Le dernier jour d'un condamné

6 1 0
                                    




Titre

Le dernier jour d'un condamné

Auteur

Victor Hugo

Résumé

"Encore six heures et je serai mort. Est-il bien vrai que je serai mort avant la fin du jour ?" Bientôt, sa tête roulera dans la sciure. Jugé, emprisonné, enchaîné, il attend dans l'épouvante. "J'ai peur" – et notre peur grandit avec la sienne . L'aumônier viendra, puis les assistants du bourreau. Il montera  dans la charrette, traversera la foule hideuse. Au bout de la marche au supplice, l'apparition de la guillotine. On dit qu'on ne souffre pas, que c'est une fin douce, mais qui le sait ?

Avec lui, nous vivons ce cauchemar, cette absurdité horrifiante de la peine capitale que personne avant Victor Hugo n'avait songé à dénoncer.

Avis

⭐️⭐️⭐️

C'est partit !

Comme vous l'aurez surement deviné, je n'ai pas lus un tel livre par moi-même mais par obligation. C'est un livre que j'ai lu dans le cadre scolaire. Je ne pensais tout d'abords ne pas vous en parlez mais comme je vous note tout ce que je lis, j'ai finalement décidé de vous en parlez.

Si je résume, c'est : triste, déprimant, long, ennuyant,... En mêm temps quand on lit un livre qui parle de quelqu'un qui va mourir, ce n'est pas très joyeux.

Au niveau des chapitres, il y a toute sorte de longueur et il y en a vraiment beaucoup. C'est un point positif d'accord mais ça n'explique pas les trois étoiles.

Pour faire court, je n'ai pas aimé. C'est tout simplement car ce n'est pas du tout mon style de lecture.

Je m'excuse mais je n'ai pas grand chose de plus à vous dire ou vous expliquer alors je vais vous laisser avec ce très, très court avis.

Voilà !

Pages :

103

🐱🔥

Hey !

Je n'ai pas grand chose à vous raconter aujourd'hui alors juste merci ! Merci de continuer à lire.

Bidip  ❤️

My story bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant