Chapitre 45 :
A chaque fois que mon corps est dans le besoin de se nourrir. J'examine l'aliment de fond en comble. Passant par le nombre de calories aux protéines. C'était au début un ordre que me donnait maman mais c'est devenu très rapidement une obligation voire même un tic. Qui peut agacer de nombreuses personnes.
Je ne peux m'empêcher de lire le tableau où toutes les indications des composants se trouvent.
Assise sur le canapé, un paquet de biscuit dans les mains, je regarde la télé diffusant une émission que je ne connais pas. La journée a été pas mal agitée, entre le combat de ce midi ainsi que le renforcement musculaire intensif, les courbatures seront présentes demain.
Le bruit de la canette de soda que Wayne vient d'ouvrir me fait tourner le regard vers lui. Il vient s'asseoir à côté de moi. C'est un grand pas dans sa vie ! Lui qui ne peut s'empêcher de me gueuler dessus à chaque instant où l'on se trouve dans la même pièce. Sa tante avait peut-être raison...
Enfin...
Remarquant sa main se diriger tout droit vers le paquet de biscuit puis vers ma bouche où je tiens un fermement un morceau entre mes lèvres. Je lui donne une petite claque sur la joue après avoir mangé l'aliment.
Ma main claquant contre sa peau produit un bruit très court.
Ses yeux se font soudainement ronds et en le voyant venir, il me fait tomber par terre, je me retrouve, allongée par terre, le dos contre le sol, lui assis sur le canapé. Mes petits biscuits sec en forme d'étoile volent dans tout le salon. Il s'exclame à la suite de cela.
-Pourquoi des étoiles ?
Comment ça ? lui aurais-je répondu mais je ne le fais pas et dis :
-Parce qu'il y a très peu de calories.
Ses sourcils se froncent et ses yeux changent de couleur. Un des deux, devient plus foncée.
-Merde ! Profite de la vie Léa et arrête d'être obsédée par ce que tu consommes et ton poids...
Le coupant, je ne le laisse pas finir.
-Oui c'est sûr que pour toi, tu n'as absolument pas à te soucier de cela. L'un des jeunes mannequins les plus célèbre au monde, je ne sais même pas pourquoi tu restes ici. Tu as tout ce qu'il faut pour vivre aisément sans te soucier des autres.
Il secoue sa tête de droite à gauche dans un signe négatif.
-Alors là, tu te trompes totalement, tu ne...
-Quoi ? Je ne sais pas ce que ça fait d'avoir des milliers de personnes qui donneraient leurs vies pour un jour te rencontrer ? D'être aimé ? Non ! Tout cela, je ne l'ai jamais connu...
-Oui c'est vrai, je suis LA personne parfaite en ce monde. Que je n'ai aucun problèmes. Que je n'ai rien vécu de traumatisant ? Et bah, tu sais quoi Léani, tu ne connais strictement rien à ma vie ni à celle des autres, alors arrêtes de faire comme-si.
Je souffle.
-Que-est-ce qu'à vécu le magnifique Wayne alors ? ironisais-je.
La tension dans la pièce se faisait à présent sentir.
-Le rejet d'une famille ! L'abandon de ses parents pour sa différence ! Se retrouver seul sans issue ! Être pauvre à en crever en quelques secondes ! Mais tu as raison, j'ai grâce à cela, rencontré Brice et j'en serais à jamais reconnaissant envers mes connards de géniteurs. Il inspire avant de reprendre. Et tout cela à cause d'une putain de différence qui me pourrit la vie de tous les jours.
VOUS LISEZ
BadPair 1
Roman pour AdolescentsIl est ma source de lumière quand tout n'est que ténèbres au tour de moi. Il a sauvé mon âme quand je n'y croyais plus. J'ai cru avoir tout perdu. Il est celui qui a recollé les morceaux éparpillés de mon cœur. Je lui dois tout et je lui donne mon c...