Chapter one

10.8K 327 81
                                    

Chapitre 1 :

La lumière qui filtre entre les volets fermés de ma fenêtre ne me réveille pas. C'est mon engin de la mort qui me fait émerger de mon rêve. Cet engin qui sonne tous les jours à la même heure depuis mes dix ans. Cet engin qui m'annonce que l'enfer va bientôt commencer.

Ne voulant pas me faire engueuler de si bonne heure, je me lève contre mon gré et éteins mon portable qui émet toujours ce bruit strident.

En me redressant je remarque rapidement que ma couverture est enroulée autour de moi comme une momie. Et presque au même moment je tombe sur mon plancher.

-Merde, je vocifère entre mes dents. Me débattant contre ma couverture qui ne veut pas me lâcher.

Quelques minutes d'acharnement plus tard, ma couverture décide enfin de me lâcher et je peux me lever. Je passe sous la douche rapidement.

Après c'est chaussons aux pieds que je me dirige vers la chaise de mon bureau pour y prendre mes affaires de la journée que j'ai préparée hier soir.

J'attrape ma veste en daim et le reste de ma tenue que j'enfile. C'est à dire un top blanc avec écrit dessus «Brooklyn 76» et un jean noir taille haute.

Cela fait, je récupère mon sac de cours blanc, mon portable et mes écouteurs.
Claquant ma porte de chambre, je descends quatre à quatre les marches de l'escalier, prenant soin de mettre ma musique qui me boost.

God's plan, God's plan
I hold back, sometimes I won't, yuh
I feel good, sometimes I don't, ay, don't
I finessed down Weston Road, ay, 'nessed
Might go down a G.O.D., yeah, wait
I go hard on Southside G, yuh, wait
I make sure that north-side eat
And still

Bad things
It's a lot of bad things
That they wishin' and wishin' and wishin' and wishin'
They wishin' on me
Bad things
It's a lot of bad things
That they wishin' and wishin' and wishin' and wishin'
They wishin' on me
Yuh, ay, ay

Je chante en preparant mon bol de céréale, j'entends la porte fenêtre du jardin grincer.

Zut, zut ! Ça ne sent pas bon.

Voyant ma mère arriver d'un air grave et énervé vue la couleur de son visage. Je me dépêche de finir mon bol de céréales. À peine terminé ma mère est en face de moi me prenant mon portable des mains.

-Hey tu fous quoi là ? M'exclamé-je surprise de son geste.

-On entend ta musique de zonard dehors, me répond-elle tout en mettant mon portable dans la poche de son jean après avoir étend la musique.

-Et t'es obligée de me le prendre ! Je réplique en tendant ma main pour lui reprendre.

- Pssst, fit-elle en retirant ma main qui allait reprendre mon bien.

-Vas-y tu me casses les burnes dès le matin, lancé-je lassée de son comportement plus qu'égocentrique.

Ma chaise grince dès que je me lève, et je ne fais pas attention à ses remarques qu'elle me lance et monte dans ma chambre.

Tant pis pour mon portable, je peux très bien vivre sans.

Enfin j'espère.

Dans ma chambre je me dirige vers mon balcon, j'ouvre la porte fenêtre et m'assoie à même le sol.

Mes yeux se perdent le long de l'arbre qui se trouve en face de moi dont Les branches débordent sur mon balcon, ce qui n'est pas très jolie à mon goût.

BadPair 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant