45

337 26 11
                                    

Exceptionnellement je fais un double point de vue Calvine/Justin.

----

Calvine

ATLANTA, GÉORGIE.

VILLA DE LA FAMILLE BIEBER, 09:49.

Je fus réveillée par un doux baiser sur le front. J'ouvris les yeux tout doucement en souriant, et vis tante Nora assise sur mon lit.

-Chérie c'est le jour J, réveilles toi.

-Vraiment? Quelle heure est il? Où est Justin? Je suis en retard c'est ça?

-Mais non, dit elle en riant. Justin est parti se préparer chez Jaden, il ne voulait surtout pas te réveiller. Il est 9 heures et non tu n'es pas en retard. Jazmyn est allée chercher ton bouquet et Amber s'occupe du transport de ta robe jusqu'ici.

-Et Jayline?

-Elle est avec Pattie, ne t'inquiètes pas je t'ai dit.

Je soufflai de soulagement. Je me levai rapidement.

-Tu es prête pour aujourd'hui? Demanda ma tante.

-Je ne sais pas trop, j'avoue que je suis stressée a la fois impatiente, a la fois un peu anxieuse. Je ne peux pas décrire ce que je ressens.

-C'est normal, dit elle en prenant mes mains dans les siennes. J'étais comme toi moi aussi, mais ta maman m'a soutenu, elle était là, et moi je me souviens que ça aura été le plus beau jour de toute ma vie. Et comme je n'ai pas pu la soutenir autant pour son mariage, je voudrais le faire pour toi.

-Oncle Conor te manque? Demandai je.

-Oh oui, mais parfois il faut vivre avec les lois de la vie, et c'est comme ça et pas autrement. Je suis sûr qu'il serait content de te connaître et il serait fier de te voir te marier aujourd'hui, dit elle.

Oncle Conor était le seul et vrai grand amour de tante Nora.

Elle n'avait pas autant de succès avec les garçons que ma mère, mais elle pensait avoir fait le bon choix.

Sauf que 2 ans après leur mariage, il est mort d'une leucémie.

Je n'ai pas pu le connaitre. Mais apparemment c'était quelqu'un de bien.

-Tu ne peux pas savoir ce que ça fait d'avoir élevé un enfant et de le voir se marier aujourd'hui, j'aurais tellement aimé que ton frère prenne le même chemin que toi, dit elle. Je te vois encore comme la petite Calvine avec des couettes et qui met des robes a fleurs avec tes petites sandales. Et puis je vois la jeune Calvine de 17 ans, tombée amoureuse de ce Justin que je connaissais juste parce qu'il avait été impliqué dans la mort de ton frère. Et aujourd'hui tu as 25 ans, tu vas te marier, tu es devenue une vraie femme, tu as une fille, je suis tellement émue.

-Oh tante Nora, dis je en le serrant contre moi.

La porte s'ouvrit sur Jazmyn et Pattie.

-Allez on ne veut pas couper les moments mignons de la famille Hanley mais on a mariage dans bientôt 4 heures. Et il faut habiller la mariée, et nous habiller aussi, pressa Pattie.

-Oui ne vous inquiétez pas Pattie, dis je en riant. Oh génial Jazzy, tu as mon bouquet.

-Oui, il faut dire que la fleuriste a presque voulu me claquer la porte au nez, dit elle.

Je ris avec elle. Jazmyn et Jaxon avaient eux aussi beaucoup grandi, ils avaient tellement évolué, alors que la dernière fois que je les avais vu ils n'avaient que 9 ans.

(2) FEAR OF PAST || J.B.Where stories live. Discover now