Madison :
Je vais bientôt emménager définitivement bientôt ici à Paris. D'un côté, je suis heureuse car je vais pouvoir rester avec Romain car malgré que je l'aime, une relation à distance d'un continent différent ne peut pas marcher à part s'il y a un miracle mais d'un autre côté Québec et mes habitudes vont me manquer surtout Romy et Grand – mère Nacy. Aujourd'hui, je vais aller voir Romain seule, Papa et Clara vont parler de notre nouvelle vie.
J'arrive dans la chambre de Romain, il est entrain un peu de manger avec une infirmière à ses côtés :
« - Bonjour Madison, me dit Romain qui tourne la tête difficilement pour me voir et me sourire.
- Salut Romain, bonjour Madame, je dis.
- Bonjour Mademoiselle, je reviendrai tout à l'heure pour te donner un yaourt, lance l'infirmière. »
Je m'installe et m'assois sur le seul fauteuil de la pièce pour être à ses côtés :
« - Tu as bien dormi ? Je lui demande.
- Bien, merci mon amour et toi ?
- Pas trop mon amour car j'ai entendu Clara et mon père discuter sur ma nouvelle vie à Paris.
- Ils ont dit quoi ?
- Pas grand chose mais Québec va me manquer...
- Normal mais je sui là, me rassure Romain, changer de pays va bouleverser ta vie comme tu vas changer de famille.
- Merci Romain, tu as des idées de ce que sera notre avenir ?
- Oui, pleins d'idées. Je deviendrai journaliste sportif et tu seras photographe comme ça nous pourrons voyager, tu aimes les voyages et tu veux un métier qui te le permet, photographe c'est super ! Je te demanderais ta main lors d'un de nos voyages, nous nous marierons ici en France, des années plus tard, tu porteras notre premier enfant et tu seras la meilleure maman au monde. Je ne sais pas comment sera notre avenir mais je sais qu'une chose et c'est certain que mon avenir c'est toi, c'est notre amour. »
J'en ai une larme à l'œil, je me baisse et le serre contre moi, je lui chuchote à l'oreille :
« - Je t'aime Romain.
- Moi aussi Madison. »
VOUS LISEZ
Four Girls
Teen Fiction4 filles, 4 pays, 4 mystères Marie vit à Paris, un samedi où elle devait se balader aux Champs - Élysées avec Stéphanie, sa meilleure amie. Elle est portée disparue. Madison vit à Québec, elle est retournée dans sa ville natale du Québec car ell...