L'épreuve... Le labyrinthe

30 1 0
                                    

Série: Tome 1


Titre:

Le Labyrinthe





Auteur:

James Dashner





Résumé:

SE SOUVENIR, SURVIVRE, S'ENFUIRE...

Quand Thomas reprends connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

Thomas comprends qu'une terrible épreuve les attends tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudits sans risquer sa vie ? Si seleument il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

(traduit de l'Anglais par Guillaume Fournier)





Avis:

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Je suppose que vous avez déjà tous entendus parler du célèbre film le labyrinthe. Et bien en plus d'avoir vus le films des dizaine de fois, j'ai aussi lus le livre il y a de cela déjà quelques mois. Il m'a aussi plus que le film. Je vais donc faire une comparaison.

Entre le livre et le film, comme toutes les adaptation de cinéma, certaine chose changent. Les personnages, le bloc, donc le contexte, est le même. Ce qui changent en revanche, c'est la manière qu'ils trouvent pour sortir de ce labyrinthe.

Dans le livre, la réflexion est beaucoup plus poussé et compliquée. Il est aussi plus émouvant ce qui est normal car on a plus de détails. Le cours de l'histoire reste le même et ne dévie pas de l'histoire original comparer a d'autres adaptations.

Si vous avez aimer le film, je vous conseil grandement le livre et si vous n'avez commencé aucun des deux, vous attendez quoi ?😂





🍭🦄

C'est déjà le douzième avis !

Je sais que peu de monde lit ce que j'écris et si personne ne le lit, je vais continuer pour moi parce que je le fait avant tout par plaisir et pour me souvenir de ce que je pensais et de ce que j'ai déjà lus comme livres.

Je m'excuse pour la photo de couverture.

Bonne lectures pour la suite !


Bidip ❤️

My story bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant