Chapter Forty - Part One -

1.9K 108 20
                                    

Chapitre 40 :

Quelques heures après :

Mon souffle toujours rapide par rapport à ce qu'il s'est passé il y a un petit moment maintenant, je bous intérieurement. La fureur alimente mon corps et c'est l'une des premières fois où j'ai vraiment peur de moi.

Peur de ce que je pourrai faire. Peur des conséquences après mes actes.

Je n'arrive plus à aligner deux pensées correctement et bien distinctes. C'est sûrement excessif de ma part, me rendre dans cet état pour une seule et même personne.

Ça ne devrait tenir qu'à moi, pouvoir me contrôler sans soucis. Mais ça ne tient pas qu'à moi et c'est l'une de mes plus grandes faiblesses.

Putain ! Léa, ce n'est pas si difficile de reprendre son self contrôle.

Il ne suffit que de respirer dans un rythme régulier et calme.

Je m'assoie contre le tapis du salon, mon dos reposant contre le sofa. Ma tête renversée en arrière.

Littéralement, je suis entrain d'étouffer. Ma respiration n'est pas calme, loin de là. Elle ne fait que de s'accélérer puis se stopper pendant une dizaine de secondes.

Il faut que je trouve un moyen de faire redescendre ma tension, n'importe lequel.

                                                   ***

Un, Deux, trois ...Quarante...Cent

Je compte et recompte pour essayer de faire passer le temps. Mais il n'y a rien à faire, tout est flou dans ma tête. Je n'entends que les battements de mon cœur d'un rythme effréné. Mes veines pulser tout le long de mon corps. Ainsi que mes membres s'engourdirent plus les secondes s'écoulent.

Un pressement se fait ressentir contre mon épaule, je sursaute en ouvrant en même temps les yeux d'un geste rapide.

-Ça va ? je suis là depuis une dizaine de minutes et tu n'as pas dénié m'adresser la parole et me lancer des piques, s'exclame Wayne, sa main toujours sur mon épaule qu'il s'empresse de retirer.

Je souffle. Je me frotte les yeux. J'inspire. Je passe la paume de mes mains sur mes joues.

Mon sweat ne ressemble plus à rien. Mes mains étaient si serrées que le sang ne circule probablement plus.

-Oui, ça va. Je vais juste prendre une douche et aller fumer une clope...Ça me détendra, répliquais-je à son intention. En me levant, je m'appuie contre le canapé, ma tête qui tourne encore.

-Assis toi, tu n'iras pas te doucher et encore moins fumer dans cet état. T'es totalement inconsciente ma pauvre, mais bon...Je peux le comprendre, avec ton niveau d'intelligence qui ne dépasse pas celui d'une huitre. Tu fais ravage.

A la suite de ces paroles, ma main part d'elle-même vers son plexus ou je donne un coup assez léger dessus.

Mal ou pas, je ne le laisserai pas me parler comme il la fait.

Essayant de nouveau de me lever, mon poids est concentré sur le bas de mon corps. Je m'appuie contre le sofa et une fois debout, je perds l'équilibre mais me rattrape rapidement sur l'épaule du pet de sec. Bien joué Léa, il ne va pas du tout se faire d'idée à présent !

-Désolé mon coco, mais l'huitre va aller dehors de préférence seule si ce n'est pas trop te demander, lui fis-je comprendre, d'une voix froide.

Je ne le regarde pas, m'avance vers la porte en trainant le pas. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Ne plus tenir sur mes propres jambes rien qu'à cause des sentiments.

BadPair 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant