Poudlard express, 2 juillet 1993
Point de vue d'Hermione.J'étais heureuse, ça faisait un mois que Harry était au courant, savait que j'étais sa soeur. Ça nous avait encore plus rapproché. Mais Ron n'était toujours pas au courant. Je ne voulais pas encore lui dire. Pour Harry, c'était nécessaire, alors que Ron ce n'était pas le cas.
Un jour, une semaine après avoir libérer Sirius, alors que je rentrais de la salle sur demande, les garçons m'attendaient dans la salle commune, Ron fixait l'entrée de la salle et Harry lisait un livre sur le quidditch.
Flashback
- Où étais tu ? demanda Ron sèchement.
- Je t'ai déjà dis qu'elle était à la bibliothèque. souffla Harry blasé.
- Elle est fermée depuis une heure ! contra Ron.
- Je sais. J'avais un problème, je suis allée voir McGonagall.
- Chouchoute ! siffla Ron.
- En aucun cas ! m'exclamai-je.
- De toute façon, tu n'es qu'une Miss-je-sais-tout et lèche botte ! cria Ron.
Je vis Harry se tendre. Déjà avant il était très protecteur avec moi, mais depuis qu'il savait, il l'était encore plus. Ne voulant pas que les garçons se battent, je m'approchais lentement de Ron et lui dis calmement :
- Tu es bien content quand je t'aide pour tes devoirs. On va bien voir comment tu vas t'en sortir sans la Miss-je-sais-tout.
Je vis Ron pâlir. Il partit furieux. Je ne comprenais pas ce qu'il lui prenait. J'en fis part à Harry et il haussa les épaules.
- Il n'aime pas te savoir seule. Il a peur pour toi.
- Peur de quoi ? demandai-je surprise.
Harry se tourna et me regarda droit dans les yeux.
- Que Malfoy te fasse du mal si tu es seule.
Je partis dans un fou rire.
- Il tient trop à la vie pour ça. dis-je, mes mots entrecoupé de mes rires.
Harry me regarda surpris et choqué que je puisse dire ça, avant de me rejoindre dans mon fou rire. Au bout de cinq minutes, Ron descendit du dortoir, appartement calmé. Il marmonna quelque chose dans sa barbe.
- Ron, on t'a déjà dit que si tu veux t'excuser, il fallait que tu articules.
Ron se tourna vers sa soeur qui descendait derrière lui.
- Tais-toi, on ne t'a rien demandé.
La Gryffondore haussa des épaules et contourna son frère. Je me décalai vers Harry et tapotai le coussin à côté de moi, où elle s'assit.
- Donc, tu disais Ron ? demandai-je.
- Je suis désolée, je n'aurais pas dû te parler comme ça, je ne sais pas ce qui m'a pris.
- Moi je sais, tu étais inquiet. ricana Harry.
Je me levais alors du canapé et m'approchais de Ron. Je le pris dans mes bras. Il me serra contre lui.
- Merci. souffla Ron.
Je lui dis un bisous sur la joue.
- Bon, on va manger ? J'ai faim ! continua le roux.
Tout le monde éclata de rire.
- Ben quoi ?
Fin du flashback.
VOUS LISEZ
Hermione Granger ou Hermione Black ~ Un amour en danger ~
FanfictionVous pensiez connaître la véritable histoire de Harry Potter et ses amis ? Sauf que vous ignorez un détails qui change tout. Sirius et Lily ont eu une fille, qui n'est d'autre Hermione, le cerveau du trio d'or et la plus brillante sorcière de sa gén...