Chapitre 49 :
Point de vue de Léa :
Midi sonne. Les secondes passent et je ne comprends pas pourquoi le bruit ne s'arrête pas.
Ça devrait être finit maintenant.
Mon regard se tourne vers l'une des grandes portes vitrées du salon de SPM et je peux y voir très clairement les gyrophares bleus et rouges se refléter contre. Euh...-Apparemment, une bagarre à dérapée et les flics sont là. S'exclame non loin de moi, une fille aux cheveux bruns assez courts. Ses yeux sont de couleur amande ainsi que ses cheveux.
J'hoche lentement de la tête. Une simple bagarre rien de plus. Mais c'est quand elle reprend que toute mon intention est tournée vers cette dernière.
-Wayne a foncé sur Tyler comme un fou. Ils se sont battus pendant un bon moment et il a agressé un flic. On ne l'a jamais vu comme ça, c'était littéralement une bête enragée.
Quand j'entend le prénom de Wayne mais aussi celui de mes cauchemars dans la même phrase, ça ne peut que mal tourner.
Wayne putain !
Je n'attends pas une seconde de plus et me dirige vers le lieu ou est attroupé un groupe de personnes qui entourent je ne sais qui.
Mon pas est déterminé, mon souffle est saccadé. Plus j'arrive à l'endroit où s'est passé la baston. Plus mon pouls est rapide.Mais c'est quand je vois le flic par terre, son arcade sourcilière mais aussi un cocard et plusieurs hématomes sur le visage, que j'ai peur.
Peur que Wayne ait des problèmes.
Un deuxième policier au-dessus de lui, téléphone à l'oreille.Wayne est le premier qui a réussi à percer la carapace que je m'étais construite en cette année de souffrance. C'est aussi le premier avec qui j'ai ressentit le plus de sentiments en un seul baiser.
Mon cerveau se reconnecte soudainement à la réalité. Comme si mes yeux étaient aimantés à quelque chose. Mon regard se pose sur le corps de Wayne, immobile sur le sol. Un tazer posé à quelques mètres de lui.
Il ne bouge pas. Une idée si je peux l'appeler comme cela me vient en tête.
D'un geste rapide avec mon bras, j'écarte les dernières personnes de mon chemin vers lui. Et arrivée à sa hauteur, je m'accroupis face à lui.Quelques mèches blondes retombent sur ses yeux. Sa bouche est entre-ouverte, ce qui peut être un signe qu'il respire mais je préfère vérifier par moi-même.
Alors je pose mon index et mon majeur contre une de ses veines pour percevoir si son pouls est normal et régulier.
Rien à signaler !
C'est quand je remarque qu'une grande partie des personnes me regardent faire que je me relève. Cette soudaine proximité m'a mise mal à l'aise, même s'il est inconscient.
Je ne veux pas que tout le monde sache que je me suis attachée à lui. Et encore moins quand une trentaine de personnes ont les yeux rivés sur toi. Les rumeurs vont tellement vite ici.
Mon regard était jusque-là, fixé sur le sol. La tête baissée, mes cheveux recouvrent à moitié mon visage.C'est quand une voix me coupe dans ma léthargie que je relève la tête. Le flic. Celui qui n'est pas défiguré s'approche de moi à grandes enjambées. Même si nous ne sommes pas à cinquante mètres l'un de l'autre, il se dépêche.
-Mademoiselle, pouvez-vous quitter les lieux s'il vous plaît ! Me demande-t-il.
Je l'observe un petit instant, ses cheveux noirs contrastent parfaitement avec ses yeux bleus. Il a l'air jeune pour faire ce métier plus que difficile. Entre les petits et les grands casse-cous, c'est un boulot dans lequel on ne s'ennuie jamais.
Quand je remarque qu'il attend ma réponse, ma voix franchie d'elle-même mes lèvres. Et je lui réponds le plus naturellement possible. Un petit air idiot que je prends en même temps.
Une simple technique que j'ai apprise lors de mes nombreux séjours chez eux. Plus tu parais idiot, plus ils t'en disent. Ils ne se doutent pas que tu as un plan derrière cette manip.
-Que s'est-il passé ici ? Lui demandais-je doucement.
Plusieurs secondes défilent et j'en viens même à me demander s'il va me répondre. Et c'est ce qu'il fait après un certains laps de temps à regarder autour de lui.
-Malheureusement, pour l'instant je ne peux rien vous dire tant que les deux n'ont pas témoigné pour qu'on en sache un peu plus.
Mon collègue qui a protégé l'un des agresseurs, devra aller à l'hôpital pour qu'on lui mette quelques points de sutures.Il ne me laisse pas le temps de souffler qu'il se retourne et se dirige vers Wayne, qu'il finit par menotter. D'autres policiers font leur apparition. L'ambulance aussi est là, avec le policier défiguré à l'intérieur.
C'est fou comme quoi une simple bagarre peut déraper aussi vite.
J'inspire lentement pour me reprendre et une soudaine idée me vient en tête.Mes yeux parcourent la foule qui s'est créée à ma gauche pour ensuite dévier vers la droite. Où j'aperçois la personne que je cherche.
Il ne faut pas que je la perde de vue.
Je zigzague entres les gens qui sont collés les uns aux autres et arrive enfin à le voir un peu mieux.Il parle avec plusieurs personnes, son téléphone toujours en main. Mais c'est quand il me voit arriver vers lui, qu'il l'éteint rapidement et me regarde en se stoppant dans la conversation qu'il vient d'entamer.
-Euh...Excuse-moi de te déranger mais c'est quoi ce bordel ?
Brice, me lance un regard d'avertissement avant que sa bouche ne s'ouvre pour me répondre.
-Tyler a parlé de toi...Et ça n'a pas plus à Wayne, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi mais bref. Ils se sont vite retrouvés par terre à s'envoyer des coups. On a essayé de les séparer mais il n'y avait rien à faire, c'étaient des bêtes, vraiment. Un des gars a appelé les flics et Wayne a voulu retourner sur Ty'. Mais un des deux flics s'est interposé entre eux deux et il en a mangé.
Quand il arrive à la fin de sa courte explication, plusieurs personnes derrière lui me lancent des regards interrogateurs.
Putain, si Tyler leur a dit pour...
Oh non, pourquoi ça doit m'arriver à moi !
Je n'en ai jamais parlé alors pourquoi lui, il le ferait !Ça y est, je me mets à faire une crise, ma respiration est de plus en plus saccadée et je n'arrive presque plus à distinguer les contrastes. Ma vue se floute progressivement.
-Léani, ça va ?
J'hoche de la tête rapidement et me retourne pour me mettre à marcher vers une direction inconnue. Il faut que je m'éloigne le plus rapidement possible avant que tout le monde sache pour mon passé. Pour ce qu'il m'est arrivé.
Je n'ai pas le temps de contourner l'obstacle qui me fait barrage que je rentre de plein fouet dedans. Je masse mon front et me laisse glisser contre ce tronc d'arbre.
Moi qui croyais qu'en venant ici j'allais pouvoir enfin passer à quelque chose d'autre. Mais apparemment, ce cauchemar qui est la dure réalité doit me persécuter encore et encore. J'ai essayé de fuir mais notre passé nous rattrape toujours, quoi que nous fassions.
On est destiné à revivre ce que nous ne voulons pas. La vie n'est faite que du passé...
-----
Je sais pas vous mais perso, je pense aller tuer le policier qui a mit les menottes à Wayne ? 😂En rajoutant Ty' mais personne n'y touche c'est le mien. 😭😈
J'espère que vous allez bien et que les cours se passe bien.
Les gars, plus qu'un chapitre. C'est fou !
D'ailleurs j'aurais aimé savoir, comment vous voyez la fin avant que je ne la publie ?
Mon Instagram si vous avez des questions ou autre : Neiluj_Clf
Kissouilles mes amours et à très bientôt ❤️
VOUS LISEZ
BadPair 1
Fiksi RemajaIl est ma source de lumière quand tout n'est que ténèbres au tour de moi. Il a sauvé mon âme quand je n'y croyais plus. J'ai cru avoir tout perdu. Il est celui qui a recollé les morceaux éparpillés de mon cœur. Je lui dois tout et je lui donne mon c...