- Ce soir, le convoi Royal passera porte Sud. Dit l'un des gardes à son camarade.
- Il paraît qu'il va être exceptionnel! C'est un cadeau du roi des Aspartes il est en l'honneur de notre souverain Omans et de son épouse!
- J'ai entendu dire qu'il y aurait un millier de pierres précieuses en tout genres! Des rubis, des saphirs, des topazes, des quarts, de la citrine, des pierres de jades et même des émeraudes seront dans le coffre fort! Et je ne te parle même pas de l'or... tu pourrais t'y baigner entier tant il y en aura!
La pierre que je convoite tellement sera au rendez-vous, tant mieux! Se trésor me paraît soudainement encore plus précieux maintenant que j'en connais le contenu. Le dragon vert devrait pouvoir se rétablir rapidement avec cela.
Seulement, il me sera difficile de dérober seul ce précieux chargement. Je pense que mon unique chance reste de supprimer les gardes qui seront présents sur le chariot, puis de conduire les chevaux à travers la ville pour m'enfoncer dans la forêt et rejoindre Nyx et l'écailleux.
Je passe la tête timidement du haut de mon perchoir pour observer les deux hommes qui discutent en bas de l'église. Une idée un peu folle me traverse l'esprit et cela me fait sauter directement du clocher pour atterrir cinq mètres plus bas sans presque aucun bruit. Je béni intérieurement l'elfe géniteur qui m'a offert tant de capacités physiques.
Tandis que l'un des gardes salue son compère, je profite de cet instant pour me planquer dans un recoin discret de l'église, puis attend patiemment le passage du garde restant avant de l'assommer.
Ni une, ni deux, je le déshabille et planque le corps inconscient du pauvre homme a l'abri derrière l'une des portes secondaires de l' établissement, tout en vérifiant autour de moi que personne ne m'observe. Pour que mon camouflage soit parfait, il ne me reste plus qu'à changer mon apparence et pour cela, j'utilise l'armure légère du garde et une magie que j'utilise depuis longtemps déjà: l'usurpation d'identité et d'apparence. Pour cela, rien de bien compliqué, il me suffit de penser à la personne en laquelle je souhaite transformer mon visage et d'autres parties de mon corps -si je le désire- puis de toucher une partie de son corps pour que cela prenne effet. C'est indolore et très efficace, bien que cela ne dure que vingt-quatre heures.
Après avoir pris l'apparence du garde, j'en profite pour le transformer aussi et opte pour l'un de ces collègues dont j'ai déjà pris l'apparence récemment... comme ce jour où j'ai chapardé les pierres de lune.Lorsque je ressort, mon visage scrute les environs. Je suppose que cet homme allais participer à l'événement « convoi royal », ne me reste plus qu'à savoir exactement quelle place il tenait.
Puisque la voie est libre, je sort de ma cachette et avance tranquillement dans la ville en espérant rencontrer d'autre gardes. Je ferais mine d'avoir perdu mon groupe et après un mea-culpa pour avoir discuté avec l'un de mes camarade, j'expliquerais m'être égaré à ce moment précis. J'espère simplement que le garde que j'ai assommé était réputé pour avoir la tête en l'air, sinon ma couverture risque d'être découverte.Il ne m'a fallu faire que quelques mètres et tourner à un pâté de maison pour entendre une personne appeler « Christophe » dans mon dos à plusieurs reprise. Sans perdre une minute, je me retourne et découvre un soldat qui me fait signe de le rejoindre. Je ne me fait pas prier et cours dans sa direction.
- Alors, tu t'es perdu mon vieux? Se moque le garde aux yeux bleus et aux bouclettes d'or, comme celle des bébés humains.
- Ouais, j'ai vu un autre garde et on a discutés. Ensuite mon groupe a disparu et je me suis mis à les chercher dans les ruelles, mais sans succès jusqu'à maintenant. Je ment, j'espère que mon bobard tient la route.
Le garde face à moi me dévisage d'un air réprobateur, la sueur commence à perler sur mon cou et le rythme de mon cœur s'accélère légèrement.
Bien que ma voix et mon physique soient totalement changé par ma magie, je ne peux cependant pas savoir quel genre de caractère ou de gestuelle avait ma victime. Dans un autre cas j'aurais étudié le comportement avant de prendre la place de la personne souhaité.- C'est bien toi ça! Râle le soldat en me donnant une grande tape dans le dos. Allez, vient te mettre en rang, je te rappelle que ce soir nous sommes chargés de protéger un beau trésors!
Notre après-midi se déroule paisiblement par la suite. Ronde de surveillances dans la zone de passage du convoi et enfin une pause déjeuner en vue. Mon seul problème, c'est que nous allons prendre notre repas à l'auberge du dragon vert. Pas le choix, il faut que je suive mes camarades et avec un peu de chance, les metamorphes de la taverne ne remarqueront pas mon odeur grâce aux vêtement du garde que j'ai assommé un peu plus tôt dans la soirée.
Je dois avouer que j'ai le trac et qu'un malaise doublé d'un sentiment de doute sur ma couverture m'envahit. Et si Hiro, Merow ou un autre loup me démasquait? Je ne pense pas qu'ils grilleraient ma couverture pour autant, car les risques d'être eux même démasqués comme non-humain dans la ville est trop important, pourtant, rien ne les empêchent de trouver un autre subterfuge afin de m'éloigner de mon groupe.
Et puis, je me fait peut-être un peu trop de soucis après tout?- Tu n'as pas l'air dans ton assiette Chrito! Tu es sure que tout vas bien? Me demande Tim, le garde qui m'a aidé à retrouver mon groupe en début d'après-midi.
Je dois dire qu'il est très sympathique, son air enfantin aide sûrement à se sentir en confiance auprès de lui. J'ai appris qu'il avait eu une petite fille l'année dernière et cela semble le rendre très fière. En tout cas, vu son sourire, je devine son bonheur.
- Je me n'ai pas très faim à vrai dire. Je me sent un peu stressé.
- Ne t'inquiète pas, c'est souvent comme ça quand on débute et qu'un trésor aussi précieux est sous notre protection. Viens, une chope d'hydromel et ça ira mieux!
VOUS LISEZ
La légende du dragon vert
FantasyTome 1 et 2 (en cours) Près du royaume d'Orgès vit une multitudes de créatures toutes plus incroyables les unes que les autre. Elfes, nains, fées, centaures, ogres et bien d'autre créatures peuplent ce monde aux ressources inimaginables. Ma...