Les doutes de Shain

914 60 40
                                    

Shain et Kyori venaient de passer leur test d'entrée dans l'équipe de Raimon. Évidemment, elles étaient toutes les deux acceptées.

Shain marchait aux côtés de Kyori en observant le ciel nuageux. Elle se demandait encore si son père savait pour son absence à Okinawa. Ce n'était sûrement pas le cas.
Puis elle repensa à Ilyana. Elle espérait franchement que rien ne lui était arrivé et qu'elle ne faisait pas de bêtises.

- Dis Kyori.
- Quoi ?
- Quand on retrouvera Lya, tu penses rester dans cette équipe ?
- Je suis ici juste pour la retrouver. C'est à eux de se battre contre ces trucs.
- Ce sont des extraterrestres Kyori. Pas des trucs. Même si j'ai quelques doutes quant à l'existence de cette planète alius. Savoir que des extraterrestres jouent au foot, nous ressemblent et mènent leur projet au Japon seulement me parait un peu louche.
- M'ouais. Mais dans tous les cas ils nous attaquent.

Shain hocha la tête. Elle accordait à Kyori l'idée de battre ces extraterrestres pour retrouver la paix au sein des équipes de football. Seulement, la jeune fille voulait en savoir plus sur les raisons de ces attaques. L'index replié sur son menton, elle avançait vers la caravane Inazuma.

- En fait Shain. Sharp est venu s'excuser pour tout ce que la Royal a fait à Ilyana. Je lui ai dit d'aller se faire voir mais j'comprends toujours pas pourquoi t'as accepté ses excuses.
- Je les ai acceptées sans vraiment les accepter.
- Hein ?
- En bref, je lui ai juste dit qu'on devait se serrer les coudes pour retrouver Lya, David et Joseph. Après ça, ils font ce qu'ils veulent.
- M'ouais.
- Quoi "m'ouais" ?
- Rien.

Shain haussa un sourcil, ne comprenant pas la réaction de Kyori. Elle aussi voulait retrouver Ilyana, non ? Alors pourquoi aider Jude et les autres à vaincre quelques équipes pour remonter jusqu'à leur ancienne capitaine la gênait ? De toute façon, les recherches personnelles qu'avaient mené Shain ne servaient à rien.

Le retour vers la réalité fut un véritable choc pour la rousse. Cette fois, elle ne pouvait pas sauver sa meilleure amie toute seule. Alors oui, pour Kyori qui voyait en Shain, réussite et victoire, cela semblait étrange de coopérer avec une équipe dont l'un des joueurs avait blessé Ilyana. Néanmoins, il fallait aussi se remettre en tête que ce garçon était stratège, intelligent et qu'il savait se remettre en question. Donc oui, vous l'aurez de nouveau compris, Shain avait rejoins cette équipe par pur intérêt personnel. Et Kyori, personne à la forte tête et qui démarrait au quart de tour, l'avait de nouveau suivie sans penser à tout ça.

Certes Kyori avait rejoint l'équipe seulement pour retrouver Ilyana, mais si elle ne voulait pas donner suite à cette aventure, c'était aussi par simple flemme de remonter jusqu'à l'académie Alius et de continuer à jouer des matchs totalement absurdes une fois la jeune fille sauvée.

- Puis y a un truc que je comprends pas depuis ce matin ! s'exclama Kyori en faisant sursauter Shain par ses grands gestes. Si ces aliens attaquent des collèges, pourquoi le Japon n'envoient pas... Je sais pas moi... L'armée pour les arrêter !?
- C'est seulement maintenant que tu te poses la question ?
- Te moque pas de moi !
- Le gouvernement a déjà déployé des équipes de recherche pour retrouver la base des "extraterrestres" mais ils ne trouvent rien pour le moment. Et même quand on découvrira où ils se cachent, on ne sait pas de quoi ils sont capable. On parle de technologie extraterrestre là. Même si je n'y crois pas deux secondes, il faut tout de même garder la possibilité que ces types soient bien des aliens. Il faut donc rester prudent. Je reste tout de même un peu... perplexe au sujet de cette base extraterrestre... Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une équipe de football. Il doit y avoir beaucoup de personnes dans leur cachette non ? Alors la base doit être immense, non ? Dans ce cas, pourquoi ne la trouvons-nous pas ? Elle serait en constant mouvement ? Souterraine ? Je ne comprends pas...
- Shain, tu m'excuseras mais je t'ai perdue là.

Inazuma Eleven - Une fille à la Royal AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant