Série : Tome 1
• Titre
Before 1
• Auteur
Anna Todd
• Résumé
Hardin tient un journale secret. Il y raconte sa vie, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont tout changer. Un journal où les filles de sa bande – Natalie, Molly, Mélissa et Steph – tiennent un rôle essentiel. Écrire permet à Hardin d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Ce point de vue ne vous incitera-t-il à l'indulgence ? Car Hardin a souffert. Il a subit un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter.
La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa.
• Avis
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
C'est partit !
Dans ce livre, les 100 premières pages racontent l'enfance et la raison du comportement de certains personnage. Il y a vraiment les pour et les contres concernants cette façon d'écrire. Personnellement, je pense que c'est bien car on peut vraiment comprendre comme il le faut certaines raisons que les personnages agissent comme il le font dans After mais d'un autre côté, je trouve que s'est difficile à comprendre à chaque changement et je trouve également que 100 page sur 315 pou ça, c'est vraiment long.
Je m'attendais plus à des révélation sur le passé d'Hardin et ce qu'il pensait sur certains moments etc... Au final, on apprends des chose que l'on avait déjà deviner en lisant les 5 saisons d'After et je trouve ça un peu dommage.
Concernat les personnages, leur description et tout le rest, je n'ai vraiment rien à redire la dessus. J'ai rentrouvé la même envie de lire et les même émotions forte au cours de ma lecture et je pensais que ce livre m'intéresserais moins et me décevrais plus parce que j'avais finit le cinquième tome d'After il y a déjà quelques mois.
Au niveau des chapitres, certains sont assez longs et lassant alors que d'autres sont juste incroyable et d'autres, court. Au final, ce mélange rends la lecture vraiment accrochante et donne vraiment envie de ne pas s'arrêter.
Tout ces points négatifs ne vienne que de l'auteur et de sa manière d'écrire et j'adore. Je l'encourage vraiment dans ce qu'elle fait.
Voilà !
• Pages :
315
• Citation(s) :
P.25
"Au moins, je n'ai pas hérité de ce trait de sa personnalité. Je me reconnais bien plus dans mon père dont les qelques mots quotidiens ont, à mon sens, davantage de valeur. Et je sais à quel point mon père apprécie que je lui ressemble tant : son calme olympien, ses cheveux brune, ses yeux bleus clair, et le plus frappant, notre taille..."
P.120
"Parfois, j'ai juste envie d'oublier le monde qui m'entoure. La musique et la lecture sont les seules choses qui me le permettent. Chacun son truc, et ça, ce sont les miens"
• Chapitre 1 :
Petit, il se demandait souvent quel genre d'homme il deviendrait plus tard.
Policier ou prof sans doute. Sa mère avait un ami, Vance, qui gagnait sa vie en lisant des livres, ça avait l'air génial. Mais l'enfant n'était pas sûr de lui. Il pensait n'avoir aucun talent. Il ne savait pas chanter comme Joss, le garçon de sa classe, ou résoudre des équations mathématiques comme Angela. Il pouvait à peine s'exprimer devant ses cammarades, ce qui n'était pas le cas de Calvin, lui, qui était drôle et grande gueule. La seule chose qu'il aimait faire, c'était dévorer des livres, page après page. Il attendait que Vance lui en apporte ; un par semaine, parfois plus, parfois moins. Quand il ne venait pas et que l'ennui le gagnait, il relisait en boucle les pages abîmées de ses ouvrages préférés. Mais il savait que le gentil monsieur reviendrait toujours, un livre à la main. Au rythme des livres, peu à peu, l'enfant grandissait physiquement et intellectuellement.
Ses parents aussi changeaient au fil des saisons. Son père criait de plus en plus fort, se laissait aller, et sa mère avait l'air de plus en plus fatiguée. Des sanglots toujours plus déchirants emplissaient la nuit. Une odeur de tabac, voire pire encore, commençait à imprégner les murs de la petite maison. Plus la vaisselle sale débordait de l'évier, plus les vapeurs de whisky émanaient de l'haleine de son père. Et plus les mois passaient, plus il désirait oublier l'homme que son père était devenu.
Vance multipliait ses visites, et il remarqua que les sanglots de sa mère se faisaient plus rares ses nuit là. Il s'était quand même fait quelques amis durant cette période. Un ami, en fait. Finalement, celui-ci déménagea et il ne chercha pas à s'en faire d'autres. Mais ça lui importait peu, il n'en avait pas besoin. Il se fichait d'être seul.
Les hommes qui sont venus cette nuit là changèrent fondamentalement quelque chose chez l'enfant. Il vit ce qu'ils firent à sa mère et il s'endurcit, sa colère augmenta et il s'éloigna encore plus de son père. Puis, un jour, son père cessa de rentrer à la maison en titubant. Il n'était plus là, et l'enfant se sentit soulagé. Plus d'alcool. Plus de meubles brisés. Plus de trous dans les murs. La seule chose qu'il laissait derrière lui, c'était un garçon sans père et un salon rempli de paquets de cigarettes à moitié vides.
...
🐱🔥
Hey !
Je n'ai pas écris tout le premier chapitre en entier car il était vraiment trop long. J'ai écrit les deux premières pages et je pense faire comme ça pour les prochains !
Bidip ❤️
VOUS LISEZ
My story book
RandomDans "My story book", je vais vous parlez des livres que j'ai lu. Je vous noterai le résumé et vous donnerai mon avis. Comme "petit bonus", à certains livres je vais vous écrire mon passage préféré qui, selon mon envie, pourra être court ou long. Il...