CHAPITRE 59 : Disputes

8 1 0
                                    


Madison :

« - J'ai pris quatre billets d'avion Clara pour demain, dit mon père.

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé Danny ? Demande Clara.

- Oui, je sais, excuses – moi vu que tu es en vacances, tu peux venir avec nous.

- Tu penses vraiment que Madison pourrait ne pas voir Romain pendant une semaine ?

- Il le faudra Clara.

- Donc là il est vingt – trois heures et demain à quatorze heures, nous sommes dans l'avion si je comprends bien ?

- C'est cela, nous en parlerons demain à Madison et Louka, finit mon père. »

Je suis dans mon lit, je n'arrive pas à dormir, alors demain nous partons à Québec. Je suis contente et triste car je vais revoir ma ville natale, Grand – mère Nancy et Romy mais d'un autre côté, ne pas voir Romain pendant une semaine dans son état me fait du mal, je ne veux pas l'abandonner dans cette épreuve si difficile...

Le lendemain matin, nous sommes réveillés par les pas indiscrets dans le couloir de Papa et Clara. Je réveille en douceur mon petit – frère. Je fixe mon réveil, il est huit heures. Louka et moi rejoignons mon père et ma future belle – mère. Papa est en train de préparer un gâteau au chocolat, dès que Papa doit nous annoncer quelque chose qui l'inquiète, il nous prépare un gâteau au chocolat sinon on ne voit jamais mon père aux fourneaux :

« - Bonjour mes amours, dit Papa.

- Salut Papa, lui répond Louka qui va lui déposer un baiser sur sa joue.

- Bonjour, je finis par lancer au couple.

- Nous avons quelque chose à vous annoncer, commence Papa.

- J'en étais sûr car Papa, tu nous prépares toujours un gâteau au chocolat quand tu dois nous dire quelque chose d'important, le coupe Louka.

- Je sais, dans six heures Louka, nous serons dans l'avion pour Québec, on y restera une semaine. Mais j'ai dix – sept ans, vous aurez pu me le demander avant de vous précipiter à acheter les tickets. Et Romain dans l'histoire ? En plus, aujourd'hui je ne pourrais pas lui dire au revoir car il va passer pleins d'examens, je dis.

- Je n'ai pas de compte à te rendre Madison puis pour Romain, tu l'as assez vu, ne pas le voir pendant une semaine ne va pas te tuer non plus, me répond Papa qui a l'air furax.

- Danny, ne lui parle pas comme ça, dans l'état où se trouve Romain, c'est difficile pour ta fille. Puis, Madison, excuses – moi. »

Je lui souris mais pas à mon père. Pourquoi il ne me comprend pas ? Je me suis attachée à Romain mais bon mon père décide de tous... Je dois lui dire quelque chose qui me trotte un certain temps dans la tête :

« - Puis ton mariage Papa, tu ne nous en parle même pas alors que nous sommes tes enfants ? Excuses – moi Papa mais quand j'apprends ça par des gens que je connais à peine ça m'a glacé le sang. Tu peux m'expliquer ?

- Qu'est ce que je viens de te dire ? ! Je n'ai pas de compte à te rendre ma fille donc si je ne veux pas vous parler et bien c'est comme ça, vous vous taisez !

- Danny, ne leur parle pas comme ça, tu es dur, lui dit Clara qui essaie de réconforter mon frère qui pleure.

- Toi, tais – toi ! Lui dit mon père.

- Oh, Danny là, je ne suis pas pour que tu me parles comme ça ! Tu t'entends là ?! Regarde ton fils un peu ! Déjà, tu prends des billets d'avion sans nous en parler et ensuite tu oses nous parler comme ça ! Lui répond Clara. »

Four GirlsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant