Ilyana vs Flavie

384 30 31
                                    

Salut les zigotos ! Comment ça va ?

Bonne lecture à vous !

-----

- J'ai cru qu'on n'y arriverait jamais ! s'exclama David en pensant à leur but de dernière minute.
- Ça veut dire qu'on peut reprendre l'avantage ! dit avec espoir Alan.
- Oui on peut le faire ! dit un peu plus Peter en serrant son poing vers le haut. On va le gagner ce match !

Ilyana les regardait tous un par un, beaucoup moins emballée par ce but mis à la dernière seconde. Elle n'y croyait pas du tout et avait bien raison de rester méfiante. La gardienne d'Atsuta avait délibérément laissé le ballon entrer dans ses filets. Atsuta se moquait d'eux. Il n'y avait rien d'autre à dire. Atsuta faisait croire à la Royal qu'ils pouvaient gagner pour mieux les vaincre après, ne leur laissant que le goût acide de la défaite mêlée au désespoir dans l'esprit. Ce n'était pas joli mais il ne fallait pas s'attendre à un bon jeu de la part de cette équipe. Ilyana se devait de prévenir ses amis. Encore fallait-il qu'ils la croient.

- On va perdre, dit simplement Ilyana sans être réellement défaitiste.

Actuellement, elle était juste réaliste.

- Mais non, ne t'inquiète pas. On va le gagner ce match ! voulait la rassurer Herman.
- Ils nous ont laissé marquer. Vous avez voulu que j'observe ce match, je l'ai fait. Je peux vous assurer qu'ils nous ont laissé marquer. Pour eux c'est juste un jeu.
- Tu doutes de notre capacité à marquer des buts ? se vexa David.
- Vous n'allez pas me faire croire que votre dernier Triangle de la Mort était plus puissant que les premiers ? Vous manquiez de force et étiez complètement épuisés. Je pense même que leur gardienne aurait pu arrêter la balle sans supertechnique, répondit franchement la brune.
- Parce que tu crois pouvoir faire mieux ? demanda avec sarcasme Daniel qui commençait à en avoir marre du discours tenu par Ilyana.
- Moi toute seule ? Je ne sais pas. Il faut que j'essaye. Mais je sais que la Royal Academy va perdre. L'équipe n'est pas complète. Il manque un véritable entraîneur. Il manque aussi des joueurs. Sans moi vous n'êtes que dix sur le terrain. Jude était une pièce maîtresse de l'équipe et il est parti. On va perdre, pas parce que vous êtes mauvais ou un truc du genre. On va perdre parce qu'on n'est pas prêts et qu'on n'a pas réajusté l'équilibre de l'équipe.

Les garçons la fusillèrent du regard. Ce n'était pas facile d'entendre ce genre de chose. En plus Ilyana n'était pas passée par quatre chemins pour leur avouer la vérité. Elle comprenait leur réaction mais il valait mieux être un peu brusque parfois pour aider les autres à se rendre compte d'un problème. Et puis ils finiraient bien par s'en remettre. Ce n'était qu'un match amical après tout.

- Réfléchissez-y, dit-elle finalement.

Elle leur tourna alors le dos pour sortir du vestiaire avec l'intention de rejoindre les toilettes. Elle avait besoin de se passer un coup d'eau sur le visage.

Arrivée à destination, elle ouvrit la porte des toilettes et s'arrêta brièvement en voyant Flavie, en train de se laver les mains du côté des éviers. Cette dernière leva les yeux vers notre brune puis esquissa un petit sourire en coin.

- Tiens tiens. Ilyana. Ça fait longtemps dis-moi. Tu m'aurais presque manqué.
- C'est marrant que tu me dises ça parce que justement, ta tête ne m'avait absolument manqué...
- Tu me ferais presque pleurer dis donc.
- Tu comptes te laver les mains pendant dix minutes ou ça se passe comment ?

Flavie rit un peu avant de se tourner complètement vers Ilyana.

- Le destin fait bien les choses. Se retrouver ici, toutes les deux alors que j'ai tant de choses à te dire.
- C'est vrai qu'on peut dire au destin merci de nous avoir amenées aux toilettes en même temps, répliqua Ilyana d'un ton narquois.
- Je me demandais, l'ignora la manageuse adverse, comment ça va depuis tes séances avec le psy ? Ça n'a pas dû être facile d'être séquestrée. T'as dû inquiéter beaucoup de monde. Ta mère déjà, tes amis. Je me demande aussi... Comment va ton père ? demanda-t-elle ensuite comme si elle ne savait rien, puis elle prit le temps d'observer la brune avant de reprendre. Ah. Vu ta tête. Il n'a pas l'air d'être revenu. Et puis aussi... T'as encore des hallucinations ou elles sont parties ? Oh et aussi ! Tu n'es pas devenue un peu claustrophobe ?

Inazuma Eleven - Une fille à la Royal AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant