Mme Misford était dans son salon, sur son canapé et un peu recroquevillée sur elle-même. La peur de ne pas retrouver sa fille la mettait hors d'elle. Elle n'en dormait presque plus et voyait les chances de voir sa fille vivante s'estomper. Elle ne voulait pas être seule. M. Misford ne rentrait plus, il avait fui leur domicile et ne donnait pas non plus de nouvelles. Elle ne savait pas comment se relever de ses malheurs.
Soudain, la sonnerie retentit dans toute la maison. Leïa Misford tendit l'oreille vers la porte d'entrée et lorsqu'elle reconnut deux voix plutôt familières venant de l'extérieur, elle prit son courage à deux mains et parvint enfin à se tenir correctement sur ses deux jambes.
La marche fut d'abord difficile et lente, elle avait l'impression d'être écrasée par sa situation.Enfin arrivée devant la porte, elle mena sa main vers la poignée sur laquelle elle appuya, avant de comprendre qu'il fallait tout d'abord l'ouvrir à clef. Un profond soupir partit de ses poumons.
Cela l'épuisait.
Elle tendit ses doigts vers une petite boîte où plusieurs trousseaux de clefs étaient rangés. Elle en attrapa un avec un ruban gris et chercha la bonne clef qu'elle pencha vers la serrure. Une action agaçante lorsque vous n'attrapez la bonne.
Ce fut évidemment le cas de Leïa.Elle réessaya alors avec trois ou quatre clefs et parvint enfin à ouvrir à ses visiteurs sans accrochage avec la porte.
C'était M. Cutefem et sa fille, Mona. L'adolescente était silencieuse et toujours souriante. L'homme salua la mère d'Ilyana qui leur proposa d'entrer dans la maison. Que voulait-il exactement ? Lui apportait-il des bonnes nouvelles ? Ou bien des mauvaises ? Ou passait-il juste lui dire bonjour ? Et puis pourquoi Mona était-elle présente ? D'habitude, elle restait avec sa mère à Okinawa.
Mona avait le même âge qu'Ilyana. Elle était adorable et très polie même s'il lui arrivait de faire pas mal de bêtises... Cependant, elle n'allait pas à Wild Heart. Victime d'une déficience intellectuelle, l'enfant fut placée dès son plus jeune âge dans un institut spécialisé. Chaque soir et chaque week-end, elle pouvait heureusement rentrer chez elle. Ses journées étaient difficiles parce que l'idée de ne pas se rendre dans un collège normal l'attristait vraiment. Elle avait l'impression d'être mise à l'écart par la société. Enfin, c'était ce que sa mère disait lors de quelques disputes avec son père. M. Cutefem voulait que des spécialistes s'occupent correctement de sa fille, ayant peur que des professeurs "lambda" n'y parviennent pas. Après tout, ils n'étaient pas formés pour enseigner à des enfants comme Mona. Tandis que Mme Cutefem voulait que Mona suive un cursus scolaire comme Kyori, Shain et Ilyana pour en plus sensibiliser les autres enfants sur ses déficiences. Elle pensait qu'inscrire Mona dans un institut spécialisé l'éloignerait plus des autres qu'autre chose. Elle n'aimait pas cette idée.
L'adolescente suivit son père jusqu'au salon. N'ayant jamais mis les pieds ici, elle observait tout ce qui passait sous ses yeux. Absorbée par certains éléments de décoration, elle se prit les pieds dans le tapis et faillit donc tomber par terre plusieurs fois. Heureusement, M. Cutefem était là pour la rattraper. Il lui demanda sur un ton doux :
- Mona, va t'asseoir s'il-te-plaît.
- Oui papa !Tandis que la jeune fille s'installait sur un fauteuil, Leïa s'approcha de l'ex-entraîneur se sa fille.
- Pourquoi êtes-vous venu ?
- Mme Misford... Ça fait longtemps qu'on se connait, vous savez ?
- Oui je sais.
- Vous savez également que vous pouvez me contacter quand vous en ressentez le besoin...
- Vous êtes vraiment venus que pour me parler de ça ou... ?M. Cutefem soupira. Non. Il n'était pas seulement venu pour cette raison. Étant un ancien footballeur, au cours de sa carrière il s'était construit un certain réseau autour de lui et connaissait donc beaucoup de monde. Ainsi, il avait appris quelques petites informations sur la disparition d'Ilyana et des deux garçons.
VOUS LISEZ
Inazuma Eleven - Une fille à la Royal Academy
FanficIlyana Misford est la nouvelle élève en seconde année à la Royal Academy. Dingue de foot, elle va rentrer dans l'équipe sans connaître la vraie mentalité des joueurs et leur façon de jouer sur le terrain. Elle comprendra également que Ray Dark est...