Chapitre 29 :
Téléphone en main, je discute depuis un peu plus d'un quart d'heure avec Lily par message. Cette folle me parle du lycée et de son nouveau petit copain.
Apparemment il s'appellerait Joey et aurait une vingtaine d'année.
Mon amie n'arrête pas de me répéter qu'elle vient de trouver l'amour avec un grand « A ».
Mon avis ? Je ne pense absolument pas que ce soit lui, je ne le connais pas personnellement, d'accord, mais Lily a toujours eu le don de sortir avec des types pas très net. Que se soit des problèmes du niveau mental ou physique.
De Lily : Et toi ? Au centre tout se passe bien ?
Je ne lui ai pas encore dit pour SPM.
A Lily : Bah...Je n'y suis plus. Tu vois SPM... ?
A peines quelques secondes après, je reçois de sa part.
De Lily : Ton rêve de gosse ? Oui, je vois. Quel est le rapport ?
Est-ce que je le lui révèle ? Si ma mère apprend ce que j'ai fait. Je risque de ne plus pouvoir sortir pour les prochaines années de ma vie. Oh et puis tant pis ! J'y suis, à présent je dois assumer.
A Lily : J'ai réussi les tests d'entrée et j'y suis depuis trois jours maintenant.
Comme je m'en doutais, elle me répond dans les secondes qui suivent.
De Lily : QUOI ! Mais. Et ta mère ? Oh lala je dois venir te voir !
Doucement.
Un petit sachet de carotte en bâtonnet dans une main, je lui réponds de l'autre rapidement.
A Lily : Elle ne le sait pas. Ici c'est un peu la folie on va dire.
Envoyé !
De Lily : Mais... Attends... Et tu vas faire... Oh putain. Merde. Mais. Rah c'est la nouvelle fonctionnalité de mon tél, je t'envoie le message à voix haute...Avance connard ! Bis, mon Starbucks m'attend.
En recevant son message, un fin sourire doit sûrement se dessiner sur mon visage.
J'allais lui répondre quand la porte s'ouvre dans un grand fracas.
Mon regard posé sur cette perturbation, le pet de sec entre à l'intérieur du salon, un sac sur les épaules.
Mais ? Qu'est ce qu'il fait là ?!
-T'es déjà ici toi ! S'exclame-t-il en me dévisageant longtemps de la tête au pied.
Mes yeux s'abaissent vers mes jambes et je remarque que je ne porte qu'un shorty ainsi qu'une brassière de sport.
Oh non, non, non ! Pourquoi ces choses là n'arrivent qu'à moi.
Voulant casser ce moment malaisant, je réplique d'une voix ferme.
-Je te retournes la question !
Dans tous les cas, c'est le « grand » Wayne, il a dû en voir des filles en sous vêtement. Que ce soit en shooting ou dans son lit.
Rien quand y pensant, un haut le cœur me prend. Ah beurk...
-J'ai terminé plus tôt. Quant à toi, je pense que tu viens de finir un combat ?
D'un hochement de la tête affirmatif, ma main pioche dans le paquet que je tiens entre les mains et apporte la carotte dans ma bouche.
Crac !
-Bon...Ecoute...Comment je peux te le dire sans que ça ne fasse psychopathe... me dit il en se grattant la nuque.
Si je ne le connaissais pas assez, je dirais qu'il est gêné. Hum...
-Accouche pet de sec ! Le coupais-je, déjà lassée qu'il tourne autour du pot.
-Notre prof de mannequinat nous a demandé de faire une séance photo avec notre coloc sur le thème d'Halloween.
-Pardon ?!
C'est quoi le but de leur prof ? Je vois très bien les déguisements que l'on nous fournira. Plus dénudés les uns que les autres. Non ! désolée, mais ce genre de chose, ce n'est pas pour moi.
-Je suis sincèrement navrée pet de sec mais je refuse. Il est hors de question que je pose avec toi.
Il souffle bruyamment, enlève ses baskets et se dirige droit vers le frigo. Sortant une canette de soda de cette dernière, il prend le bloc-notes posé sur le plan de travail, ainsi qu'un stylo avant d'y écrire quelque chose.
Cela fait, il colle le post-it sur la porte du frigo et me fixe.
Qu'attend-il de moi ? Je ne vais quand même pas me déplacer pour lire ce qu'il a écrit...
Pourtant, debout sur mes deux jambes, je m'avance vers la cuisine.
Wayne quant à lui est assis sur un des tabourets et bois son soda.
Arrivée devant le mot, j'inspire et le décroche du frigo.
« Tu n'as pas le choix groupie. Malheureusement... »
D'un geste sec, je colle le post-it contre le bar ou est assis Wayne. Il baisse son regard vers le mot avant d'hausser les épaules.
En plus, il se fout de moi ?
Prenant le stylo, j'écris rapidement sur un nouveau post-it et le colle brutalement sur le sien.
« Je refuse pet de sec »
Quand ses yeux parcourent le petit morceau de papier jaune, il a un fin sourire sur son visage. Son bras se tend vers le bloc note et il en décolle un.
Le style glisse contre la feuille. Ma tête légèrement penchée en avant pour lire ce qu'il écrit, je me fais avoir et le pet de sec me le colle sur le front.
Le regard noir et en le fixant. Je prends le papier.
« Demain à 9h ne sois pas en retard »
Une fois que j'ai finis de le lire, Wayne explose de rire. Cette fois ci, ç'en est trop.
Un sourire malsain à présent affiché sur mon visage, je m'avance vers la chambre d'un pas rapide.
Enfin...
Quand je suis à côté de lui, je m'accroupis à même le sol et tire la chaise vers moi d'un coup sec.
L'effet escompté se produit et le pet de sec tombe lourdement contre le sol.
Et c'est à mon tour, d'exploser de rire.
Je n'arrive plus à m'arrêter.
Son regard se lève vers moi avant qu'il ne dise, le visage grave.
-Tu sais que tu es morte, groupie ?
Mon fou rire se fait encore plus puissant qu'il y a quelques secondes.
Et c'est comme cela que le restant de l'après-midi nous nous sommes lancés des petites piques ainsi qu'avoir jouer au chat et à la souris dans tout le studio.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé, ça m'avait manqué.
Mais je ne ferais pas cette séance photo avec lui.
_______________
Heyyy mes étoiles. Comment allez vous en ce jeudi matin ?
Qu'avez vous pensés de ce chapitre ? Lily reviens dans l'histoire...
Enfin bref, kissouilles mes étoiles et merci d'être chaque jour, un peu plus dans notre constellation.
VOUS LISEZ
BadPair 1
Teen FictionIl est ma source de lumière quand tout n'est que ténèbres au tour de moi. Il a sauvé mon âme quand je n'y croyais plus. J'ai cru avoir tout perdu. Il est celui qui a recollé les morceaux éparpillés de mon cœur. Je lui dois tout et je lui donne mon c...