Chapter sixteen

2.9K 156 10
                                    

       

Chapitre 16 :

Deux mots me hantent à présent l'esprit. Au début, ce n'était pas prévu aussi rapidement. Mais j'ai une envie de liberté. Partir sans me retourner serait la meilleure solution, vivre le moment présent aussi. Alors c'est pour ça que je passe la porte de la chambre ou je me trouvais il y a quelques instants.

Clé en main, j'entends Amandine essayer de me retenir pour que je l'attende. Bonne amie comme je suis, je ne me retourne pas et ferme la porte à clé. Comme on dit « Vaut mieux être seul que mal accompagné ».

Je l'entends à présent tambouriner la porte de ses coups de poings et gueuler à la mort.

Pfff, au lieu de te morfondre sur ton sort, cherche une autre possibilité, lui aurais-je dit. Mais la seule chose à laquelle je pense, est de quitter ce trou à rat.

Ni une, ni deux. Je jette la clé dans un pot de fleur et me met à courir plus rapidement que je ne l'aurai cru. Plusieurs personnes cris je ne sais quoi et essaye de me retenir.

Soudain un garde se retrouve devant moi et me barre la route de ces gros bras. Comme je l'ai appris pendant les combats, j'analyse tout chez lui. De sa façon à se tenir passant à la forme de ses poings. En à peines quelques secondes je le neutralise en lui mettant un coup dans l'estomac. Le souffle coupé, il s'arrête et porte une de ses mains à l'endroit où je l'ai frappée.

Pas besoin de rester plus longtemps. Je suis assez dans la merde comme cela pour en rajouter une couche.

Sans trop d'effort, je suis arrivée à l'extérieur de l'internat. Ça n'aura pas été si compliqué enfin de compte. Enfin c'est ce que je croyais avant de me retrouver plaquée par terre.

Oh le connard qui m'a fait ça !

Mon regard se tourne vers la personne responsable de ce geste et ce que je découvre me fait pouffer discrètement.

Amandine se trouve au-dessus de moi, un sac à la main.

-Alors comme ça, on ne m'attend pas ? demande cette dernière en se relevant.

-Nan désolé, je ne traîne pas avec des loosers, réponds-je en reprenant MON sac sur mon épaule.

-Putain je t'adore, reprend Amandine en passant une main dans ses cheveux.

Bon ce n'est pas pour être chiante mais je préfère rester seul et ne pas avoir d'emmerde à me l'a trimballé avec moi. Alors je lui demande ou plutôt ordonne de ma voix cinglante. Celle qui sort quand je commence à lâcher prise et ne peux plus me contrôler. Cette voix que j'aime tant quand je commence à combattre, frapper pour diminuer mon énergie et augmenter mon métabolisme. Je donnerais tout pour recommencer à taper, saigner de la lèvre et de mon arcade sourcilière. Ressentir le moment présent et enfin rentrer dans un autre monde. 

-Écoute t'es sympa et sûrement intelligente mais je ne compte pas rester avec toi donc tu devrais rentrer pour ne pas avoir d'ennui !

Elle me regarde pour me détailler ensuite de haut en bas.

-Tu crois que tu peux donner des leçons de vie, m'apprendre comment réagir et me concentrer ? A ce que je sache tu n'es pas ma mère et encore moins mon père. Alors juste, ferme-la. Je voulais juste être sympa avec toi mais apparemment tu es un peu trop égoïste pour t'en apercevoir.  

Les mots de trop viennent d'être prononcés. A ce moment, je vois rouge partout autour de moi. Elle vient de me faire une leçon de morale ? Et dire que j'étais égoïste. Mais putain, c'est le monde à l'envers ou ça se passe comment ? Je voulais juste la prévenir et lui ordonner de rentrer pour qu'elle n'ait pas trop de problème.

BadPair 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant