Jenny :
La soirée passée au commissariat sans parler à Aly, une nuit passée sans fermer un œil de la nuit. Tant de questions sans réponses. Sans sa présence, je ne suis pas moi – même. Il est minuit passé, c'est l'anniversaire à Aly. Je lui envoie un message.
JENNY : Bon anniversaire ma Aly, passes une bonne journée. Je te considère comme ma sœur, sans toi je ne suis rien. Oublies ce qui s'est passé aujourd'hui même si c'est compliqué, dix – sept ans ça se fête ! Je t'aime.
Je place mon portable sous mon coussin peut – être en espérant qu'elle me réponde. Il vibre, enfin je vais pouvoir avoir des nouvelles venant d'elle.
ALYSSA : Je te remercie mais je ne veux plus qu'on soit amies, ta vie est trop compliquée, je vais avoir des soucis par ta faute. Ça ne change rien toute façon, demain tu pars à Bruxelles, tu me laisses dans la situation que je suis ! Adieu Jenny.
JENNY : Arrête tes bêtises Aly, ce n'est pas marrant.
ALYSSA : Mais je ne rigole pas ! Je suis sérieuse !
JENNY : Mais tu dis ça car tu es male Aly après tout ce qui s'est passé avec Nathan, ton père. Nous sommes humains et avons un cœur. C'est le coup de la colère et du chagrin qui te font ça.
ALYSSA : Non je ne rigole pas et je le pense vraiment depuis longtemps. Au revoir et ça ne sert à rien de me renvoyer un message car je ne répondrai pas.
Pourquoi dit – elle ça ? Qu'est ce que j'ai fait ? Je commence à pleurer, ma mère se réveille et vient dans mon lit, je lui montre la conversation, elle me pose pleins de questions mais je n'ai aucune réponse. Elle me console et me serre dans ses bras. Malgré mes larmes dans les yeux, je m'endors dans les bras de ma mère. Bien sûr, je ne peux pas l'oublier, je ne peux pas laisser casser notre amitié dure comme la pierre. Non, je ne peux pas. J'ai une idée.
VOUS LISEZ
Four Girls
Teen Fiction4 filles, 4 pays, 4 mystères Marie vit à Paris, un samedi où elle devait se balader aux Champs - Élysées avec Stéphanie, sa meilleure amie. Elle est portée disparue. Madison vit à Québec, elle est retournée dans sa ville natale du Québec car ell...