La timide et l'aviateur !

392 20 13
                                    

Bonjour bonjour ! Comment allez-vous aujourd'hui ?

Avant de démarrer le chapitre, je vous fais un petit récap' du dernier :

Trois des quatre zigotos qui ne veulent plus aller à l'entraînement sont menacés par M. Gākin : s'ils ne viennent plus, ils doivent démissionner.
Ne voulant pas quitter l'équipe, Daniel, Ben et Gus acceptent de s'entraîner à nouveau.

Néanmoins, Peter manque à l'appel et compte bien ignorer les rendez-vous qu'impose le nouvel entraîneur.

A part cela, le reste de l'équipe décide enfin d'aider Ilyana dans la recherche de nouveaux joueurs !

C'est parti pour la suite !

-----

Dans le couloir, se trouvait une jeune fille aux cheveux écarlates. Ses yeux noirs étaient rivés sur une affiche présentant l'équipe de football de la Royal Academy. On y conviait n'importe qui savait jouer au foot, débutant ou non, fille ou garçon, de tout âge tant qu'ils étaient élèves de l'établissement. Apparemment, pour passer un test d'entrée dans l'équipe, il fallait se rendre au stade de l'école sur des tranches d'horaires spécifiées et soit rencontrer l'équipe, soit l'entraîneur. Elle s'y intéressait de très près mais elle n'arrivait pas à se lancer. Elle ne se sentait pas particulièrement douée dans la matière, jouait seulement pour y jouer, n'était pas très intéressée par la victoire. Elle s'en moquait de perdre ou de gagner mais elle voulait s'intégrer quelque part.

Elle était en deuxième année et sans que les autres ne s'y intéressassent, car de toute manière ils l'ignoraient, elle faisait partie des meilleures élèves de la classe.

Elle était tellement inexistante qu'on ne l'avait jamais forcée à rejoindre un club, ce qui était normalement obligatoire. Même les professeurs ainsi que la direction l'oubliaient.

L'an précédant, elle s'était déjà mise en tête de rejoindre l'équipe. Or, la peur d'être la seule fille au milieu de tous ces garçons l'avait assez effrayée. D'ailleurs, leur "commandant" ne lui paraissait pas bien sympathique et compréhensif. Alors, elle s'était dit "tant pis, je ne ferai pas de foot cette année".

Pourtant, quand Ilyana était arrivée l'année suivante, avait tout fait basculer, avait disparu et était revenue pour tout changer, une certaine motivation était née dans sa tête. Ilyana l'impressionnait d'avoir débarqué d'Okinawa avec pour seule envie de jouer au foot avec une bonne équipe. Par "bonne équipe", on n'entendait pas un jeu excellent et des footballeurs qui remportaient tous leurs matchs, mais une équipe qui était soudée et qui se battait ensemble, qui s'entraînait ensemble, qui réglait les problèmes ensemble.

La jeune écarlate sortit de ses pensées et dévia son regard vers une voix qu'elle reconnut plutôt facilement. C'était Ilyana qui montait les escaliers en compagnie de David. Tous les deux discutaient de la meilleure manière pour inviter des gens à les rejoindre.

- J'ai déjà posé des affiches... je me suis approchée des élèves... j'ai fait passer une annonce audio dans l'établissement... franchement je ne sais plus quoi faire ! avoua la jeune brune en soufflant d'exaspération.
- Tu as déjà fait beaucoup... si les élèves ne veulent pas nous rejoindre, on ne peut malheureusement rien y faire. Essayons de voir Peter aujourd'hui pour le faire changer d'avis. Il reviendra aux entraînements si on s'y prend bien.
- J'espère que tu as raison parce que sinon, on est mal barré pour la YHFC. L'une des règles indique qu'on doit avoir au minimum deux remplaçants dont un gardien. M. Gākin dit que l'équipe est inscrite pour la compétition mais que rien ne sera officialisé si on n'est pas treize.
- Si on est inscrit, c'est forcément officiel non ? demanda David perturbé.
- Bah là... Pas vraiment. On est inscrit dans la compétition mais si dans trois semaines, on n'est pas au moins treize dans l'équipe, c'est fichu : on ne participe pas à la compétition, expliqua Ilyana en faisant une légère grimace dégoûtée.

Inazuma Eleven - Une fille à la Royal AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant