Coup de folie

1.2K 81 39
                                    

Salut les gens !
Comment allez-vous ?

Je dois vous faire part d'une petite information en fin de chapitre ! Donc lisez jusqu'au bout s'il-vous-plaît

Bonne lecture !

*****

Le match entre Raimon et la Royal Academy allait bientôt commencer. Ilyana fixait le poste de télévision dans laquelle les pubs passaient une à une, avec un ennui incroyable. C'était long et peu passionnant.

Elle gardait la télécommande dans sa main, immobile, la tête levée vers la télévision murale légèrement supportée par son oreiller. Elle n'était pas réellement intéressée par le match qui allait suivre, mais comment dire... Elle se disait juste que ça l'occuperait.

Elle dut attendre cinq minutes de plus avant que les joueurs n'entrent enfin sur le terrain. Sur un plan où l'on voyait Jude clairement, Ilyana remarqua qu'un visage grave avait remplacé son air fier habituel. Dans son état normal, elle aurait trouvé cela étrange. Actuellement, elle s'en fichait.

Alors que les joueurs s'étaient installés à leur place sur le terrain, le coup de sifflet retentit, annonçant ainsi le début du match.

Néanmoins, tout ne se déroula pas comme prévu. Des poutres métalliques tombèrent sur la moitié de terrain de Raimon.
Choquée et encore traumatisée parce qu'il lui était arrivé, Ilyana hurla en balançant la télécommande sur l'écran qui ne supporta pas l'entrechoc.

Alertés par les bruits, des infirmiers entrèrent dans la chambre et virent Ilyana, en boule sur son lit en train de pleurer et de crier en se tenant la tête fortement, enfonçant presque ses ongles dans le crâne.

*****

Depuis, l'état d'Ilyana n'avait fait qu'empirer. Elle faisait constamment des cauchemars où elle se voyait enfermée dans une pièce sombre. Du plafond, elle percevait des serpents lui tomber dessus.
Pourquoi des serpents ? Allez demander à son cerveau. En tout cas, elle ne parvenait pas à sortir de son état de transe.

Elle s'énervait pour un rien et n'avait plus l'air d'écouter ce qu'on lui disait.
Mme Misford ne savait plus comment agir avec sa fille. Sa décision de l'envoyer à Okinawa ne tenait plus. Maintenant, elle préférait la garder à ses côtés et s'occuper d'elle du mieux qu'elle pouvait.
M. Cutefem l'avait compris et la soutenait désormais dans cet engagement.

Depuis sa défaite contre Raimon, l'équipe de la Royal Academy rendait visite de plus en plus souvent à la jeune fille. Mais l'accueil n'était en aucun cas chaleureux. Elle les virait de sa chambre avec une voix brisée, des mouvements rudes et un regard assassin. Elle voulait être seule et y parvenait de mieux en mieux.
Ses amis la fuyaient. Les infirmiers eux-mêmes avaient peur d'entrer dans sa chambre. Lorsqu'on lui donnait à manger, elle se jetait presque sur la nourriture et une fois le plateau vide, elle le balançait dans le couloir avant de retourner dans un coin de sa chambre et fermer les yeux, tentant d'oublier ses problèmes.

Pourtant le psychologue avait trouvé un moyen de rentrer dans la chambre sans se faire rejeter et essayait par cette chance, de continuer sa thérapie.

Il avait réussi à introduire un chaton dans la chambre qui fuyait Ilyana lorsqu'elle était en colère. Ilyana adorait les chats, les caresser et jouer avec eux. Elle avait donc compris que si elle voulait que le chat n'ait plus peur d'elle, elle devait se forcer à se calmer. Ainsi, la discussion devenait possible.

*****

Calmée et apaisée après plusieurs jours maintenant, Ilyana était redevenue silencieuse et son visage était de marbre. Jude et David étaient venus la voir pour toute l'équipe qui se demandait si elle allait mieux.

- Salut ! s'exclama David en voyant la jeune fille éveillée.

Elle tourna son visage vers eux et les salua rapidement de la main.

Jude s'installa sur une chaise tandis que David partit vers une des fenêtres afin d'observer le jardin de l'hôpital où les patients prenaient l'air.

- Demain on joue contre le collège Zeus, commença le capitaine en souriant. Mais je ne pourrai pas jouer malheureusement...

Ilyana lui lança un regard interrogateur. Elle ne savait pas qu'il s'était blessé lors du dernier match puisqu'elle ne l'avait pas regardé. Jude lui expliqua donc sa situation et elle hocha la tête lentement.
Elle tourna alors son visage vers David, prit une feuille et écrivit dessus :

"Bon courage !"

David esquissa un sourire rassurant et lui promit que cette fois, ils gagneraient.
Cependant, Ilyana avait très clairement refusé de voir le match. En plus de ça, elle n'avait plus de télévision et elle n'avait pas le droit de sortir de l'hôpital à part pour se promener dans le jardin, ce qu'elle ne faisait même pas.

D'ailleurs, elle avait eu raison de ne pas regarder le match contre l'équipe Zeus car la Royal Academy avait de nouveau perdu et la plupart des joueurs étaient envoyés à l'hôpital, dont Joseph et David...

-----

Voici le dernier chapitre où Ilyana se sentira seule et abandonnée de tous dans ce grand hôpital car David et Joe pourront jouer avec elle ! Je sais, c'est méchant !

Enfin bref !

Vous devez donc vous demander quelle est cette information dont je voulais vous faire part !
Et bien en fait, c'est une pub pour Youyiie1999 qui a sorti sa toute nouvelle fanfiction (en français cette fois et la même en anglais pour les intéressés) du nom de : Des Liaisons Imbrisables !

Voilà voilà pour la pub !

Sinon, j'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt pour la suite !

Biz les amis !

Inazuma Eleven - Une fille à la Royal AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant