L'épreuve... La terre brûlée

9 0 0
                                    

Série: Tome 2


Titre:

La terre brûlée



Auteur:

James Dashner



Résumé:

ET SI LA VIE ETAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE?

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Epreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus le gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.

Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

(traduit de l'anglais par Guillaume Fournier)



Avis:  

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ 

 Comme pour le tome précédent, je vais comparer le livre avec le film et dés le départ, rien n'est pareil. Dans le film, Thomas et ses amis s'échappent du WICKED alors que dans le livre, ils doivent choisir entre une nouvelle épreuve dans la terre brûlée en passant dans un transplat ou mourir.

Déjà depuis le début, il y a des différences. Je trouve dommage comme ils ont fait l'adaptation. Cela choque surtout à la fin du tome 2 et à la fin du film qui n'est pas du tout pareil.

 Comme j'ai lus le tome 3 que je vous ferez la prochaine fois, je ne sais pas du tout comment il vont l'adapter au cinéma. quand ont lis les derniers livres la suite est logique mais quand j'ai vus le deuxième film, j'ai beau chercher je ne sais pas comment ils vont adapter la suite.

De ce faite, je vous conseil grandement de lire les livre parce que l'histoire est mieux et beaucoup plus logique et intéressante. J'ai d'ailleurs préféré les livres pour l'instant j'ai donc hâte de voir le troisième film. concernant le premier, je ne sais pas lequel choisir entre le film et le livre alors je vous dit le livre !

Je vous conseil de lire ce livre et dites moi en commentaire ce que vous en pensez !



  🍭🦄  

Pour la présentation d'aujourd'hui, c'est fait !

Bonne lecture pour la suite et à la prochaine.


Bidip  ❤️

My story bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant