48

219 25 16
                                    

...6 ans plus tard...

Calvine

CASABLANCA, MAROC.

VILLA DE LA FAMILLE BIEBER, 07:45.

6 longues années étaient passées. 6 ans loin de lui, seule avec ma fille et quelques fois mes proches.

6 ans à attendre, juste attendre le retour de Justin. J'avais des nouvelles de lui, dès que je pouvais en avoir.

Mais que c'était il passé pendant 6 ans, a plus de 500 kilomètres de San Diego, Washington ou encore Atlanta?
Expliquons. Jayline allait avoir 6 ans, elle était devenue belle, elle ressemblait terriblement à son père. Ses yeux verts d'un marron très fins étaient si beaux, quand à ses cheveux, ils étaient un magnifique mélange de brun et de châtain.

Mais elle avait une fois de plus pris de son père.  

Elle était entré à la grande école cette année, et nous approchions rapidement du mois de Mars, le mois de son anniversaire. 

Chaque année, comme Justin l'avait promis, elle recevait un cadeau pour son anniversaire et pour Noel. Elle, avait voulu lui envoyer chaque année des cadeaux aussi pour la fête des pères et pour son anniversaire, elle estimait que le cadeau des papas à Noel était le bon comportement de leurs enfants. 

Jayline était consciente qu'elle avait un père, et je lui parlais souvent de lui, elle avait hâte de le rencontrer, me disait elle chaque fois, et moi aussi j'avais hâte de le revoir. 

J'avais consacré une partie des 6 ans pour continuer et terminer mes études. Et ça faisait 6 mois que je travaillais comme infirmière dans un hôpital de Casablanca. 

Nous vivions plutôt bien avec Jayline, notamment grâce à l'argent que Justin envoyait chaque mois. Enfin bref, notre vie n'était pas misérable. 

C'était une de ces périodes où Sofia venait nous rendre visite, nous étions donc au mois de Février. Jayline aimait beaucoup Sofia, elle trouvait qu'elle nous faisait un peu de compagnie. C'est vrai qu'ici, même si les voisins étaient assez accueillants et chaleureux, nous n'avions pas vraiment de gens avec qui passer du temps. De plus j'avais appris à Jayline à ne pas faire confiance à tout le monde, il fallait être prudentes après tout. 

Mais sinon, nous nous plaisions bien à Casa, le soleil était souvent présent, voir très souvent, et la ville nous plaisait bien.

Je montai réveiller la petite fille encore endormie dans son lit.

Je rentrai tout doucement dans sa chambre.  Elle était toute mignonne quand elle dormait.

-Mon amour, chuchotai je en lui caressant le visage. Réveilles toi mon rayon de soleil.

Elle gémit légèrement après quelques minutes. 

-Bonjour maman, dit elle encore un peu endormie.

-Bonjour mon coeur, tu as bien dormi? Lui demandai je en ouvrant les rideaux de sa chambre. 

-Oh oui j'ai rêvé que je voyais papa et qu'il me serrait fort dans ses bras, est ce que papa va me serrer fort dans ses bras en me voyant?

-J'en suis certaine Jayline, dis je en m'approchant d'elle. Allez descends vite tu vas être en retard à l'école.

Elle descendit puis alla dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner qui l'attendait sur la table.

(2) FEAR OF PAST || J.B.Where stories live. Discover now