Tortues à l'infini

7 3 2
                                    




Titre

Tortues à l'infini

Auteur

John Green

Résumé

AZA, 16 ANS, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollards est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.

Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, un bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.

Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.

Avis

⭐️⭐️⭐️⭐️

C'est partit !

Si je commence avec un point négatifs, c'est la longueur des chapitres. Bordel mais ils ont quoi comme problèmes les auteur avec ça ! Il y a vingt-quatre chapitre pour tout le livre dont un de deux pages. Au début ce n'est pas dérangeant mais par la suite le livre devient long.

Après, dans l'histoire, quelque chose m'a surprise en bien et c'est la maladie d'Aza. Dans les livres que j'ai lus et où le personnage principale avait une maladie psychologique, j'ai été très déçue. Dans se livre, la maladie ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, elle rendait l'histoire plus intéressante.

Autre chose que j'ai apprécié, c'esta fin. On sais ce qu'il ce passe à la fin, ce que les personnages vont devenir et c'est vraiment ce que j'aime à la fin d'un roman. Si je ne sais pas ça, dans ma tête l'histoire n'est pas et ne sera jamais finie.

Métaphores. Elles sont vraiment géniales. Je ne suis pas douée pour repérer ce genre de chose mais là il fallait que je le mentionne. Quand on est à fond dans l'histoire, la métaphore de la spirale est tellement émouvante, je ne sais pas comment l'expliquer. Et à la fin, la métaphore de la spirale prend tellement de sens, s'en est magnifique.

Et ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est les étoiles. C'est peut être anodin pour vous mais pour moi les étoiles sont quelque chose de fort. Les moments où Aza et Davis en parlait ou quand ils parlaient des années lumières sont juste super pour moi. J'ai vraiment adoré.

Voilà !

Pages :

338

Citation(s) :

P.179

"Il est... Il me semble que, à un certain moment, on se rend compte que la personne qui s'occupe de nous n'est qu'une personne normale, qu'elle n'a pas de super-pouvoirs et ne peut pas empêcher qu'on nous fasse du mal. Ce qui est déjà beaucoup. Mais Noah est en train de comprendre que cette personne qu'il prenait pour un super-héros, est peut-être le méchant de l'histoire. Et ça craint vraiment. Il continue de penser que papa va revenir à la maison et prouver son innocence. Et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il n'est pas innocent."

P.227

"Il m'a trimballé toute ma vie...

M'a pris là pour m'emmener ici ou ailleurs. Il disait

Viens avec moi. Je t'emméne. On va s'amuser.

Ce n'était jamais le cas

On ne connaît le poid de son père

Que lorsqu'il vous est retiré"

P.278

"Je comprends alors que ma vie est une histoire que je raconte, que je suis libre, que j'ai du pouvoir et que je ne suis maîtresse de ma conscience."

🐱🔥

Hey !

Je n'ai pas grand chose à vous raconter aujourd'hui alors juste merci ! Merci de continuer à lire.

Bidip  ❤️

My story bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant