Hallucinations et réalité

1.4K 88 62
                                    

Cela faisait combien de jours maintenant ? Combien de jours qu'elle ne mangeait et ne buvait presque rien. Qu'on ne lui envoyait qu'un minuscule bout de pain depuis la fenêtre et un tout petit bol d'eau qui finissait toujours cassé à l'atterrissage. Combien de jours qu'elle attendait qu'on lui ouvre cette porte presque totalement recouverte de rouille.

Pourtant, elle ne se sentait pas seule. Ou peut-être qu'elle se sentait tellement seule, qu'elle ne comprenait plus la solitude. C'était comme la douleur physique. Des fois, nous avons tellement mal que nous ne ressentons plus rien.

"Ilyana... Ilyana... Ilyana..." entendait-elle à longueur de journée tout en voyant sa mère et son père jouer avec elle, enfant, en se passant le ballon, tous les trois, en cercle.

Elle voulait tellement se lever pour les rejoindre et rire avec eux, mais ses jambes ne voulaient plus la porter. Qu'est-ce qu'elle enviait cette petite fille. Si énergique. Elle parvenait même plus à se reconnaître. Elle ne réussissait même plus à se ressentir.

*****

Mme Misford était dans un état de stress inimaginable. Les policiers lui avaient dit qu'ils feraient tout pour la retrouver. Cela faisait déjà six jours que sa fille avait disparu. Ray Dark avait été interrogé en premier, sauf qu'il n'avait évidemment rien révélé.

Il y avait quelques heures maintenant, un homme était venu lui rendre visite, se disant inspecteur. Un certain inspecteur Smith qui avait entendu parler de l'affaire. Ce dernier soupçonnait déjà le commandant Dark, racontant que ce dernier aurait déjà commis des actes irréparables. Il avait promis à Mme Misford qu'il ferait tout pour retrouver la jeune fille.

Elle avait envoyé un message à son mari, lui expliquant la situation. Mais il ne répondait pas. Toutes les nuits, elle pleurait et tombait de fatigue, épuisée. Elle n'allait plus travailler et toutes les familles du quartier essayaient de la soutenir. Notamment, les parents du petit Derek, la famille Swing qui lui rendait visite tous les jours, essayant de lui apporter du réconfort. Mais Mme Misford s'était construit une forteresse inébranlable que personne ne pouvait pénétrer pour lui parler. Elle se laissait chuter sans que personne ne puisse l'aider.

*****

A la Royal Academy, l'affaire Misford était connue de tous et avait pris différentes proportions. Certains s'en fichaient royalement, préférant s'occuper de leur propre vie. D'autres compatissaient avec la mère de la disparue, tout en lui envoyant des lettres de réconfort et d'encouragement. Encore d'autres se demandaient si Ilyana était encore en vie à cette heure précise...

Même l'équipe de la Royal était inquiète. Les joueurs se sentaient vraiment mal et Joseph encore plus. Si seulement il l'avait empêché d'aller voir Ray Dark. Ils savaient tous que Dark y était pour quelque chose mais ils n'en avaient aucune preuve. Ils n'avaient aucune idée de comment il avait pu procéder.

David était assis à côté de Joseph dans les gradins du terrain de foot de la Royal, tous les deux silencieux, ils fixaient l'équipe jouer avec le ballon, plusieurs joueurs totalement à l'ouest.

- Si je l'avais empêché d'aller voir Ray Dark, elle serait encore là... marmonna Joseph entre ses dents.
- Tu ne pouvais pas savoir ce qui arriverait.
- Mais ça semblait tellement évident ! Pourquoi le commandant voudrait voir une personne qui fait tout pour contrecarrer ses plans !?
- Parle moins fort Joe, lâcha David en se crispant. Le commandant voit tout et entend tout. Surtout dans une situation pareille. Et puis, on doit attendre, nous, on ne peut malheureusement rien faire...

Inazuma Eleven - Une fille à la Royal AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant