Vanessa :
Elles me font pitié, je veux juste les faire peur et peut – être en finir avec elles. Je souhaite ma vengeance, Roger m'a fait tant de mal. Vous savez, je me sers de Serge, jamais je ne l'ai aimé, je ne veux qu'une personne, c'est Roger. Serge croit que nous formons le plus beau couple. Oui, je joue avec ses sentiments et je compte aussi m'occuper de lui. Je me débarrasserai aussi de toutes les personnes qui pourraient détruire mon couple quand je serai avec Roger. Cela me déchire le cœur de le savoir derrière les barreaux avec des malfaiteurs, sa famille doit terriblement lui manger bien sûr je pense qu'il ne pense pas à moi, en pensant à ça, je suis folle de rage ! Il faut qu'avant que je m'occupe de sa fille, il faut qu'elle me donne des informations sur son père car quand je l'enlèverai de cette prison, je pourrai connaître toute sa vie. Il me manque tant. Au sujet de Nathan, il va lui aussi se retrouver derrière les barreaux, je préfère que ce soit mon fils qui soit en prison au lieu de Roger.
Alyssa est affolée et ne tient plus en place. Elle ne veut pas que cette personne si chère dans son cœur meurt devant ses yeux mais je ne compte pas le faire tout de suite. Jenny elle aussi ne tient plus en place, Serge la place sur une chaise devant Alyssa. Il l'attache fort, très fort, elle crie. Serge, lui, rigole en voyant sa souffrance. Je dis à Aly :
« - Tu la vois là ta meilleure amie ? Si tu ne veux pas qu'elle meurt devant tes yeux alors tu vas répondre à quelques questions. Tu acceptes ma proposition ? »
Elle hoche la tête, elle se tourne vers Jenny et je vois qu'une larme coule de sa joue. Je commence à lui poser des questions :
« - Alors, ton père a – t – il eu des conquêtes après la trahison de ta mère ?
- Je ne sais pas, me répond Alyssa, je ne suis pas toujours avec lui.
- Tu m'énerves ! Alors ton père est – il toujours officier de police ? Est – ce qu'il aime une femme, si oui qui est – ce ? Pense – t – il encore à moi ?
- Vous êtes tellement folle... me dit – elle.
- Je t'ai entendu toi ! Je hurle.
- De toute façon c'est juste pour se venger de ton père, Vanessa et moi formons le plus joli couple, dit Serge.
- Je t'aime aussi Serge, continuons, je déclare, as – tu des choses à me dire au sujet de ton père ?
- Rien, il va très bien, me dit la fille. »
Je la regarde méchamment en attendant une réponse de sa part. Aucune expression ne se dessine sur son visage, je suis surprise de la maturité de la fille de Roger. Tandis que Jenny, elle, est inquiète et tremble. Je regarde encore Alyssa et je dis :
« - Rien tu es sûre ?
- Oui, répond Alyssa. »
Je regarde Serge et lui dit qu'il doit surveiller les filles. Il me répond que oui, je dois sortir dehors, prendre l'air pour réfléchir à la situation, je veux tellement être aux côtés de Roger... Tout un coup, j'entends quelqu'un qui m'attrape et qui me sert fort. J'essaie de me débattre, impossible... Je sais qui s'est :
« - Vanessa Bonfoi, vous êtes arrêté pour enlèvement et tentative de meurtre. »
Je savais que c'était la police.
VOUS LISEZ
Four Girls
Roman pour Adolescents4 filles, 4 pays, 4 mystères Marie vit à Paris, un samedi où elle devait se balader aux Champs - Élysées avec Stéphanie, sa meilleure amie. Elle est portée disparue. Madison vit à Québec, elle est retournée dans sa ville natale du Québec car ell...