A nous le renouveau !

440 28 25
                                    

Depuis la défaite de la Royal Academy, l'équipe avait perdu toute motivation. L'entraînement était mou et ne servait presque plus à rien. Ils allaient seulement sur le terrain pour faire bonne figure, rien de plus.

C'était un peu la même situation du côté de Suwa et de son équipe de basket. Après le match contre Atsuta, Ilyana s'était rendue à celui de basket-ball. Suwa n'avait pas quitté le banc de touche une seule seconde, comme d'habitude. Ils avaient fini écrasés par leur adversaire et le garçon avait insinué un désir de quitter l'équipe. Autant encourager depuis les gradins puisque je ne rentre même pas sur le terrain, disait-il abattu. Irina et Lou essayaient de le revivifier, en vain.

Le journal de l'académie parlait en boucle de ces défaites écrasantes et démoralisantes, tandis que les joueurs encaissaient les mauvais regards de leurs supporters. C'était du jamais vu à la Royal Academy. Décidément, l'absence de Ray Dark se sentait à plein nez et même s'ils jouaient correctement avec plus de fair-play, les joueurs espéraient inconsciemment le retour de leur commandant.

Ilyana ne savait pas si elle arriverait à recoller les morceaux toute seule. Elle ne s'en sentait pas capable car c'était un travail monstre. C'était pour cette raison qu'elle avait absolument besoin d'aide.

- Bon d'abord, il faut que je me rende chez le directeur, pensa-t-elle assise sur son lit.

Il était minuit et elle ne dormait toujours pas. Toutes ces histoires perturbaient son sommeil. Elle aimerait avoir le pouvoir de tout arranger en claquant des doigts. Elle soupira en se demandant s'il était possible de claquer la porte du nouveau directeur et de s'imposer devant son bureau. Sans réfléchir, elle prit son téléphone et passa un coup de fil à Shain. Elle avait besoin de s'organiser.

"Allô ? Lya ? T'as vu l'heure qu'il est ?"
- Oups, j'avais oublié qu'il était si tard...

Ilyana se mordit la lèvre, se sentant un peu égoïste.

"... Ce n'est pas grave... Qu'est-ce qu'il se passe pour que tu ressentes le besoin de m'appeler si tard ?"

La brune lui expliqua alors la situation de façon très synthétique. Shain ne paraissait pas très surprise par la réaction de la Royal. Cela lui semblait quasiment normal.

"Tu te trouves face à une équipe qui essaye de se reconstruire mentalement avec une volonté de jouer correctement sans blesser les adversaires. Ils ne s'attendaient pas à perdre encore une fois, surtout face à Atsuta qui n'est pas un exemple question bienséance. Il fallait se douter que quelque chose comme ça arriverait."

Ilyana hocha la tête en soupirant. Décidément, Atsuta débarquait toujours au mauvais moment. Comme s'ils le faisaient exprès. C'était peut-être le cas d'ailleurs.

"En ce qui concerne le directeur, si tu veux le voir pour virer votre entraîneur actuel, il te faudra des preuves solides. Ça ne devrait pas être compliqué d'en trouver s'il ne vient pas aux entraînements et aux matchs."
- Une rumeur circule comme quoi il souhaiterait quitter la Royal Academy pour une autre école. Le directeur doit être au courant.
"Et si Monsieur Black s'en va, tu comptes faire comment pour trouver un nouvel entraîneur ?
- Je pensais contacter Choupinou. Il doit connaître des gens intéressés par un poste d'entraîneur...
"Je te souhaite bon courage alors."

Ilyana esquissa un sourire mais se souvint alors de la relation entre Shain et Jude.

- Oh attends. Comment ça se passe avec Jude alors ?

Inazuma Eleven - Une fille à la Royal AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant