18

280 24 3
                                    

Calvine

SAN DIEGO, CALIFORNIE.

APPARTEMENT DE PATRICIA, 19:00.

La grand mère de Justin était en face de moi. Elle était contente de me voir. Moi de même.

-On s'était dit Grand'ma Calvine, dit elle en ouvrant ses bras.

Je ne perdus pas de temps pour aller dans ses bras. Elle m'avait manqué.

-Vous vous connaissez ? Demanda Pattie.

-Oh oui, c'est une longue histoire, dis je.

-Tu es toujours aussi belle ma petite Calvine, dit Fanny.

-Et vous toujours aussi jeune, vous n'êtes pas avec la nourrice de Justin?

-Je lui ai donné des vacances, elle en avait besoin. J'ai appris que mon petit fils et toi n'étiez plus ensemble, c'est quoi ce bordel?

Je baissai la tête.

-Il préférait m'éloigner de tous ses problèmes et puis, on avait besoin de prendre des chemins différents. La preuve, il a trouvé quelqu'un d'autre, dis je.

-Tu vaux mieux que sa nouvelle petite amie, et il s'en rendra vite compte.

-Croyez moi, c'est mieux que Justin et moi...

-...soyez à nouveau ensemble, dit Pattie en souriant.

Je soufflai. Non ce n'était pas mieux. Je ne voulais pas que nous reprenions tout à zéro parce que quand tout était à zéro, tout allait mal.

MAISON DES HANLEY, 12:00.

Je sonnai dans mon ancienne maison. Tellement de choses s'étaient produites ici, tellement de souvenirs, construits avec Justin , en partie.

Elle me rappelait de beaux comme de mauvais souvenirs, ce genre d'endroit qu'on refuse de revoir.

Ma tante vint m'ouvrir. Je fus soulagée de la voir en bonne santé.

Je la pris dans mes bras, submergée par l'émotion. Nous rentrâmes.

-Alors, ton séjour chez Pattie?

-Tout va bien pour l'instant, il faut que je pense à te présenter Moka.

-Moka? Demanda-t-elle.

-Mon chiot. Un cadeau anonyme.

Elle hocha la tête.

-Et tu vois toujours Reece?

Je la regardai d'un air gênée.

-J'ai vu Justin, il est venu me voir à l'hôpital. Tu ne crois pas que tu as des choses à me dire ?

Je déglutis. J'avais trop caché de choses à ma tante et elle avait le droit de savoir.

-Tu sais quand je te disais que je vivais chez Reece et que tout se passait bien, je t'ai menti, dis je tout d'abord.

J'avais presque les larmes aux yeux en repensant à tout ce que j'avais vécu avec Reece dans ma vie. 

-Reece, abusait de moi. J'étais victime d'abus sexuel tante Nora. Je n'en ai jamais parlé parce que j'avais peur. Il n'y avait que Pattie qui le savait, et je lui avais fait jurer de ne pas aller voir la police, car je ne voulais pas quelqu'un d'autre en prison sur mon dos.

Elle me regarda d'un air triste. Je lui faisais sûrement pitié.

-Tout le monde me voyait comme une fille facile, sûrement encore aujourd'hui, mais je te jure que j'ai vécue les pires années de toute ma vie. Il emmenait des amis à lui pour que je sois leur poupée, leur objet, leur soumise.  En sortant de chez toi, je ne savais pas que j'allais autant souffrir.

(2) FEAR OF PAST || J.B.Where stories live. Discover now