La décision de Mme Misford

1.2K 80 14
                                    

Bonjour mes chers lecteurs ! Avant de vous laisser lire ce nouveau chapitre, j'aimerai vous remercier pour les 1000 vues qu'a obtenu cette fanfiction ! Alors un gros merci à vous tous !!

Bon, je ne vous embête plus ! Bonne lecture !

-----

Plusieurs jours plus tard...

David et Joseph arrivèrent devant la chambre d'Ilyana qui se reposait encore. Elle avait rencontré le psychologue qui la suivrait pendant un petit moment, mais malheureusement pour lui, elle n'avait pas beaucoup parlé. Il avait donc décidé de lui rendre visite tous les jours, en espérant qu'elle prenne compte de sa présence et qu'elle comprenne qu'une personne était là pour l'aider.

Mme Misford n'était pas présente ce jour-là. Elle était retournée au Café avec l'aide d'une voisine, au chômage.

Joseph toqua à la porte de l'adolescente, elle ne répondit pas. David inspira un bon coup et appuya sur la poignée, ouvrant la porte. Ils pénétrèrent dans la chambre calmement et s'approchèrent d'Ilyana qui était allongée dans son lit, les yeux rivés au plafond. Elle était blanche et de grandes cernes décoraient le haut de ses joues. Les deux garçons s'observèrent un instant, n'osant pas parler. Mais David se lança tout de même :

- Ilyana ?

La jeune fille cligna des yeux à l'entente de son prénom. Joseph pinça ses lèvres et tenta lui aussi d'obtenir l'attention de la jeune fille.

- Ilyana ? Tu nous entends ?

Elle recligna des yeux et ses mains bougèrent de deux ou trois centimètres pour venir se croiser sur sa poitrine.
David soupira. Il ne voulait pas apporter de mauvaises nouvelles à son équipe. Les joueurs étaient inquiets pour elle.

- Au moins, elle réagit un peu... marmonna David. Ça prouve qu'elle nous entend.
- Ouais...

David sortit un petit prospectus de sa poche, il le mit entre les doigts fins d'Ilyana et expliqua doucement.

- Je sais que tu ne viendras pas mais... On voulait juste que tu saches que demain, on va jouer encore une fois contre Raimon. Cette fois, on le fera sérieusement et on gagnera avec notre football à nous. Je te le promets.

Il se tourna ensuite vers Joseph qui salua Ilyana avant de partir, suivi par David.
Lorsqu'ils fermèrent la porte derrière eux, Ilyana se redressa lentement, levant son visage vers l'entrée de sa chambre puis reportant son regard vers le prospectus.
Elle le serra contre sa poitrine un petit instant avant de se recoucher et de s'endormir.

*****

Kyori courait avec la balle à ses pieds, en arrivant devant les buts (l'entre deux arbres qui servait de cages imaginaires), elle la frappa avec violence. Cependant, la frappe ne fut pas précise et le ballon passa à côté.

- Et merde...
- Eh bien Kyo, tu es bien réveillée dis-moi.
- C'est ça, moque-toi de moi Shain... râla l'adolescente en se retournant vers sa capitaine.

La capitaine en question s'approcha du ballon pour le récupérer en souriant doucement. Elle le prit entre ses mains soigneuses et le balança à Kyori qui le récupéra en un saut. Shain marcha alors vers son amie qui l'observait, étonnée de la voir ici.

- D'ailleurs, qu'est-ce que tu fiches ici Shain ?
- Je suis venue te voir. M. Cutefem m'a annoncé quelque chose de bien intéressant aujourd'hui...
- C'est-à-dire ?
- Ilyana rentre à Okinawa.
- Sérieux !? Elle revient ici !?
- Oui, tu n'es pas contente ?
- Après ce qu'elle m'a dit quand je lui demandé de rentrer à Wild Heart...
- La situation est différente Kyo.
- Je sais. Mais je croyais que sa mère devait y réfléchir.
- Ils en ont reparlé, reprit Shain en baissant la tête. Sa mère accepte qu'elle revienne à Okinawa quand elle ira mieux.
- Je trouve ça débile.
- Qu'est-ce que tu racontes encore ?
- Ils décident ça comme ça, sans son avis à elle. Je trouve ça débile !
- Elle n'est pas en état pour le donner et ils font ça pour elle, Kyo. Et puis, je doute qu'Ilyana voudrait retourner à la Royal après ce qu'ils lui ont fait ! D'accord, elle est forte, mais il y a des limites !

Kyori fronça les sourcils, elle croisa ses bras et leva le menton comme une enfant. Shain n'avait pas tort mais elle voulait rester sur sa position.

- Même, c'est injuste.
- La vie est injuste.
- Merci, je pense être bien placée pour le savoir. Tu ne m'apprends pas grand chose, là.

Shain leva les yeux au ciel avant de faire demi-tour et de retourner chez elle dans le plus grand des silences. Elle espérait vraiment qu'Ilyana irait vite mieux. En plus, M. Cutefem avait refusé de l'emmener voir la jeune fille. Elle aurait tellement voulu lui rendre visite...

"Mais ce n'est pas quelque chose que je peux régler moi-même..." pensa-t-elle en fronçant les sourcils. "Ça m'énerve..."

*****

Le lendemain, Ilyana était réveillée, assise, les yeux rivés sur la télévision à l'écran noir. Ses cernes étaient encore présentes, son visage toujours un peu pâle. Elle dormait mais se réveillait toutes les heures. Elle ne trouvait même pas cela "insupportable" alors qu'avant, elle se serait énervée au bout de deux heures.

Une infirmière entra dans sa chambre avec le petit-déjeuner sur un plateau. Elle le déposa sur une table à roulette, en souriant, puis s'approcha d'elle.

- Bonjour mademoiselle, comment allez-vous aujourd'hui ?

Ilyana ne répondit pas, elle n'avait pas ouvert la bouche depuis longtemps à vrai dire. Elle n'en avait pas le courage et en avait perdu l'envie. L'infirmière soupira en l'observant un instant.

- Dites-moi si vous voulez quelque chose au moins...

Ilyana leva ses yeux vers ceux de la femme qui lui souriait gentiment. La main de la jeune fille se pointa alors vers la télévision et elle attrapa le prospectus annonçant le match entre la Royal Academy et le collège Raimon, le présentant sous le nez de l'infirmière qui comprit le message rapidement.

- Je vous apporte la télécommande immédiatement !

Ilyana avait un air grave même si l'infirmière voulait lui faire plaisir. Elle ne souriait pas et ne présentait aucun signe de reconnaissance ou de joie de pouvoir regarder un match de foot.
Mais la jeune femme n'y faisait pas attention, si déjà Ilyana s'intéressait à quelque chose, c'était bon signe - (Mise à part le suicide, bien entendu.)
L'infirmière se retourna vers elle avec son sourire habituel :

- Si vous avez encore besoin de moi, n'hésitez pas à m'appeler, d'accord ? Ce bouton est là pour ça, fit-elle en prenant le bouton en question dans sa main. Sur ce, je vous laisse !

-----

Cette partie est finie, j'espère qu'elle vous a plu ! N'hésitez pas à donner votre avis comme d'habitude et à bientôt pour la suite !

Salut les gens ! Bonne soirée !

Inazuma Eleven - Une fille à la Royal AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant