Ilyana venait de passer le portail en compagnie de Derek. Celui-ci avait prit le même bus qu'elle et était donc arrivé en même temps à la Royal. Un lourd silence pesait sur eux, Ilyana trouvait cela très bien, alors que le petit garçon n'appréciait pas tellement cette situation. Le jeune garçon tenta alors de démarrer une discussion, le sourire aux lèvres :
- Tu viendras à l'entraînement demain hein ?
- Hein... ? Euh... Oui, évidemment que oui.
- En fait, David tente de créer une nouvelle supertechnique. Mais c'est bizarre, à chaque fois qu'il l'utilise, il ne se sent pas bien.
- Alors qu'il arrête de l'utiliser, puis tout ira bien pour lui.
- Mais le commandant veut qu'il continue de s'entraîner pour la maîtriser.
- Commandant par ci, commandant par là ! Vous ne pouvez pas prendre une décision par vous-même ou quoi !?Derek sursauta à sa réaction. Il baissa la tête avec un air attristé que le cerveau d'Ilyana parvint à trouver adorable. La jeune fille roula des yeux et marmonna :
- Désolée Derek... Je vais en cours, à plus tard.
- Oui à plus tard...Ilyana se mit donc à trottiner vers sa salle de cours, elle était encore une fois trop en avance, mais se retrouver seule dans une salle de classe lui plaisait bien. Elle trouvait paisible le silence qui régnait en début de journée.
Lorsqu'elle arriva dans la salle, elle remarqua Jude, les yeux rivés sur la porte d'entrée comme s'il attendait quelqu'un. Elle partir s'asseoir à sa place, sentant le regard du jeune garçon, posé sur elle. Elle leva les yeux vers lui et lui demanda ce qu'il voulait. Il vint vers elle, prit une chaise au hasard et s'installa devant sa table.
- Je sais que Joseph t'a parlé du fait que tu pouvais nous aider.
- Oui d'ailleurs je lui ai ris au nez, continua Ilyana avec un air tout à fait normal.
- Ilyana, on a besoin de ton aide.
- Depuis quand ? Vous êtes drôle vous. Il y a deux semaines, vous faisiez tout pour que je parte et là, vous dites avoir besoin de moi. J'avoue que je me suis un peu perdue dans vos délires.
- Ce ne sont pas des "délires". Écoute-moi Ilyana. Le commandant nous a toujours à l'œil, quoiqu'on fasse. J'en ai assez de jouer à ce football-
- Qui n'est pas du football, le coupa Ilyana.
- ... Qui n'est pas du football, effectivement. Je veux jouer au vrai football, pas celui du commandant.
- Et tu t'en es rendu compte comment ?
- En regardant jouer Raimon, fit-il à la jeune fille qui avait l'impression que sa rébellion n'avait strictement servi à rien. Ils font vivre le foot à travers leur jeu, ils s'amusent et c'est ce qui leur permet d'évoluer de la sorte. Cet Evans... Il donne envie de rejouer au foot comme lorsqu'on était enfant.
- Et moi je servais juste de punching-ball c'est ça... ? soupira Ilyana déçue.
- Euh... Je n'avais pas terminé.
- Jude ? N'es-tu pas sensé être dans ta salle de cours ? les coupa une voix rauque derrière eux.Ilyana fixait l'homme qui venait de parler. Il était grand, brun et portait des lunettes noires sur son long nez. Elle écarquilla les yeux, se rendant compte que c'était Ray Dark ! Que faisait-il dans les couloirs de la Royale !? Habituellement, il se cloîtrait toujours dans son bureau. Et avait-il entendu la conversation !? Jude semblait aussi désemparé et inquiet qu'elle. Les deux coéquipiers s'observèrent un instant puis Jude se leva afin de partir dans sa classe.
Le commandant le suivit des yeux puis se tourna vers Ilyana qui n'osait, ni bouger, ni respirer.- Je suis le commandant de la Royal Academy.
- Euh... Ilyana Misford, enchantée... déglutit l'adolescente, des gouttes de sueurs froides perlant entre ses omoplates.
- J'aimerai te parler. Lorsque les cours matinaux se finiront, viens dans mon bureau.
- B-Bien.Sur ces mots, le commandant tourna les talons et repartit de son côté. Ce type était vraiment effrayant.
*****
Lorsque les cours reprirent, Ilyana était dans ses pensées. Pour quelle raison ce Dark voulait la voir ?
- Mlle Misford ? Mlle Misford !
- H-Hein ? Oui ?
- Je vous ai demandé de travailler avec M. King pour le prochain devoir noté.Ilyana tourna alors la tête vers Joseph qui la fixait avec un regard amusé. Elle roula des yeux et croisa ses bras contre la poitrine.
- Tu rêvasses ? fit le garçon sur un ton moqueur.
- On doit faire quoi ?Le garçon soupira avant de répondre devant le sérieux de la brune :
- On doit faire une rédaction sur l'empereur Meiji, raconter les différentes étapes de sa vie.
- D'accord, merci.Ilyana n'avait pas envie de travailler. D'une, elle n'était absolument pas passionnée par ce cours et de deux, ce commandant à la noix l'effrayait. Joseph ne la comprenait pas. Il ne savait pas pourquoi elle était dans un tel état.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive encore ?
- Votre commandant m'a convoqué dans son bureau.
- Hein ? Ça n'a aucun sens... A moins que...
- "A moins que" quoi ?
- Comme tu n'es pas d'accord avec ses manières, il va sûrement te punir ou te menacer. Fais attention à toi Ilyana.
- Je sais bien qu'il ne va pas me dire "Coucou Lya-chou, surtout continue sur ta lancée, ma mignonne !". Merci j'avais compris !
- Tu dois aller le voir quand ? demanda-t-il en roulant ses yeux.
- A midi. Bref, pour ce DM, il faudrait qu'on se voit après les cours.
- On a rien de 13h à 14h et l'entraînement a été annulé. On pourrait travailler à ce moment-là à la bibliothèque.
- D'accord !*****
Les cours matinaux se terminèrent sans qu'Ilyana n'ait suivi aucune des leçons. Elle s'inquiétait beaucoup trop pour ce rendez-vous avec le commandant Ray Dark. Elle avait réfléchi à tous les scénarios possibles, sauf à celui, ci-dessous :
Lorsqu'elle toqua à la porte du bureau de son coach, elle reçut l'autorisation d'entrée. Ce qu'elle fit sans attendre. Elle voulait que ça passe vite et surtout sans problème. Et puis Joseph l'énervait à force de répéter sans cesse qu'il fallait faire attention à Ray Dark. Elle savait bien que ce n'était pas un bisounours et qu'il n'allait pas lui faire un gros câlin en lui disant sans trop d'autorité : "Ce n'est pas bien Ilyana. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais" en tapotant son index sur le bout du nez. Rien que s'imaginer Ray Dark en costume de bisounours rose la fit exploser de rire intérieurement. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il n'y avait personne dans le bureau et qu'un gaz se propageait jusqu'à ses pieds. Le gaz continua son avancée dans les hauteurs, Ilyana fit tout pour s'échapper, à commencer par ouvrir la porte mais quelqu'un devait la bloquer depuis l'extérieur puisqu'il lui était impossible de l'ouvrir à plus d'un centimètre. Ses forces l'abandonnaient peu à peu, elle tomba sur ses genoux, perdit sa vision en même temps que son ouïe. Elle ferma les yeux et s'écroula totalement au sol en moins de quelques secondes...
-----
Et voilà ! Je vous laisse dans le flou absolu, ne m'en voulez pas, ce serait cool de votre part !
J'espère que ce chapitre vous a plu et que vous vous êtes bien marrés en imaginant Ray Dark mixé à un bisounours !
A plus les amis ! Biz !
VOUS LISEZ
Inazuma Eleven - Une fille à la Royal Academy
FanficIlyana Misford est la nouvelle élève en seconde année à la Royal Academy. Dingue de foot, elle va rentrer dans l'équipe sans connaître la vraie mentalité des joueurs et leur façon de jouer sur le terrain. Elle comprendra également que Ray Dark est...