CHAPITRE 12 : Direction Paris

32 3 0
                                    


Alyssa :

Jour J ! Je n' crois pas, tout à l'heure je serai à Paris. Ce soir, je serai avec Jenny. C'est un de mes rêves qui se réalisent. Je suis tellement heureuse. Maman arrive, pour une fois, ils ne se disputent pas. Nous prenons le petit – déjeuner ensembles comme une vraie famille bien sûr il manque ma sœur mais ne va pas tarder pour nous souhaiter un bon voyage. Paris, la plus belle ville au monde, je n'y crois pas encore. Nous rions, sourions, parlons avec Maman et Papa, la journée commence bien décidément. Maman part et m'embrasse plus de mille fois, nous avons le droit à Fais attention ma puce, je t'aime, Roger prends soin d'elle, Chérie tu m'appelleras tous les jours. Ma mère est très protectrice même auprès de Flavia qui est une adulte. Papa prépare sa valise, je vois en ses yeux qu'il est heureux de partir avec moi. Les yeux de mon père me fait croire de nager dans un océan, ses yeux bleus pétillants donnent pleins de définitions, c'est se qui a fait le charme de Maman, m'avait – elle confier lorsqu'ils étaient encore mariés. Plus aucun doigt de Maman ne possède une alliance, elle les a enlevés et sont rangées dans un sombre tiroir et prennent la poussière, je présume. Papa ne l'a plus non plus, c'est triste... Flavia rentre et je lui saute dans ses bras, comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Ma sœur est très importante à mes yeux, comme nous disons, les sœurs sont comme des branches d'un arbre, elles grandissent toutes dans de différentes directions mais leurs racines ne font qu'un. Papa et Flavia se disent bonjour et prend un petit déjeuner. Elle observe les travaux effectués de la maison et est ravie. Je lui montre sa chambre si un jour elle en a besoin, elle est satisfaite. Une heure se passe, nous papotons de tout et de rien, comme sa présence m'apporte énormément du bien, son absence est dure à supporte en plus quand je ne la vois pas pendant plusieurs mois. Elle est jalouse que je parte à Paris exagère ma sœur. Pleins de personnes que je connais n'aiment pas leurs frères ou sœurs, je ne sais pas comment ils font, pour moi ma sœur, c'est une des rares personnes auquel je peux tout confier sans que ses lèves répètent mes mots à un autre, on jouait beaucoup quand nous étions plus petites maintenant elle fait mon mannequin personnel pour mes personnages. En plus d'être magnifique, elle est très gentille. Elle doit partir comme je suis triste, elle me promet de venir dans pas longtemps et que c'est très difficile de tout gérer à cause de son école. Une fois Flavia partit, je vérifie bien ma valise avec ma liste que j'ai préparé pour ne rien oublier. Il me manque de mettre dans une autre valise avec pleins d'autocollants de tous les lieux où je voyage pour mon matériel de photos. On peut trouver l'Égypte, la Bretagne, l'Angleterre, Bruxelles bien sûr, la Corse... L'horloge de ma chambre passe à quatorze heures, nous devons partir pour l'aéroport de Berne. Nous plaçons les valises dans le coffre et partons pour l'aéroport. je commence à relire Everything, everything de Nicola Yoon. Un livre surprenant et attachant. C'est mon livre préféré. Madeline a la maladie de « l'enfant – bulle », elle est allergique au monde si elle sort de sa maison, elle mourra. Un jour, ses nouveaux voisins déménagent et ses yeux se croisent avec ceux d'Olly, le fils. Les messages et les appels sont les deux seuls moyens pour Madeline et Olly de se parler. Une attirance débarque. Bien sûr, je ne vais pas dire la fin. La voiture se gare sur le parking de l'aéroport. L'attente est longue jusqu'à ce que nous puissions monter dans l'avion. Nous y sommes, nous sommes dans l'avion. Il n'y a qu'une heure de vol et pas de décalage horaire.

1 heure plus tard...

Paris, oui nous y sommes ! C'est super, je suis la fille la plus heureuse au monde, Paris nous voilà ! 

Four GirlsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant