Chapter fourteen

3.2K 170 10
                                    

Chapitre 14 :

Une petite chambre me fait face. Rien de très extraordinaire à première vue.

Quand je rentre à l'intérieur, directement en face de la porte il y a deux lits une place me font face. Chacun avec un petit chevet de couleur crème assorti au mur de la pièce. Deux grands tapis gris clair en moumoute sont disposés entre le lit et le sol.

Il doit sûrement y avoir des insectes dans ce genre de tapis qu'on ne lave jamais.

Je continue ma « visite », un grand bureau se trouve juste à côté des lits, accompagné de deux tabourets. À mon avis c'est là pour que les élèves puissent travailler.

M'en fout complètement de cet endroit de la pièce. Ça me fout la gerbe. Je ne suis pas venue pour rester et encore moins travailler. 

En me retournant, pour faire face à l'entrée de la chambre, quelque chose attire mon regard. Un rideau se trouvant à ma gauche est tiré pour qu'on ne puisse rien voir derrière.

Je passe ma main contre le fin tissu, je le prend et d'un coup sec, le tire à ma droite. Ce que je trouve derrière me renfrogne un peu.

Je m'attendais à un truc super secret.

Mais ce n'est qu'un pauvre placard sans importance.

La déception devait se lire sur mon visage. Mais quelque chose m'interpelle. Des affaires sont pliées et rangées dans une partie de l'armoire.

Ne me dites pas que je partage la chambre avec une autre personne. Je vais péter un câble. Putain !

Détend toi Léa.

Une cigarette. Il me faut une clope de suite. Même si je fouille mes poches, je ne trouverais rien à part les feuilles sur mon groupe sanguin. Je pose mon sac de sport par terre, m'accroupis et l'ouvre rapidement. J'enfonce mes mains à l'intérieur.

Je ne trouve rien. Je soupire exagérément, je prends les vêtements en main et après les avoir inspecter, je les jette par terre.

Une fois le sac vide et la chambre sans dessus-dessous. Il n'y a toujours aucune trace de nicotine.

-Putain mais ce n'est pas possible je les ai mises où ? Dis-je fortement, lassée de ne pas pouvoir fumer.

Un déclic se fit soudainement entendre et je me pris de peu la porte. Non mais ils ne peuvent pas faire attention ici !

-Hey fais gaffe putain ! dis-je en criant tout en me relevant toujours mon sac en main même s'il est maintenant presque vide.

-Pardon ? Bon on va remettre les choses aux clairs entre nous deux. De un : je ne suis pas ta pote ! De deux, c'est quoi tout se bordel ? et de trois, tu dois sûrement être ma nouvelle coloc donc fait gaffe à ce que tu dis car franchement j'ai eu une journée de merde !

-Heureusement qu'on n'est pas pote. Traîner avec des merdes dans ton genre ce n'est pas dans mes cordes, je reprends en la détaillant de haut en bas.

Cette fille est tout le contraire de moi, cheveux noir corbeau, yeux marron clair. Elle porte Un haut blanc avec une tête de mort, une jupe noire avec des chaussettes hautes rayées rouges et blanches. De grosses bottes noirs à clous par-dessus. Sa tenue est simple et gothique.

-Oh toi je t'adore, reprend-elle en posant son sac à main noir avec des flammes dessus, dans le placard.

Et encore une bipolaire. Elle me prévient que l'on ne sera pas pote, ce que je ne veux surtout pas et elle me dit ensuite qu'elle m'adore.

Enfin bref, je passe mes mains dans mes cheveux pour essayer de les remettre en ordre, elle s'arrête de nouveau devant moi avec un sourire béat sur son visage.

-On n'a pas fait les présentations ! S'enthousiasme-t-elle. Je m'appelle Amandine et toi ?

-Ta mère, je lui réponds en ramassant mes affaires.

Je n'ai franchement pas envie de parler avec elle et encore moins quand je n'ai pas de clopes. Mais il me faut une clope, alors je lui demande.

-Tu n'aurais pas un joint ou un truc avec de la nicotine ?

-Euh attends je vérifie. Me répond-t-elle en reprenant son sac qu'elle avait posé tantôt et ouvre une petite poche sur le côté.

-J'ai un pote qui fume donc il me passe toujours un paquet d'avance. Me demande t'elle en me tendant une cigarette.

Je lui demande aussi un briquet en lui mimant un geste de la main, elle ne comprend pas directement.

-Oh pardon j'avais complètement zappée, tiens. Reprend t'elle en me tendant maintenant un briquet.

J'allume la cigarette, et lui lance le briquet, qu'elle rattrape dans la foulée.

Une bouffé.

J'ai l'impression de respirer à nouveau.

Deux bouffées.

Mes pensées divaguent.

Trois bouffées.

Tous mes problèmes s'envolent.

-Donc...Euh...Tu fais quoi ici ? Me redemande la gothique.

-Apparemment je suis une droguée et toi ? dis-je en reprenant une autre bouffée de ma clope.

-Alcoolique... Enfin bref, tu as pu rencontrer du monde déjà ?

Secouant négativement de la tête, je m'affaire à remettre mes habits dans mon sac. Quand j'ai enfin finit de remettre mes sweats et joggings. Je lève la tête vers elle et vois ses yeux qui m'interroge du regard, elle ne comprend pas pourquoi je remets mes affaires dans le sac.

-Je ne compte pas rester, dis-je en me relevant.

-Ouais comme tout le monde ici ! Se moque t'elle. Personne n'arrive à sortir d'ici. C'est sécurisé à mort, même une mouche ne pourrait pas s'échapper.

-c'est ce qu'on verra...


--------------------------------

Heyyyy mes étoiles !!! Vous allez bien? Avec un peu de retard, voici le 14. Beaucoup de personnes attendent le chapitre ou ce sera LA rencontre. 

Plus que deux petits chapitres qui arrivent très bientôt. Le temps que je les écrivent et envoient à ma bêta lectrice. :)

Sinon qu'en pensez vous même si rien de très concret ce passe? Elle rencontre Amandine une petite gothique. On la reverra dans quelques chapitres mais rien de très exceptionnelle.

Je vous avoue qu'à partir des chapitres 30-35, une surprise arrive qui j'espère vous plaira.

En tout cas, je vous laisse sur un bon vieux,

Kissouilles

BadPair 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant