Chapitre 50 :
Ça va bientôt faire trois jours que Wayne est en garde à vue. Et trois jours que je ne sors plus vraiment.
Je préfère rester enfermée dans le studio à regarder des séries pour me faire passer le temps.
Emma et Brice sont venus me tenir compagnie mais honnêtement rien ni personne ne peut le remplacer et ça me fout la trouille.
Trois jours que j'essaye de ne plus penser à lui mais plus le temps passe et pire c'est. Il m'occupe les pensées comme personne ne l'a fait jusqu'à maintenant.
J'ai peur...
-Léa ? S'exclame Brice avant d'entrer dans le salon, son téléphone toujours en main. Une vraie drogue cette merde.
Je lui jette un coup d'œil rapide avant de reporter la moitié mon intention sur la télé.
Il a l'air de prendre mal que je ne lui réponde pas puisqu'il me cache à présent la vue du seul objet que j'ai côtoyé depuis maintenant soixante-douze heures.-Oui je te la passe, dit-il toujours le téléphone à l'oreille.
Il me tend son téléphone, je refuse d'un hochement négatif de la tête. Je n'ai absolument pas envie de parler à quelqu'un.
-Elle est vraiment têtue, attend deux secondes ! Reprend-il en même temps qu'il s'avance vers moi, pour me prendre la main sèchement et y mettre son téléphone. Il n'a droit qu'a dix minutes alors ne foire pas tout, compris ? Finit-il par dire en s'éloignant de moi.
Brice sort du studio et je me retrouve seule avec son téléphone dans ma main.
Mon regard s'accroche à l'écran d'accueil de son portable. Un simple numéro y est inscrit.
Je souffle, autant savoir qui ça peut être avant qu'il ne raccroche. Et c'est sur cette dernière pensée que je pose le portable contre mon oreille et murmure un « qui c'est ? » Tout bas, je ne sais même pas si la personne au bout du fil peut l'entendre.
Les secondes passent et le silence recouvre tout le studio. J'étais sur le point de raccrocher quand une voix se fait entendre.
« -Léa...C'est moi, Wayne.
Il n'a pas besoin de me dire que c'est lui, je pourrais reconnaitre sa voix entre mille.
-S'te plait écoute moi avant de raccrocher. J'ai...je sais j'ai merdé. Même beaucoup mais je ne comprends plus rien. Avant, il n'y avait que deux choses qui comptaient le plus pour moi, le mannequinat et mes potes. Mais c'était avant que tu n'arrives et chamboule tout dans ma vie. Tu me perturbes Léa, dans le bon et le mauvais côté. Tu es omniprésente dans ma tête et savoir ce que Tyler t'a fait me fout la rage. Je n'arrive pas à m'imaginer qu'il t'est fait tout cela. Au départ, quand je ne te connaissais pas, tu me faisais vraiment chier. T'étais pour moi cette Pimbêche, celle qui avait un fort caractère et qui ne laissait personne l'approcher de trop près d'elle.
Mais au fond, derrière cette carapace que tu t'es construite, j'y ai trouvé une fille pleine de joie avec un lourd passé.
Et je t'envie du plus profond de moi. Je t'envie que tu aies pu passer au-dessus de la mort de ta meilleure amie. Je t'envie que tu aies pu combattre l'abus sexuelle qui t'a détruit.Parce que moi, enfant unique de mes parents, je n'arrive pas à avancer. Je me cache la face depuis trop longtemps. Ça m'a détruit mais je n'ai pas cherché à me relever comme toi tu as pu le faire.
T'es la première à qui je me suis ouvert. Et ça me fout les jetons.
Léa, tu me rends fou. Tu me rends fou de toi, de ton visage, de ton corps, de tes cicatrices. En fait, tout simplement de ta personnalité. Mais... Putain ! C'est si difficile à dire.
Sauf, que je ne peux allier le taf et avoir une relation. En plus, je ne sais pas du tout si tu ressens les mêmes sentiments que moi envers toi. D'ailleurs, je ne sais même pas si tu m'écoutes encore. Enfin bref.
Tout ça pour te dire Léani Layeur que je ne veux pas m'engager. Je dois prendre mes distances avec toi et me reprendre en main. Un jour on m'a dit que l'amour était nocif. Mais je pense que ce n'est seulement qu'une simple drogue. Je préfère me concentrer sur la fin de mes études et mon futur.Je suis désolé...
Bip, bip.
Je vais devoir y aller. Bonne continuation et fait attention à toi, groupie. »
C'est sur ces derniers mots que la conversation se coupe.
Ma main qui sert le téléphone comme si m'a vie en dépendait...------
Wouah ! S'aillait c'est la fin.
Ça a été dur pour moi d'écrire ces derniers mots.J'espère que cette histoire vous aura fait voyager le temps de quelques heures.
Et je m'excuse d'ailleurs pour le nombre incalculable de fois ou j'ai eu du retard pour publier.
Mais je vous remercie aussi pour tout ce que vous m'avez apporté le long de l'écriture de BadPair.D'ailleurs petite pensée au média qui nous montre Wayne sans son visage impassible. Parce que nous avons tous une facette que nous ne voulons pas montrer à n'importe qui.
Enfin bref, je pense que vous connaissez le pseudo de mon Insta, maintenant. 😂
Kissouilles mes étoiles et merci pour tout. ❤️
VOUS LISEZ
BadPair 1
Teen FictionIl est ma source de lumière quand tout n'est que ténèbres au tour de moi. Il a sauvé mon âme quand je n'y croyais plus. J'ai cru avoir tout perdu. Il est celui qui a recollé les morceaux éparpillés de mon cœur. Je lui dois tout et je lui donne mon c...