Misford !
Sur ce, le garçon traça jusqu'à sa maison. Madame Misford rentra dans la sienne, les yeux emplit de larmes par l'inquiétude. Peut-être reviendrait-elle dans la soirée ?
- Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé... Pitié...
Elle prit le téléphone et appela les forces de l'ordre. Même si Ilyana n'avait qu'un peu de retard, la situation était trop étrange. Elle avait un mauvais pressentiment et elle ne comptait pas flancher maintenant.
-----
Je sens que je vais me faire tuer puisque ça fait un bail que j'aurai dû sortir ce chapitre... Bon excusez-moi mais j'ai été trop occupée pour continuer l'écriture, surtout que j'ai été à court d'idées en plein milieu du chapitre !
Enfin bref, j'espère que ça vous a plu, je vous dis à bientôt et bonne journée !
VOUS LISEZ
Inazuma Eleven - Une fille à la Royal Academy
FanfictionIlyana Misford est la nouvelle élève en seconde année à la Royal Academy. Dingue de foot, elle va rentrer dans l'équipe sans connaître la vraie mentalité des joueurs et leur façon de jouer sur le terrain. Elle comprendra également que Ray Dark est...