16 ans, 2 étés

11 0 0
                                    


Titre

16 ans, 2 étés

Auteur

Aimee Friedmann

Résumé

Summer est sur le point de quitter les Etats-Unisnpour rejoindre son père en Provence le temps des vacances d'été. À l'aéroport, son téléphone sonne. Répondra ? Répondra pas ?

Deux possibilités, deux étés très différents. Et pourtant, Summer n'aura qu'une fois seize ans...

Avis

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

C'est partit !

Ce livre, je l'ai pris un peu au hasard à la bibliothèque dans le rang des nouveautés et je dois avouer que j'ai été extrêmement surprise, et en bien. Quand je l'ai vu, je me suis dit, pourquoi pas et je suis repartie avec.

La façon dont ce roman est écrit est assez étrange, je dois l'avouer, mais est juste sublime. La plume est juste comme je l'aime.

Un des points forts, c'est que l'on connaît les deux versions des deux été mais pas l'un après l'autre. Si ça aurais été le cas, il aurait été difficile de se souvenir du premier été à la fin du livre.

Au niveau des chapitres, si je peux appeler ça comme ça, il sont très long. Mais le changement d'été avec les partie c'est super bien et surtout indispensable.

Ce livre vaut 5 étoiles sens hésitation car aux niveau des émotions et des sentiment, c'est un vrai feu d'artifice. On a en même temps envie de pleurer, de rire, de sauter de joie, de voyager et de crier. On ressent facilement les même émotions que les personnages. On ressens de l'amour mais aussi beaucoup d'énervements et surtout le suspense est vraiment présent et c'est ça qui fait tout.

Concernant Viviane et sa fille, je ne pensais pas ressentir des émotions différentes envers elles en lisant le deux versions de l'été. Si ça vous est aussi arrivé dites le moi, c'est super bizarre.

Voilà !

Pages :

368

Citation(s) :

P.198

"Peindre avec la lumière"

P.281

"Je soupire et traduit en mon for intérieur : She has a lot of problems with her family. C'est le moins qu'on puisse dire."

P.298-299

"J'ai envie de sauter du lit et de m'enfuire. De m'échapper. Mais où irais-je ? À New York, me perdre au milieu d'une foula anonyme ?"

P.368

"Les possibilités sont infinies"

Chapitre 1:

(Prologue)

LUNDI 3 juillet, 7:37 P.M.

Un... Deux...

je regarde fixement l'heure sur mon éléphone et compte les secondes jusqu'à ce que 7:17 se transforme en 7:18. mon coeur semble battre la mesure.

Dix... Onze...

- Summer, arrête, môrdonne ma meilleure amie, Rubi Singh.

Je tourne mon regard vers elle. Ses yeux marrons foncé ont beau être fixés sur la route, elle a quand même deviné ce que je faisais.

- ...Faire une fixette sur l^heure ne va pas nous faire avancer plus vite.

- Je sais bien.

Mes joues sont rouges. Je me trémousse sur le siège passager et fais passer mon téléphone d'une main moite à l'autre.

Vingt et un... Vingt-deux...

Le truc, c'est que j'aimerais pouvoir contrôler l'heure : la ralentir, l'accélérer à ma guise. Les minutes et les heures sont pour moi incertains, inconstantes. Pendant la majeur partie de ma deuxième année de lycée (qui s'est terminée la semaine dernière), je suis arrivée en retard et hors d'haleine en cours. Mais les rares fois où j'ai été invitée à une soirée, je suis arrivée ridiculement tôt. Je suis maudite.

🐱🔥  

Hey !

Pour la dernière citation, après avoir lus le roman elle avait tellement de sens que je n'ai pas pu m'enpêcher de la mettre. Que dites-vous si je vous écrivais la dernière phrase du roman pour les prochains ?

Pour les chapitres, je vais vous écrire que la première page parce que je trouve que c'est long à écrire et pour vous, ce serais long à lire. Donc voilà !

Bidip ❤️ 

My story bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant