Je reste ébahi par ce changement soudain de situation. Je pourrais même dire que j'ai eu chaud au fesses! Quoiqu'il en soit, voir Nyx et son ami fait de roches m'indiquent que mon but touche à sa fin.
La petite boule lumineuse revient vite dans ma direction. Son scintillement s'estompe un peu et me permet ainsi de la distinguer un peu plus aisément. En quelques jours j'avais presque oublié à quel point les fées sont jolies, fines et semblent fragiles. Sont visage angélique est si doux que j'en souri de joie.- Tu es amusant, s'exclame la créature en ricanant comme une enfant.
- Tu arrêtes de te moquer?
Je fais mine d'être vexé, mais Nyx ne se laisse pas berner et s'excuse en déposant un baiser sur mon front à toute vitesse.
- Il est là, je demande inquiet.
- Oui, souffle la fée dont l'expression c'est obscurcie.
Le rythme de mon palpitant s'accélère. J'espère ne pas être arrivé trop tard.
- Suis-moi, ajoute mon amie en virevoltant entre la verdure.
En suivant la fée, la lumière fini par se faire plus intense, elle traverse petit à petit la chape de feuilles et branchages qui nous surplombe, jusqu'à s'offrir totalement en éblouissant mes yeux si sensibles. C'est là que j'ai enfin vu de nouveau le bassin d'eau surplombé d'une fine cascade, qui s'élance depuis une falaise de dix mètres tout au plus pour disparaître dans un fracas étonnant en contrebas.
Des reflets verts, comme une émeraude géante, sont projetés un peu partout dans ce trou de lumière au milieu de l'enfer vert.
Hiro est auprès du dragon, sous forme humaine, il panse ces plaies infectées et tente de calmer une hémorragie persistante sur l'articulation de son immense aile gauche.
Je le contemple à la lueur du jour, tel une pierre précieuse, cette créature céleste s'offre à mon regard dans toute sa splendeur. Imposant, majestueux, captivant, malgré son état critique et les multiples blessures qui abîment ce joyaux vivant.- Oh non... je souffle entre mes lèvres.
La petite fée toujours à ma hauteur a les mains jointes et contemple cette merveille de la nature avec peine.
- J'ai fait de mon mieux pour le protéger. Mes pour une petite fée insignifiante et rikiki comme moi, c'est trop dure de soigner toutes ces plaies, me dit-elle la voix chevrotante.
Mon cœur se serre, je sens les larmes monter à mes yeux. Une pointe d'inquiétude m'attrape l'âme et la peur de voir mourrir un être aussi rare qu'exceptionnel m'envahit.
- Je ne le laisserais pas mourrir. Pas sans avoir tout donné pour le soigner en tout cas.
Je suis résolu à donner toute ma magie et aussi longtemps qu'il le faudra pour sauver le dragon. Même si je dois en mourrir d'ailleurs. Ce n'est pas un espoir pour moi que je vois en lui, mais l'espoir que porte toute une nation asservie par un roi fou. Même si nous sommes une poignée de ces individus, hybrides et créatures non-humaines, je dois sauver ce dragon pour nous donner une chance de vivre libre et en paix.
- Que vas-tu faire, Alban?
La petite voix de la fée m'interpelle. J'ai une idée, mais je ne peux pas soigner cette créature seule.
- Hiro, Nyx, j'ai besoin de votre aide!
Mes amis me rejoignent, leur visage plein d'interrogations et d'espoir me questionne.
- T'as une idée gamin?
- Nyx, si je me souvient bien, les fées sont des créatures de là nature et ont donc des capacités dans l'élaboration de potion et remèdes de guérison?
- C'est exacte, dit-elle en hochant la tête de bas en haut.
- Parfait! Dans ce cas, vous allez travailler à deux sur les plaies les moins importantes du dragon, mais aussi sur celles qui sont infectées. Mots du jour: cataplasmes et potions! Quand à moi, je vais utiliser ma magie sur les blessures les plus graves et les hémorragies.
Sans ajouter un mot, je tire de mon sac les pochons contenant les pièces d'or et m'avance vers le dragon. Une fois arrivé au niveau de sa gueule, celui-ci ouvre un œil aussi lumineux et jaune que le soleil, simplement fendu par un iris aussi allongé qu'un coup de griffe et parfaitement noir. Sa respiration est lente et forcée.
- Tu es revenu, demi-homme, constate la créature. Est-ce pour me dépecer alors que je ne suis pas encore morte?
Je dépose sur son nez dont le sang a séché, une main pour l'apaiser. J'entrouvre avec une pointe de crainte et délicatesse une babine et y laisse couler toutes les pièces d'or, qui résonnent contre les dents longues et tranchantes du dragon.
- Ce n'est qu'un maigre butin que je t'offre là, dragon. Je m'en excuse. J'ai voulu te servir comme un roi, mais je n'ai pas été à la hauteur. J'espère que ces pièces te redonneront un peu de force.
Mon discours, même court, sembla étonner le reptile dont l'œil s'arrondit soudainement avant de mâcher l'or promis.
Il mit un moment à les avaler et pendant ce temps, j'en ai profité pour observer les plaies sur son corps, tout en restant à côté de son énorme mâchoire pour ne pas l'effrayer. Hiro et Nyx, quant à eux, se sont mis aussitôt au travail et quelques autres fées nous ont rejoint entre temps en apportant un chaudron pour y concocter les soins.- Merci, a fini par me dire le reptile aux nuances de verts infinis.
- J'aurais pu attendre ta mort si j'avais voulu tes écailles et tes os...
- Tu pourrais m'abattre facilement vu mon état.
- Et si tu apprenais à me faire confiance? Ne vois-tu pas que je suis de bonne foi?
Le dragon ne répond pas et se contente de me scruter de son unique œil ouvert, l'autre étant égratigné.
- Laisse moi te soigner. Je ne te promet pas de tout guérir, mais au moins de calmer les hémorragies, de réduire les blessures les plus profondes et de calmer la douleur.
La merveilleuse créature au caractère dure referme son œil et laisse son énorme tête retomber sur le côté.
- Soit, fait, demi-elfe. Je n'ai pas vraiment le choix après tout.
VOUS LISEZ
La légende du dragon vert
FantasiaTome 1 et 2 (en cours) Près du royaume d'Orgès vit une multitudes de créatures toutes plus incroyables les unes que les autre. Elfes, nains, fées, centaures, ogres et bien d'autre créatures peuplent ce monde aux ressources inimaginables. Ma...