Chapitre 23 :
-Oh je vois que vous avez déjà fait connaissance ! s'exclame-t-elle en souriant légèrement.
Le connard de mannequin soupire profondément. Trop exagéré pour que ce soit naturel ! Avant que sa voix ne se fasse entendre dans la pièce.
-C'est quoi cette merde ! Tata ! fit-il en me pointant du doigt.
Euh...L'on peut mettre en pause quelques instants ? Le... je ne sais même plus comment le décrire, a des liens familiaux avec la patronne de l'école. Non mais pourquoi tout cela n'arrive qu'à moi. Ou-ai-je atterri...
-Cette merde comme tu le dis est ta nouvelle colocataire...
Il ne laisse pas finir sa tante...et tape du pied.
-Tu sais très bien que je ne supporte pas d'être en colocation avec une personne. Encore moins si c'est une fille, pardon, une groupie comme toutes les autres.
-Sur ce coup-là, tu me déçois Wayne. Elle souffle avant de reprendre. Je ne pense pas qu'elle soit comme tu le dis si bien, une « groupie ». Et puis un peu de compagnie féminine ne te fera pas de mal !
Et sur ce, elle lui fait une tape amicale sur l'épaule avant de me faire un doux sourire pour ma part. Malheureusement, je ne peux lui rendre. Me traiter de groupie était très bas. Et ça, je ne peux pas l'accepter. Encore moins de la bouche d'un connard pété de tune.
Une fois sa tante, et en même temps patronne du lieu où je vis à présent partit, il donne un violent coup sur le mur. Ce qui ne fait rien sur la plaque de béton. Cependant, sur lui, ses phalanges vont y passer. Un craquement se fait entendre lors du choc. Le sang coule longtemps, très longtemps et goutte sur un des tapis tout doux. Ah non ! Il n'a sûrement rien payé dans ce loft, mais ce n'est pas une raison pour tout saloper.
-Dégage de là, tu salis tout !
-Ferme là, tu me saoule ! répond-il amèrement en se frottant les mains, l'une contre l'autre.
Bon, il n'a pas encore digéré que j'allais cohabiter avec lui. Coco, va falloir t'y faire !
Je me rassois sur le lit ou j'étais auparavant allongée confortablement. Mes yeux parcourent son corps.
Ses cheveux de couleur noir contraste avec sa peau mate. Et comme à chaque fois que je le vois, il porte une paire de lunette de soleil et je ne peux donc pas voir ses yeux. C'est frustrant au bout d'un certain temps.
-C'est mon lit, alors dégage ! Me dit-il avec un geste de sa main encore potable.
Je le fixe intensément. Il cherche une réponse dans mon regard mais n'a pas l'air de la trouver. Après quelques minutes à ne rien dire ni faire. Je lui réponds.
-Désinfecte tes phalanges avant que le sang ne coagule et s'infecte.
Mais à peine je finis de parler qu'il s'exclame.
-Parce que maintenant tu te soucies de moi ?
Pfff, il ne va pas commencer lui, je veux juste l'aide ne serais-se qu'une fois. Bref, c'était une mauvaise idée, comme toujours.
-Non, j'apprécie juste les tapis par terre et tu es entrain de les salir.
Wayne ne relève pas ma réplique. Et je le remercie intérieurement.
Fermant les yeux, je l'entends jurer pour ensuite fermer la porte.
Il doit s'approcher des dix-huit heures passées. Et l'envie de visiter l'école me prend soudain.
VOUS LISEZ
BadPair 1
Roman pour AdolescentsIl est ma source de lumière quand tout n'est que ténèbres au tour de moi. Il a sauvé mon âme quand je n'y croyais plus. J'ai cru avoir tout perdu. Il est celui qui a recollé les morceaux éparpillés de mon cœur. Je lui dois tout et je lui donne mon c...