- C'est prêt! Maintenant, à toi de boire une gorgée de potion. Je garderais le reste du chaudron en flacons.
Émeraude s'exécute et aspire le liquide magique en prenant soin de ne pas croquer la racine de mandragore. Elle relève son long cou et nous observes.
Les minutes passent, mais aucun changement ne s'opère.- Tu te sent comment, je demande à la dragonne.
- Parfaitement bien, rien n'a changé apparemment.
- Tu crois que nous nous sommes trompés à un moment donné dans la recette, Alban, interroge Nyx.
Je réfléchi, mais rien ne me semble avoir été oublié ou mis dans le mauvais ordre.
- Peut-être que Émeraude aurait dû prendre plus de potion, ou que cela ne fonctionne pas sur les dragons?
Ces théories ne semblent convaincre personne. Et pendant que la fée et moi-même débattons sur la cause de la Non-transformation de Émeraude, une lumière émane de la pierre de lune en irradiant si fort qu'il nous faut détourner le regard.
Lorsque cela s'apaise, un nuage brillant enveloppe la dragonne et laisse apparaître petit à petit une jeune femme plutôt fine et de taille moyenne aux cheveux parfaitement lissent et noir corbeau. Les yeux fermés, elle porte sur son cou la pierre de lune qui c'est teintée d'un vert émeraude similaire au écailles de la belle.- Tu es d'une grâce et d'une beauté sans nom, je lache dans un souffle à son égard, avant de saisir sa main avec délicatesse.
- Je n'ose pas ouvrir les yeux.
- Pourquoi?
- J'ai peur d'être moche, faible, de ressembler à une humaine... d'être horrible...
- Regarde moi, je t'en prie.
Elle ouvre lentement ces paupières et des yeux d'un vert intense se dévoilent. J'ai l'impression de me noyer dans son regard tant leur éclat est divin.
- Tu es sublime.
Ses iris me donnent le sentiment d'être au milieu d'un lagon dont l'eau pure et translucide me transporte dans un monde de paix et de beauté.
- Merci.
Ses joues rougissent, son regard se détourne du mien pour fixer le sol, mais ils s'arrêtent avant sur ces bras fins et musclés. Les yeux ronds et pleins de larmes, la voix chevrotante elle ajoute:
- Je suis nue. Sans écailles. Faible et sans protection.
Elle détaille un peux plus sa peau et passe l'une de ces mains en revue.
- De si petites griffes... comment me défendre maintenant?
Elle passe sa langue sur ces dents à la hâte, mais visiblement déçue, une larme fini par s'échapper et roule telle une perle cristalline sur sa joue. Je m'empresse de poser mon pouce pour l'essuyer et continue d'admirer cette femme à la peau douce et soyeuse.
- Regarde-moi. Je n'ai ni griffe, ni crocs, je n'ai même pas d'écailles pour me protéger et pourtant je vais bien et vit heureux avec mes amis.
- Mais moi, je n'ai personne...
- Tu m'as choisi non?
Elle hoche faiblement sa tête en reniflant. La puissance de la dragonne que j'ai rencontré au début de mon aventure c'est transformée en une infinie délicatesse, comme une fleurs fraîchement ouverte et dont les pétales sublimes mais frêles risques de se déchirer à tout moment.
- Je serais ton premier ami dans ce cas, ajoute à cela, que je suis ton dragonnier, triplé d'un fou des dragonnes vertes aussi sublimes que l'Emeraude qui se tient devant moi.
- Alban, elle souffle.
- Je vais t'apprendre à vivre comme les humains, ou ceux qui leur ressemblent mais qui ont été croisés. Nous allons tirer parti de nos faiblesses pour en faire une force. Ta cuirasse et tes attributs mortels ne te servent plus désormais. Alors sache que tu as une tête, de quoi réfléchir pour élaborer des choses, c'est ton plus grand atout maintenant. En plus, tu es devenue une sublime jeune femme avec cette apparence et je suis persuadé que bien des hommes et d'autre créatures tenteront de te séduire!
Elle rit doucement, cachant sa bouche par timidité.
- Merci.
Je lui tend à nouveau ma main et l'invite à me rejoindre pour quitter ce lieu paradisiaque, pour rejoindre notre destinée en commençant par revenir à la taverne.
- Nyx, nous allons rentrer. Peux-tu prévenir Hiro?
- C'est comme si c'était fait, dit-elle en hochant la tête. Mais avant toute chose, je pense qu'il vous faudra de quoi vous dissimuler. La nuit ne va plus tarder à tomber et je pense qu'il vous faudra un peu de temps pour sortir du bois.
Nyx tape dans ces mains et les fées qui l'accompagne disparaissent en un fraction de seconde dans le même sens.
- Prenez quelques minutes pour vous reposer. Maintenant, rien ne presse, alors autant profiter du soleil, de l'eau de la rivière et des baies qui poussent près de nous. Je vais mettre le reste de potion dans des fioles et tu devras les garder, dragonne.
- A quoi vont-elles me servir?
- A te transformer en humaine pardi! Si tu retire la pierre de lune que tu porte autour de ton cou, tu redeviendras un dragon! Alors si jamais tu as besoin de faire ça, je pense qu'il est important pour toi de pouvoir redevenir humaine en cas de besoin, répond Nyx.
Émeraude semble stupéfaite à en voir son expression. La bouche béante, elle scrute la fée sans dire un mot. Lorsqu'elle referme ces lèvres finement rosées, un large sourire s'étire.
- Tu m'en vois ravie! Quelle bonne nouvelle!
Joyeuse, la belle Émeraude s'élance vers le lac et le nuage brillant qui l'enveloppait se dissipe en laissant son corps parfaitement nu, réveillant ainsi la timidité face à une femme et pas seulement...
Vu la bouffée de chaleur que je ressent au même moment, j'imagine que je dois être rouge pivoine.- Alban, vient te baigner, me lance t-elle en agitant sa main, découvrant ainsi sa poitrine peu généreuse.
- Je crois que je vais devoir lui apprendre une ou deux choses sur la nudité chez les humains.
VOUS LISEZ
La légende du dragon vert
FantasyTome 1 et 2 (en cours) Près du royaume d'Orgès vit une multitudes de créatures toutes plus incroyables les unes que les autre. Elfes, nains, fées, centaures, ogres et bien d'autre créatures peuplent ce monde aux ressources inimaginables. Ma...