Quand Alyssa m'a appelé, j'ai tout de suite allumé la télévision pour une chaîne d'informations. Une édition spéciale :
« - Les enquêteurs ont trouvé le gilet de la jeune Stéphanie, âgée de dix – sept ans. Depuis plusieurs jours, personne n'a eu des nouvelles de Stéphanie. Cette nuit s'est produit un accident à Versailles, une voiture qui fonçait dans un arbre, elle est brûlée. Le gilet de Stéphanie était dans la voiture, des traces d'ADN s'y trouvaient. Sur la banquette arrière du véhicule se trouvaient aussi des traces d'ADN de la jeune fille. Les enquêteurs sont sur place en espérant de trouver des traces du conducteur. Un appel à témoin est lancé. Camille Boulanger est sur place, dit la présentatrice Estelle Machoin
- Oui Estelle, comme vous pouvez le voir grâce aux images, les enquêteurs sont ici pour essayer de trouver des traces du conducteur du véhicule. L'accident a eu lieu a quatre heures, parle la journaliste Camille Boulanger. »
Ma mère éteint la télévision :
« - Maman ! Tu ne vois pas que c'est important ?! Tu as appelé Stéphanie ?
- Ce n'est pas ma meilleure amie qui a disparu, me répond ma mère
- Ce n'est pas prêt d'arriver vu que tu n'en as pas ! »
J'appelle donc Samantha :
« - Allô, bonjour Samantha, je m'excuse de vous dérangez, avez – vous plus d'informations au sujet de Stéphanie ?
- Bonjour Marie, oui je suis assez bousculée par la vie, notre fille nous manque tellement, cette douleur est insupportable. Excuses – moi si je pleure mais les larmes sont si dures à retenir. Nous n'avons pas plus d'informations que toi. Profites de tous les gens que tu aimes et de la vie car elle peut être bousculée par des choses inimaginables, Bob et moi n'auraient jamais pensé que des choses comme ceci se passeraient. Et si Stéphanie est partie, je ne voudrais pas qu'on gâche sa mémoire et ses rêves, un saut en parachute, aller à New – York, d'avoir son Bac. Une partie de moi s'est déchirée, ne pas savoir où est mon enfant me tue, je pourrais donner ma vie pour elle.
- Samantha, je suis désolée, ne pensons pas à ça d'accord ? Bon courage à vous, au revoir.
- Au revoir Marie. »
Comme c'est touchant ce qu'a dit Samantha au sujet de sa fille, je ne vois pas ma mère dire ça pour moi. En parlant d'elle, voilà qu'elle crie mon prénom :
« - Marie ! Viens ici !
- Oui Maman, lui dis – je
- Raphael va venir pour manger ce midi, tu as intérêt à te comporter comme une fille bien élevée et respectueuse, suis – je clair ? Si tu fais le contraire de ce que je t'ai dit, je te préviens les sanctions vont s'accumuler !
- Oui Maman.
- Tu ne sais dire que ''Oui Maman'' ou quoi ? Tu peux répondre '' Oui Maman, je me comporterai bien'' ! »
Qu'est ce qu'elle m'énerve ma mère ! Elle ne se préoccupe même pas ce que je ressens au sujet de Stéphanie, elle pense seulement de sa petite personne ! En plus j'aurai un beau – père dans le dos, ça va être le cauchemar mais quand j'aurai atteint l'âge de la majorité et quand j'aurai un petit boulot, je pourrai peut – être m'en aller du foyer familial.
Il est neuf heures et quart, je ne m'en remets toujours pas des trouvailles des enquêteurs au sujet de Stéphanie. Elle me manque tellement, je ne le dirai jamais assez ! Stéphanie est mon autre partie, sans elle je ne suis rien ! Où es – tu Stéphanie ?
Après avoir lu un livre, il est déjà onze heures et demi, le petit – ami à ma mère arrive dans une demie – heure :
« - Voyons Marie ! Raphael est là dans une demie – heure et tu es encore en pyjama avec cette tête d'endormie ! Files te préparer sur le champ ! »
Je lui réponds un :
« - Oui Maman.
- Ça suffit Marie ! »
Je me lève donc de mon lit pour aller me préparer, un jean bleu et chemise feront l'affaire. Je lisse mes cheveux et me maquille un peu.
Midi une, décidément déjà en retard au premier repas et ce sera combien au mariage ?! Ma mère a entendu mes messes basses :
« - Marie Henderson ! Il est midi une, je ne pense pas qu'il soit beaucoup en retard, je me trompe ?! Tiens voilà que ça sonne ! Vas ouvrir et soit polie ma fille ! »
J'ouvre donc la porte à Raphael :
« - Bonjour Marie, comment vas – tu ?
- Nous ne sommes pas à l'hôpital vous savez si je suis là ça veut que je vais bien. J'ai besoin de vous faire une visite ou vous êtes déjà venu ici pour je ne sais quelle raison. Des maux de ventre de ma mère ? »
Ma mère bouillit, Raphael, un bouquet à la main, ne sait pas quoi dire. Maman lui fait un geste pour lui dire d'entrer. Je lui souris de toutes mes dents, j'aime embêter ma mère :
« - Salut Alison, voici tes fleurs préférées.
- Merci Raphael, c'est gentil, répond ma mère en l'embrassant.
- Sinon Marie, je ne suis jamais encore venu ici, me répond enfin Raphael, une aussi belle maison sur Paris, c'est extraordinaire !
- Oh oui, les quartiers ont les gens ont des difficultés d'argents ne sont pas des quartiers de qualité pour ma fille et moi. »
Oh non encore son discours très inutile et qui m'énerve ! Nous nous installons à table, ma mère me demande d'aller chercher l'apéro et j'accepte, je ne vais pas toujours faire la mauvaise fille, je vais ressembler à Maman !
La raclette est au menu, le petit – ami à ma mère se brûle un doigt avec le service à raclette, ça commence bien ! Je pense sans cette à ma meilleure amie, je n'ose pas me lever de table pour allumer la télévision voir si il y a des autres informations concernant Stéphanie sinon ma mère me hurlerait dessus. Je sens une mauvaise impressions en se qui s'agit de Stéphanie, c'est horrible ! Raphael et ma mère discutent entre eux et ça me convient parfaitement, je demande de me lever de table, ma mère accepte. Je regarde mon portable, ai – je des messages ? Et oui de l'Inconnu...
INCONNU : Je pense que tu as vu les infos Marie ? Stéphanie est – elle vivante ? Si c'est le contraire, je penses que tu sais pourquoi elle est morte mais je n'ai rein dit. Vivante ou morte ? La raison de la longue phrase que je viens te dire et que tu as refusé mon marché pour t'en aller. Dommage... Bises.
VOUS LISEZ
Four Girls
Teen Fiction4 filles, 4 pays, 4 mystères Marie vit à Paris, un samedi où elle devait se balader aux Champs - Élysées avec Stéphanie, sa meilleure amie. Elle est portée disparue. Madison vit à Québec, elle est retournée dans sa ville natale du Québec car ell...