Chapitre 42: épilogue

3.4K 132 17
                                    

Chaque couple transplana à la salle de reception, pour fêter la fin de la guerre. Je pris une grande inspiration et Drago me sourit pour me donner du courage. On entra chaque couple l'un après l'autre. D'abord,Luna et Ron, Ginny et Harry, puis Pansy et Blaise pour finir par Drago et moi.

Les discussions se stoppèrent. Galamment et dans un même mouvement, les trois garçons prirent nos capes, devoilant les robes choisi par Narcissa. Tous nous dévisageaient. La tête droite, comme le veux notre rang, nous avançions parmis les gens, saluant d'un simple geste de la tête les gens que nous ne connaissions pas officiellement. Contre toute attente, Luna nous imita, respectant l'étiquette. 

- Les cours de l'étiquette version accélérée de ta mère on fait des merveilles. Regarde Luna, on dirait qu'elle à toujours fait ça, pareil pour Ginny et Ron.

Drago me sourit.

- Miss Granger, ça va être à vous. dit Kingsley qui avait pris le rôle de ministre en attendant les élections

- Merci monsieur le ministre. dis-je avec un petit sourire.

Drago m'accompagna sur scène, suivit de nos amis, qui tenait à être derrière moi pour me soutenir. Il me lâcha délicatement la main et je m'avançais jusqu'au micro.

- Bonsoir à tous. Je pense que tout le monde sait qui je suis, vu que mon visage a été placardé sur les murs de tout le pays. dis-je en riant doucement.

Comprennant que c'était pour détendre l'atmosphère, tout le monde rit poliment à ma blague.

- Plus sérieusement, tout le monde me connait sous le nom d'Hermione Granger, la fille de moldu, meilleure amie d'Harry Potter. Mais ce n'est pas moi, il y a dix-neuf ans, ma famille a décidé de cacher mon existence au monde des sorciers, sauf à quelques exceptions près, pour me protéger moi, ainsi que mon petit frère. Je suis Hermione Black, fille de Sirius Black et Lily Evans. 

Des murmures surpris parcoururent l'assemblé.

- Mon père n'est pas un meurtrier. Ce n'est pas lui qui est coupable de la trahison de Lily et James Potter, mais Peter Pettigrow. Le quatrième membre de leur groupe d'ami. Après l'attaque, où ma mère et mon père adoptif, James Potter, sont morts, j'ai été élevé par des personnes merveilleuses, Remus Lupin qui est mon parrain et les Malfoy dont Narcissa Malfoy est ma marraine. J'ai grandit en connaissant mon identité et au près de ma famille et de mes amis, les Zabini et les Parkinson en plus de ce que j'ai déjà cité précédement.

Je laissais un petit temps de pause pour laisser les murmures que provoquaient mes annonces se calmer.

- Depuis le début, Severus Rogue, les Malfoy, les Zabini, et les Parkinson se sont allié à l'ordre du phoenix pour être espion chez les mangemorts et ainsi nos permettre de les devancer, proteger les gens le plus possible. Beaucoup ici pense qu'Albus Dumbledore a été tuer par Severus Rogue et ils ont raisons. Mais ça ne s'est pas passer comme vous l'imagier.

Je laissais encore une pause et vis que les gens étaient pendu à mes lèvres.

- Dumbledore se savait mourant. Et Lord Voldemort avait chargé Drago Malfoy de tuer le directeur. Narcissa Malfoy est alors voir Rogue qui en parlé par la suite avec le directeur qui lui a chargé de le tuer pour protéger l'innocence de son jeune espion, qui ne perdrait donc pas la confiance du mage noir.

Je pris une respiration calmement.

- Lors de notre cavale, Pansy Parkinson, Blaise Zabini étant surveillaient par les mangemorts dans Poudlard à ce moment là, recueillaient les informations et les donnaient à Théodore Nott qui a rejoint les espions peu de temps avant notre départ. Théo les donnait à des membre de l'AD, la version "Jeune" de l'ordre du phoenix.

- Hey ! rala Remus.

- Désolée Remus. dis-je en riant doucement

Tout le monde dans la salle rit en nous entendant.

- Ce système nous a permis de nous organiser, nous, ainsi que la défense de Poudlard. Je voulais rétablir la vérité et remercier tout le monde, sans qui la guerre n'aurais jamais été gagnée. Merci de votre attention.

Tout le monde dans la salle m'applaudit. Je retournais au bras de Drago et Harry s'avança.

- Bonsoir à tous, je suis Harry Potter mais je pense que vous le savez déjà. 

Comme pour moi les gens rient doucement.

- Comme vous l'avez compris avec le discours d'Hermione, elle est ma soeur. Je n'utilise pas le terme demi-soeur parce que même avant de savoir qui elle était vraiment, elle et moi étions très proche, comme des frères et soeurs. Je ne l'ai appris que lors de notre troisième année à Poudlard, pour notre lien familial, comme pour sa relation avec les trois serpentard. Au début, j'ai eu du mal à la croire, mais je me rendis compte que tout ce qu'on disait sur ces trois familles était faux. Ce sont des gens merveilleux, sans qui nous aurions perdu la guerre dès la première. Je suis certes, celui que tout le monde considère comme l'élu, certes, il y a eut une prophétie sur moi, mais sans mes amis, ce que je considère comme ma famille, je n'aurais jamais réussi à vaincre Voldemort. Donc merci à tous.

Tout le monde l'applaudit encore une fois et on descendit tous de scène.

- Tu as été magnifique. dit Pansy. Ca n'étonnerais même pas que tu finisses dans la politique un jour.

Je ris doucement, soulager que mon discours ce soit bien passer.

- Bien, merci à Hermione Black et Harry Potter pour leur discours. Je déclare donc le bal ouvert ! dit Kingsley.

Une valse classique débuta et Drago s'inclina devant moi.

- Miss Black m'accorderait t'elle cette danse ?

- Mais avec plaisir Monsieur Malfoy.

Je pris la main de Drago et il m'entraîna sur la piste de danser et le fit valser gracieusement.

ΔIO

Je papillonnais des yeux. 

- Eh bah alors ? Tu nous fais quoi ? demanda Pansy.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? soufflais-je.

- Tu es tombée dans les pommes... Rose et Scorpuis se sont beaucoup inquietez. répondit mon mari.

- Il faut vraiment que je prenne des vacances... soufflais-je.

Pansy et Drago rirent doucement. 

- Toujours d'attaque pour le match où tu déclares forfaits ? demanda Drago avec un sourire en coin.

- Même pas en rêve. On va vous éclaté !

FIN

Hermione Granger ou Hermione Black ~ Un amour en danger ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant