Marie :
Je dis à Stéphanie qu'elle fasse ses valises et qu'elle prévienne ses parents que nous partons chez Matt :
« - Tu es sûre ? Me demande – t – elle.
- C'est la meilleure décision que j'ai prise, je réponds. »
Je fais également ma valise, je ne veux plus voir ma mère, elle m'énerve. Maman rentre dans ma chambre, elle remarque nos valises et le bazar dans la pièce :
« - Tu es sérieuse ? Me dit – elle.
- Très Maman, tu veux que je parte, je fais ce que tu m'as dit.
- Marie, tu vas rester ici, je suis ta mère et tu n'es pas majeure.
- Matt est majeur et dans deux semaines c'est mon anniversaire ce qui signifie que je serai indépendante et je pourrai enfin vivre, je dis.
- Marie, c'est ignoble ce que tu me dis.
- Et toi tu es ignoble depuis ma rentrée en seconde, je réponds. »
Ma mère s'en va de la pièce, les larmes aux yeux. Stéphanie me regarde et me sourit. Je mets plusieurs vêtements dans ma valise, des pyjamas, des objets que je ne peux pas me séparer... Stéphanie vérifie qu'elle n'ait rien oublié. Son téléphone vibre, j'espère que ce n'est pas l'Inconnu. Elle le regarde et fait de gros yeux, elle me montre son message : c'est son père. Il lui dit que ma mère doit la ramener chez elle, qu'ils ne souhaitent pas qu'elle aille chez Matt. Elle soupire, je fais de même. Nous avons besoin d'être ensembles, nous sommes restées trop longtemps séparées. Demain, c'est la reprise des cours, j'ai peur mais j'ai hâte de revoir mes amis. Stéphanie, anxieuse, va voir ma mère :
« - Excusez – moi Alison, mes parents aimeraient que vous me ramenez à la maison. Voulez – vous bien s'il vous plaît ?
- Bien sûr, je me prépare et je reviens tout de suite. »
Je serre Stéphanie dans mes bras et je m'en vais. Matt n'habite pas loin d'ici, juste quelques rues à traverser. Il a son petit studio pour lui et son frère jumeau Mickaël qu'on surnomme Micka. Matt et Micka sont orphelins depuis qu'ils ont quatre ans, ils sont une petite – sœur qui s'appelle Charlie mais qui vit chez leurs grands – parents paternels. Une fraction de seconde a suffit pour que la voiture des parents de Matt, Micka et Charlie pour qu'elle percute cette d'une personne âgée.
Je me retrouve devant le studio des frères, je tocce, c'est Micka qui m'ouvre :
« - Salut Marie, heu pourquoi tu as des valises ?
- Salut Micka, je peux voir Matt s'il te plaît ?
- Oui bien sûr, rentre. »
Je rentre dans le studio, Matt arrive et lui aussi est surpris de me voir avec des valises à la main :
« - Salut chérie, pourquoi tu as des valises ?
- Salut, je peux vous demander quelque chose ?
- Oui, bien sûr, répondent en même temps les jumeaux.
- Je me suis disputée avec ma mère, elle me gonfle, je peux rester avec vous ? Dans deux semaines, c'est mon anniversaire, ce qui veut dire que je pourrais avoir un boulot donc participer aux factures.
- Heu Matt tu en penses quoi ? Demande Micka à son frère.
- Tu es d'accord Micka ?
- Oui mais ta mère est d'accord ? Me demande Micka.
- Heu non.... Je réponds.
- Heu Marie si ta mère n'est pas d'accord... Dit Micka.
- Mais dans deux semaines j'ai dix – huit ans, je dis.
- Deux semaines où ta mère peut débarquer et mettre le bordel, dit Micka.
- S'il vous plaît, je dis.
- Non, moi je ne suis pas d'accord si ta mère ne veut pas, dans deux semaines tu pourras mais pas maintenant, déclare Micka.
- Je suis d'accord avec mon frère Marie, désolé mais Micka n'a pas tord, dit Matt.
- Si je reste juste la journée mais le soir, je retourne chez moi ? Je demande.
- Bon ok, dit Micka.
- Ah merci Micka, merci Matt ! »
Je leur saute dans les bras, bien sûr, je ne compte pas dormir chez ma mère, j'ai un plan.
VOUS LISEZ
Four Girls
Teen Fiction4 filles, 4 pays, 4 mystères Marie vit à Paris, un samedi où elle devait se balader aux Champs - Élysées avec Stéphanie, sa meilleure amie. Elle est portée disparue. Madison vit à Québec, elle est retournée dans sa ville natale du Québec car ell...