Chapter two

6.5K 267 77
                                    

Chapitre 2 :

Après avoir fini ma conversation avec Lily mon téléphone, je me mets à penser à ma vie. Les vibrations de mon téléphone me font revenir à la réalité. .

Je décroche sans me soucier de qui m'appelle.

-Allô, dis-je.

-Léa, tu vas aller en cours et tout de suite ! hurle cette voix féminine que je reconnais.

-Maman ? Je demande sachant bien que c'est elle.

Maman me hurle dessus constamment. Je pense que c'est sa manière de se défouler. Et son meilleur punchingball c'est qui ? Moi.

-Quoi ? me répond-elle en baissant un peu le ton.

-j'y suis là mam... Je mens sans honte.

-Je vies de recevoir un appel du lycée. Et arrête de mentir, maintenant tu vas en cours, me coupe-t-elle

Si elle pense que je vais lui obéir au doigt et à l'œil, elle se met le doigt dans l'œil. Sans jeu de mot.

-Non ! Je m'exclame bien trop fort sans que je ne m'en rende compte.

-Pourquoi ? Et baisse d'un ton, jeune fille tu n.... Me réprimande ma chère mère.

Je ne lui laisse pas le temps de continuer à me faire la morale me disant que les cours vont me servir pour mon futur métier, blablabla, je lui raccroche au nez.

De toute façon je suis désolée mais le sport ça te servirait à quoi si tu veux devenir avocat. Ou même le français si tu veux faire chirurgien.

Pour ma part, pratiquement aucun métier ne m'intéresse. À part peut-être SDF mais bon. Ça doit être chiant de rester assis toute la journée. Ou chômeuse professionnelle.

-Ahahaha ! Rigolé-je toute seule.

Putain j'arrive à me taper des délires toute seule.

Je range mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, mets mon East pack sur mon dos et parts en direction du Starbucks.

***

Arrivée dans le centre-ville, j'aperçois le café au loin. Ma marche se fait soudainement plus rapide et j'arrive au Starbucks en moins de cinq minutes.

Je pousse la porte, qui est assez lourde soit dit en passant, et m'engouffre à l'intérieur. Une bouffée de chaleur me submerge et un frisson me parcourt la colonne vertébrale. Passer de 7 à 20°C, je dois avouer que ça fait un petit choque au moral.

Ne regardant pas forcement ou je vais tout en cherchant Lily des yeux, je me fais percuter de plein fouet par quelqu'un et je tombe sur mes fesses

-Aie, je crie.

L'auteur de cet accident est un mec avec une paire de lunettes de soleil, une longue doudoune blanche avec des poils à la capuche, comme j'aime et un pantalon de jogging noir. Et pendant l'accident corporel, son bol de café qu'il tenait en main se retrouve rendre en collision avec mes vêtements.

Fais chier !!!

Il marmonne quelque chose et part en furie comme s'il avait le feu aux fesses.

-Et ne t'excuse pas surtout. Pauvre con va, dis-je haut et fort pour qu'il puisse l'entendre.

-Je suis désolé de son comportement mademoiselle, mais il a les nerfs en ce moment, me répond un inconnu qui baisse les yeux pour me regarder.

Un homme assez classe, il porte un costume noir que je devine être assez couteux.

-Oui, mais il m'a renversé son café dessus et maintenant je pus le café latté, - dis-je en me relevant.

BadPair 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant