Chapitre 11 :
La tête reposée contre la vitre, personne ne parle. Nous ne sommes pas dans un silence pesant ou lourd. Mais plutôt calme et reposant. Elle me laisse réfléchir et je lui en suis reconnaissante.
Nous savons toutes les deux que je ne vais pas rester dans cet internat. Mais ma mère bien trop bornée pour s'en rendre compte, ne voit rien à mon plan. Elle croit que c'est le meilleur pour moi, que séjourner dan un centre d'internement est un bon endroit pour moi.
Je me rappelle encore quand elle me disait que je lui avait gâchée sa vie. Que sans moi elle aurait pu continuer sa carrière et devenir célèbre.
Ma mère était mannequin et assez connue mais elle s'est mariée à dix huit ans à peine avec mon père. Kevin mon grand frère est né moins d'un ans après. Puis je suis arrivée et la c'était l'une de ses pires erreurs. Sa carrière était définitivement finie. J'avais tout gâchée comme elle aimait le dire. Mais je sais que c'est faux. Sa carrière était déjà terminée à cause de mon frère alors je ne sais pas pourquoi c'est moi qui me prend tout dans la figure. Puis il y a eu ma petite soeur qui vient d'avoir treize ans. C'est la chouchoute de la famille et je vivais bien avec. J'étais un peu l'exclu. On me mettait tout sur le dos.
Une complicité c'était formée entre mon frère et moi assez rapidement mais elle s'est estompée à cause de notre différence d'âge. Quand j'y pense cela fait clichée, un frère de vingt deux ans et sa sœur de dix sept ans non plus aucune nouvelle l'un de l'autre.
Quelle dommage, pourtant je l'appréciais tellement.
Nous prenons une déviation, ce nous fait sortir de la nationale que nous avions pris pour nous faire rouler dans des petits chemins crasseux et pleins de cailloux.
-C'est un coin assez paumé, dit tante Mandy en décélérant le plus possible.
Une grosse pierre nous fait sautiller dans nos sièges respectifs. Quelques arbres surpassent la hauteur de la voiture se qui nous fait de gros reflets sur le pare-brise.
La voiture décélère encore jusqu'à s'arrêter complètement. Tante Mandy actionne le frein à main et enlève la clé du contact.
Mes yeux se dirigent à l'extérieur de la voiture. Quand j'ouvre la portière, j'aperçois une petite maison qui nous fait dos.
-tu es sure que c'est là ? Demandais-je en me retournant vers la conductrice.
-Non, non c'est bien ici, me répond elle en fermant la voiture d'un clic avec sa clé.
Sac en main et lunette de soleil maintenant sur le nez, je peux enfin avoir une visibilité plus grande que quelques mètres à cause du soleil.
Je vois tante Mandy s'avancer vers la « maison » en question d'un pas précipité. Quand à moi, je marche lentement, profitant du paysage qui s'offre à moi.
- Tu en penses quoi hein? Reprend ma tante en observant à son tour les horizons.
-euh ouais c'est bien. Je mens en regardant le sol pour ne pas tomber à cause de certaines pierres glissantes.
Pourquoi je lui est mentis ? je n'en sais rien. Pourquoi cacher ce que je ressens? Je n'en sais rien non plus. Sûrement une carapace que je me suis construite pour ne pas retomber.
Je le vois à ces yeux qu'elle est déçue. Déçue de ce que je suis devenue. C'est peut être ma tante de sang, pour moi ce n'est qu'une personne comme toutes les autres.
C'est peut être une personne de ma famille, elle n'est pas inviter à rentrer dans mon âme et encore moins en faire partie.
Ma main dans ma poche, je cherche à tâtons un paquet de clope.
J'ai beau chercher comme une dingue, mais rien.
Et c'est à ce moment que je me rappelle que le mec blond m'avait lancé un paquet il y a quelques jours. Rien que d'y penser je me demande si elles sont de bonne ou mauvaise qualité.
Je pose mon sac par terre dans un coin ou la gadoue ne prend pas le dessus et trouve le paquet assez rapidement. Je l'ouvre et prend la première que je vois.
Refermant mon sac d'une main, j'examine avec l'autre la cigarette que je vais fumer dans quelques secondes.
Aucunes traces de roulage d'herbe en plus ou autre.
Briquet maintenant en main, je mène la cigarette à ma bouche et l'allume rapidement.
La nicotine me rentre dans les poumons et c'est à cet instant que je me sens apaisée. Libre, flotter dans l'air.
-Non mais tu vas m'enlever ça de ta bouche immédiatement jeune fille, dit d'une voix pleine de colère tante Mandy.
Je recule quand elle s'approche de moi. Elle ne m'enlèvera pas ma source de « bonheur ». Et si elle le fait, elle pourra se brosser pour que je lui reparle un jour.
...
--------------------------------
Hello, j'espère que ce chapitre vous auras plus.
Dites moi en commentaires si vous aimez l'histoire ou non.
Il n'y a pas beaucoup d'action pour l'instant mais dans les prochains chapitres il y en aura.
On essaye les 500 vues avant Noël.
Kissouilles et à la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
BadPair 1
Ficção AdolescenteIl est ma source de lumière quand tout n'est que ténèbres au tour de moi. Il a sauvé mon âme quand je n'y croyais plus. J'ai cru avoir tout perdu. Il est celui qui a recollé les morceaux éparpillés de mon cœur. Je lui dois tout et je lui donne mon c...