Chapter twelve

3.5K 179 23
                                    




Chapitre 12 :

Cigarette à la bouche, que demander de plus...

Tante Mandy a très vite compris que ça ne servirai à rien d'essayer de me faire arrêter. Je suis accro et rien ni personne ne me fera arrêter.

-Tu sais Léa, peut être que tu vas trouver que je me répète mais tu te tues à petit feu. La drogue, l'alcool et la nicotine, ça te sert à quoi de faire tout ça? Je me pose la question. Il y a encore quelques années tu souriais à la vie et profitais du moment présent. Tu avais toujours du temps pour les autres. Dit tante Mandy en se tournant vers moi.

-Vous me juger tout le temps. Mais faudrait peut-être réfléchir et essayer de me comprendre au lieu d'essayer d'avoir des réponses que je ne dirais pas, finis-je par dire en reprenant une taffe de ma clope avant de l'écraser sous ma chaussure.

Elle ne me répond pas. Je lui ai coupé toute envie de parler et j'aime ça.

Je déteste devoir faire la conversation contreproductive, à quoi ça sert de gâcher de la salive pour dire des choses qui n'en valent pas la peine. Pour moi parler est une perte de temps considérable. Et je ne changerai pas d'avis avec le temps, j'en suis certaine.

Nous arrivons devant une sorte de maison vieillotte. Ma tante ne cherche pas midi à quatorze heures et s'approche de la maison qui a l'air de tomber en ruine.

Elle ne m'inspire pas confiance et je n'aime pas ça. Vivre dans un truc qui s'écroule sous tes yeux n'est pas mon délire. Je la suis et nous entrons chacune notre tour par une porte en bois qui grince légèrement en l'ouvrant. Je mets ma main à couper qu'il y a des termites ici.

Je reviens à la réalité en voyant Tante Mandy parler avec une dame derrière un bureau.

-Oh oui, la petite Léa. On m'avait dit que tu arriverais ce soir, mais ce n'est pas grave. Alors comment tu vas ? Me demande la dame en tapant sur son ordinateur tout en me jetant des regards.

-Tranquille, dis-je en m'arrêtant devant le bureau.

-Bien, tu es prête pour ta cure? Me demande-t-elle.

-Oui, oui, dis-je en sachant très bien qu'il n'y aura pas de cure pour moi.

-Tant mieux alors, je vous prie de signer ici madame et ici, dit la secrétaire en pointant du doigt les endroits où il faut signer.

Ma tante fait ce qu'elle lui demande et une fois finis. Elle me regarde, une petite grimace se dessinant sur son visage.

Elle ne va pas pleurer quand même. Ce n'est pas comme si c'était la dernière fois que l'on se voit.

Je regarde la secrétaire qui me fait un immense sourire et me demande de la suivre. Je fais ce qu'elle me dit sans ronchonner et elle me guide vers une salle. Pendant ce temps elle m'explique comment ça marche ici et les principales règles à respecter dans cet internat comme elle aime bien le dire.

Nous nous arrêtons devant une salle et la porte s'ouvre à la volée. Je recule pour ne pas me prendre la porte en pleine poire. Quant à la secrétaire elle se la prend en pleine figure et pousse un couinement.

Aie... ça fait mal... je mords ma lèvre pour ne pas éclater de rire.

-Oh désolé Mia je...Je n'ai pas regardée, dit la vielle dame se trouvant à présent en face de moi.

-Fait attention la prochaine fois. Bon voici la petite nouvelle. Elle s'appelle Léa, tu lui fais passer les tests et analyses habituels, reprend la secrétaire.

Des analyses ? Mince !

-Bien, suis-moi Léa. C'est bien ça? Me demande la vielle dame en rentrant dans son cabinet.

Un mmh sort de ma bouche lui signifiant que c'est bien mon prénom. Elle ne répond rien et m'invite à entrer. Je m'exécute pas très heureux d'être ici et m'assoie sur une chaise en face d'un bureau.

-Fais comme chez toi, murmure-t-elle.

-C'est déjà fait, je réponds en enlevant ma veste pour la poser ensuite sur l'accoudoir de la chaise.

-Pour commencer, tu vas devoir souffler dans ce petit tube pour vérifier ton tôt d'alcoolémie me dit-elle en montrant l'objet en question. Ensuite je te ferais une prise de sang pour voir si tu as consommé de la drogue dans les dernières vingt-quatre heures et en même temps contrôler ton groupe sanguin. Et pour finir tu me déposes tout ce qui se rapporte aux objets qui te rendent accro dont la cigarette... Tu peux y aller.

Mais bien sûr, je vais l'écouter et me mettre à poil tant qu'on y est. Faut qu'elle se calme et redescende sur terre et vite. Je pose mes pieds sur son bureau. Dès qu'un de mes pieds rencontrent son espace de travail. Elle soupire et du geste de la main les retirent.

-Écoutes, des gosses dans ton genre j'en côtoie tous les jours et tu n'es sûrement pas la dernière. Alors tu vas sagement m'écouter et faire ce que je te dis.

Mon paquet de clope en main je lui jette sur le bureau avant de me lever.

-Ça vous va ? Passez-moi le machin que je souffle dedans. Je vous le dis de suite, j'ai fumée il y a quelques minutes de cela, dis-je pour ensuite souffler dans le tube qu'elle vient de me tendre.

Zéro, indique le cadran. Un sourire apparaît sur le visage de la vielle dame et elle me demande d'un signe de la main d'aller m'asseoir sur le petit lit d'hôpital dans le coin gauche.

Après ceci fait, elle soulève une machine et prend un coton qu'elle imbibe d'alcool. Elle me frotte ce dernier sur une partie de mon bras gauche avant de me piquer pour une prise de sang.

L'aiguille posée sur mon bras, une peur m'envahit. Et si je meurs à cause du tétanos ?

L'aiguille s'enfonce...

------------------------

Hey, ça va.

Nouveau chapitre un peu en retard.

J'espère que l'histoire vous plaît et la romance arrive très prochainement.

Je vous remercies pour les plus de 500 vues, c'est juste énorme.

Et pendant les vacances, j'essaierais de publier 2 ou 3 chapitres par semaine si je le peux.

Sur ce,

Kissouilles.

BadPair 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant