Shain & Ilyana

607 43 107
                                    

La maison de Shain ressemblait plus à une villa qu'autre chose. Elle était très grande, naturellement lumineuse grâce aux nombreuses fenêtres ancrées dans les murs de pierres blanches. De longues tiges de lierre descendaient des gouttières en ferrailles cachées par l'imposant feuillage de la plante. La maison se situait sur un énorme terrain appartenant au père de Shain qui devançait un immense jardin ainsi qu'une grande piscine couverte. 

Il fallait dire que le père de Shain ne s'était pas gêné. Riche comme il l'était, il pouvait tout se permettre. Même voyager à l'autre bout du monde pendant des semaines et des semaines en laissant sa fille toute seule à Okinawa.

Seule une vieille dame prénommée Bernadette, venait tous les vendredis pour faire le ménage. Sinon, Shain avait la maison entière pour elle seule et elle devait bien avouer que c'était terriblement ennuyant.

La maison était froide en plus d'être immense. Les radiateurs avaient parfois du mal à réchauffer toutes les pièces. Shain n'aimait pas vivre ici. Elle n'aimait pas vivre dans de si grandes maisons. Elle stressait plus rapidement et le fait que sa demeure n'était pas très décorée, donc résonnait à chaque pas, ne l'aidait pas.

Elle était allongée sur son lit juste à côté d'Ilyana. Tête contre tête, elles discutaient en fixant le plafond.

- Wild Heart va me manquer, avoua Ilyana.
- Et tu vas nous manquer aussi, se permit de dire Shain en levant les yeux vers son amie. Je ne sais vraiment pas comment tu fais. Tu as vécu des horreurs là-bas et tu veux y retourner.
- La Royal Academy doit avoir changé depuis que Ray Dark n'est plus là. Il est en fuite. Il ne reviendra pas à Inazuma. Sinon il serait décidément très bête.
- C'est vrai. Mais je veux vraiment que tu fasses attention.
- Ne t'inquiète pas. L'équipe est plus gentille que tu ne le crois, la rassura la brune en s'asseyant doucement et en plaçant son menton sur ses genoux.
- Je me doute...

Shain imita sa meilleure amie. Dans cette position, elle se mit à réfléchir. Qu'allait-elle faire avec Jude ? Elle en avait marre de tourner autour du pot. Pourtant son comportement naturel ne lui permettait pas de faire autrement. Elle était bien trop mal à l'aise avec le sujet de l'amour pour en parler directement avec le stratège.

- Tu penses encore à Jude ? devina Ilyana avec un sourire amusé. Il est vraiment aveugle.
- Il n'est pas plus doué que moi. Si ça se trouve il est comme moi. Il ne sait pas exprimer ses sentiments.
- Pourtant avec moi, Kyori et les autres filles de Wild Heart, tu sais le faire, fit remarquer Ilyana.
- C'est différent. On se connait depuis qu'on a six ans ! Vous savez pratiquement tout de moi et je sais pratiquement tout de vous. On n'a même plus besoin de parler pour se comprendre et exprimer notre reconnaissance et notre amitié les unes envers les autres. Avec Jude, c'est différent. Lors de notre première rencontre, je l'ai attrapé par le col de son maillot pour le menacer, lui  conseiller de ne plus te faire de mal et lui dire que la défaite est vite arrivée !
- T'aurais peut-être dû faire ça avec Ray Dark... rit Ilyana en s'imaginant la scène.

Shain leva les yeux au plafond avant de sourire à son invitée.

- D'après toi, je devrais faire quoi concernant Jude ?

Ilyana haussa les épaules, les yeux fermés.

- Laisse-le venir à toi.
- Comment ça ? demanda Shain pour obtenir quelques précisions.
- Ignore-le. Il va forcément se demander ce qu'il a fait de mal, y réfléchir et il finira bien par te révéler ses sentiments.
- Tu penses ?
- Tu peux essayer.
- Non mais... Tu penses qu'il a vraiment des sentiments pour moi ?
- Il faudrait être sacrément aveugle pour penser le contraire.

Inazuma Eleven - Une fille à la Royal AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant