J'étais dans les cachots, pour mon premier cours de potion, quand Harry et Ron après le début du cours. Après avoir lecher les bottes de mon frère, Horace Slughorn commença son cours en nous demandant si on connaissait les potions devant sur la table. Comme d'habitude, je levais la mais. Je commençais à répondre et arrivais à l'Amortentia.
- C'est de l'Amortentia, un filtre d'amour et à sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. On dit qu'elle a une odeur différente pour chacun de nous, selon ce qui nous attire le plus. Moi, je sens un parfum d'herbe fraîchement coupée, de parchemin neuf et... le dentifice à la menthe... soufflais-je.
Je sentais le regard de Drago, Ron, Harry et Théodore Nott sur moi. Je m'efforçais de ne pas me tourner vers Drago. Malgré tout je souriais.
A la fin du cours, Harry avait gagné la fiole de Felix Felicis ce qui me frustrait. Il était devenu meilleur que moi en potion, sans que je comprenne comment. Je sortais de la salle avec mes meilleurs amis.
- Allez manger, je vous rejoins. dis-je.
- Tu vas où ? demanda Ron indiscrètement.
- Quelque part.
- Mais où ? insista Ron.
- Aux toilettes. dis-je excédée. Ça te va comme réponse ?
Ron devient rouge comme une tomate et partit avec Harry alors que je me rendais aux toilettes du deuxième étage.
- Bonjour Mimy. dis-je au fantôme.
- Bonjour. répondit-elle.
J'entrais dans une cabine avant de sortir rapidement. Alors que je me lavais les mains, je sentis deux bras m'enserrer la taille. J'allais crier mais je reconnus l'odeur de Drago, et me laisser aller dans ses bras.
- Ca va ? Je t'ai entendu crier avec Weasmoche après le cours de potion.
- Oui oui, ne t'inquiète pas. dis-je en souriant.
- Alors tu sens l'herbe fraîchement coupées, le parchemin neuf et le dentifrice. dit il en me posant un baiser sur la tempe.
- L'herbe du manoir ou on passer nos journée a se rouler dedans quand on était petits, le parchemin des journaux liés et le dentifrice a cause des vacances, quand on se brossait les dents côtes a côtes comme un couple normal. expliquais-je en souriant.
- Tu sais ce que je sens moi ? demanda Drago doucement.
Je secouais la tête en souriant.
- La vanille, les roses et le feu de bois. souffla Drago a mon oreille.
Je souris en entendant ça.
- Pourquoi ?
- La vanille c'est l'odeur de ton shampooing depuis qu'on est tout petit, les roses que je t'offre depuis plus de 5 ans, t'es préféré et le feu de bois quand on passait nos journée a lire quand on ne pouvait plus aller dehors. dit Drago en souriant.
Je ne pus m'empêcher de sourire et me tournais dans ses bras pour l'embrasser tendrement.
- Faut que j'y aille bébé... Sinon les autres vont se demander ce que je suis entrain de faire...
Il hocha le tête et m'embrassa doucement. Il me lacha a contre coeur et je sortis des toilettes. Je rejoins les gryffondor dans la grande salle et m'assis a côté d'Harry qui me sourit.
- Je vais passer la sélection de quidditch cette année ! dit Ron sûr de lui.
- C'est quand ? demandais curieuse.
- Fin de la semaine. On passe les premiers, le matin Samedi, l'après midi c'est les Serpentard. Dimanche c'est poufsouffle et Serdaigle. dit Ginny.
- J'ai entendu dire que Malfoy ne ferait pas de quidditch cette année. intervint Lavande Brown, la plus grande commère de notre année.
J'haussais les épaules.
- Tant mieux Harry aura d'autant plus de chance de faire gagner les gryffondor. dit Ginny, toujours en admiration devant Harry.
Je souris en l'entendant dire ça. A côté de moi, Seamus sortit sa baguette et la pointa sur son verre.
- Oeuf de lapin et ballon gomme ! Faites que ce verre d'eau se change en rhum ! dit il comme en première année.
Je commençais à rire, alors qu'un éclair jaune sorti de sa baguette et tapa le verre. Seamus regardait le verre aussi surpris que nous.
- Vous croyez que j'ai réussi ? demanda Seamus surpris.
- Il n'y a qu'un moyen de savoir. répondit Dean son meilleur ami, assit en face de lui.
Seamus prit le verre hésitant et bu une gorgée. Il écarquilla les yeux surpris et cria :
- j'ai réussi !
- Sérieux ? demanda Ron surpris.
- Je te promets ! Tiens goûte ! dit il en lui tendant le verre.
Ron prit le verre hésitant et bu une gorgée.
- Il a réussi ! dit il choqué.
- Réessaie pour voir si c'était un coup de bol ! le met au défi Neville.
Sans que je comprenne ce qu'il se passe, il prit mon verre d'eau, le mit devant lui et prit sa baguette. Il la pointa vers le verre.
- Oeil de lapin et ballon gomme ! Faites que ce verre d'eau se change en rhum. dit il.
A peine a t-il fini, qu'une explosion résonna dans toute la grande salle. Tout le monde éclata de rire, amusés. Même les profs se souriait.
- mais mais mais.... begaya le gryffondor.
- C'est rien Seamus... Ça arrive a tout le monde... le rassurais-je.
- A tout le monde sauf a toi...
- Ça c'est ce que tu crois... Moi aussi j'en ai loupé....
- Mais bien sûr...
- Mais si je t'assure. Et puis, c'est pas grave de louper ses sorts comme ça... Un jour tu y arriveras. Et puis si jamais ça ne marche pas, tu sauras toujours comment on fait des explosions. On ne sait jamais, ça peut toujours servir.
- Mouais... dit il septiques.
Toute la salle repris ses conversations. Ginny en face de moi me demande.
- Alors comme ça, vous avez vu le filtre d'amour ? me demanda la rousse.
J'hochais la tête en souriant.
- T'as sentis quoi ? demanda t-elle
Je lui dit et me tournais vers Harry.
- Et toi ? Tu as sentis quoi ?
Harry rougit légèrement.
- Le feu de bois, la fraise et....
- Et...? demanda Ron tout aussi curieux que nous
- Ne le coupe pas espèce de commère ! grondais-je Ron.
- Et le chocolat chaud à la cannelle.
- Oh... Maman nous met toujours de la cannelle dans le chocolat chaud. dit Ron innocemment.
Je regardais Ginny qui rougit.
VOUS LISEZ
Hermione Granger ou Hermione Black ~ Un amour en danger ~
FanfictionVous pensiez connaître la véritable histoire de Harry Potter et ses amis ? Sauf que vous ignorez un détails qui change tout. Sirius et Lily ont eu une fille, qui n'est d'autre Hermione, le cerveau du trio d'or et la plus brillante sorcière de sa gén...