Cela fait quelques jours que je suis à Paris, Québec me manque, Grand – mère Nancy me manque, Romy me manque, la danse me manque, les cours me manquent. Jamais je pourrais revivre à Paris, trop de choses me manquent. Aujourd'hui, des traces de la meilleure amie de Marie ont été trouvé, j'espère que rien de grave ne s'est passé.
Pour le programme de ma journée, je vais me promener aux Champs – Élysées avec Alyssa et Jenny, je sens que ça va être une excellente journée !
Il est déjà dix heures, je dois le dire à Papa :
« - Papa, je peux aller aux Champs – Élysées avec des amies que Romain m'a fait connaître ? J'en ai déjà parlé avec Clara, elle se propose pour me déposer et me ramener si tu es d'accord.
- Je pense que tu as entendu à la télé, la jeune parisienne Stéphanie non ?
- Si, c'est la meilleure amie d'une des filles mais qui ne vient pas vu cette nouvelle.
- Donc tu penses que je vais te laisser seule avec ce qui vient de passer ?
- Excuses – moi Papa mais à Québec tu t'en fichais.
- Oui mais j'ai dit non Madison Foniy !
- Papa, si on commence à s'enfermer à la vie ce seront les gens qui veulent nous faire du mal qui vont gagner et puis j'ai dix – sept ans, je ne suis plus un bébé.
- Madison, je ne veux pas !
- Je peux les accompagner sinon ? Propose Clara qui vient de débarquer
- J'approuve, dit Papa, mais faîtes attention à vous. »
Je suis si heureuse ! Je remercie Clara de son aide sinon j'aurai qu'à dire au revoir à une superbe journée. Une fois Papa et Louka partis se balader, Clara me confie une chose :
« - Moi aussi je dois sortir mais de mon côté ma puce, je vais donner des petites affiches pour un appel à témoin.
- Pour quelle raison ? Tu as menti à Papa devant lui ?
- C'est pour toi ma chérie que j'ai fait ça, je sais que cette journée te tient à cœur. En ce qui s'agit de l'appel à témoin c'est pour trouver Martin. J'espère que je pourrai avoir des nouvelles !
- Tu as quand même menti à Papa, je ne peux pas y aller si mon père me croit auprès de toi.
- Madison...
- Je suis désolée Clara mais je ne pourrai pas sinon tu donnes tes feuilles aux passants que tu croises tout en même temps être avec nous.
- Excellente idée, j'aimerai que ton père ne soit pas au courant de ce que je voulais lui cacher.
- D'accord si ça ne se reproduit pas. Tu en as parlé de ton appel à témoin à Papa ?
- Oui, il trouve que c'est une bonne idée. »
Clara me montre une des feuilles :
APPEL À TÉMOINS
Pour retrouver Martin, âgé désormais de vingt ans, né le 22.09.1997 à Paris, nouveau né sous – X.
Pour toutes informations à donner à sa mère biologique Clara Mérone à ce numéro suivant : O7. 68....
J'avertis Alyssa et Jenny que Clara viendra nous accompagner sinon mon père n'aurait pas voulu.
JENNY : D'accord aucun souci Madison ! C'est même mieux qu'une adulte nous accompagne.
ALYSSA : Ok, ma mère se sera plus rassurée, je pense ! À tout à l'heure !
MADISON : À tout à l'heure !
Mais si Clara comptait mentir à mon père, pourrait – elle aller plus loin ? Cacher qu'elle soit enceinte ? De tromper Papa ? Je me fais pleins de films, il faut que j'arrête.
VOUS LISEZ
Four Girls
Teen Fiction4 filles, 4 pays, 4 mystères Marie vit à Paris, un samedi où elle devait se balader aux Champs - Élysées avec Stéphanie, sa meilleure amie. Elle est portée disparue. Madison vit à Québec, elle est retournée dans sa ville natale du Québec car ell...